Jump to content

creation de module ex nihilo

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Pour faire avancer l'aspect expérimental de ma boutique, j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je voudrais développer un module qui permettrait aux acheteurs de choisir, au moment de la validation d'une commande, entre 2 formules.
-La première qui serait un achat conventionnel et
-la seconde où, contre une participation à un objectif de revenu transparent et affiché, et sous forme de don, l'acheteur pourra, au prorata du nombre de participants, acheter avec une économie plus ou moins grande.

Le principe grandeur nature c'est que les tranches de dons s'additionnent et l'économie réalisée aussi, proportionnellement, jusqu'à atteindre 100% de la marge.
-Si l'objectif est atteint la marge s'annule et je ne suis qu'un intermédiaire qui transmet la marchandise à prix d'achat+13%(charges et IR d'une micro société).
-En dessous de l'objectif de revenu, la réduction de marge est proportionnelle,
-au dessus, l'acheteur étant, de fait, actionnaire récupère l'excédent comme un dividende à la fin de la période.

-Le module doit pouvoir permettre aux visiteurs d'adhérer au principe en faisant un don (à la création du compte?),
-il doit mémorisé la période de validité (validité 1 mois),
-il doit gérer la fin de période et le renouvellement (envoi automatique de mail),
-il doit calculer en fonction du montant total des dons, le pourcentage total à déduire sur le prix de vente (tous les donateurs bénéficient de la remise maximale en vigueur à l'instant de leur commande, sous condition que leur don ait été fait il y a moins d'un mois)
-il doit être capable de comptabiliser, en temps réel et à l'instant T, tous les donateurs en période de validité (ils ne sont pas tous inscrit en même temps), le remise fluctuera à chaque expiration ou à chaque nouveau don.
-l'utilisateur donateur se verra automatiquement appliquer le tarif en vigueur à cet instant,
-l'utilisateur non donateur se verra systématiquement proposer la formule avant validation du tarif conventionnel,
-le module doit afficher en page d'accueil un écran de synthèse avec le nombre de donateurs et le pourcentage à déduire sur le prix de vente.

Je n'ai pas grand chose à donner en contrepartie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
On peut imaginer un peu d'argent, mais pas de quoi partir en croisière.
Si le module voit le jour, je propose de le mettre à dispo gratuitement des utilisateurs intéressés.

Il va sans dire que les commentaires et suggestions sont les bienvenus

http://www.econeuhof.fr/
Pierre Delierre
Merci d'avance!