Guillaume64700 Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 Bonjour, je désire changer le format d'adresse pour les fabricants; lorsque je fais le changement le fabricant n'existe plus. Exemple: Dans format url je change {id}_{rewrite} par {id}-{rewrite} soit ma page .../2_ gorteks en .../2-gorteks Le problème est ni l'une ni l'autre existe ?? Ou est le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 Bonjour, version PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume64700 Posted January 2, 2016 Author Share Posted January 2, 2016 Désolé. Version prestashop 1.6.0.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Le problème n'est pas lié à une quelconque version de prestashop mais à une collision dans tes url. Tu choisis {id}-link_rewrite (tiret). Ceci est déjà le format des url de catégories. Tes format d'url doivent être impérativement unique entre les types. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume64700 Posted January 3, 2016 Author Share Posted January 3, 2016 Bonjour Doekia, j'ai donc essayer en créant un format qui n'existe pas: {id}-{rewrite}-{meta_keywords} mais hélas toujours le même problème: erreur 404 la page n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Bonjour Doekia, j'ai donc essayer en créant un format qui n'existe pas: {id}-{rewrite}-{meta_keywords} mais hélas toujours le même problème: erreur 404 la page n'existe pas. à mon avis lorsque vous ne changerez pas {id}-{rewrite} par autre chose cela ne pourra fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Le dispatcher n'utilise pas ni l'url_rewrite, ni le meta_keywords (un groupe de mot d'ailleurs par construction). Le dispatcher cherche a retrouver l'id tout le reste est ignoré dans la recherche de la route. C'est un peu comme de chercher la solution d'une équation a 2 inconnus ... ce n'est pas possible. 9 peut-être 1+8 mais aussi 2+7, ou encore 3+6, ... et encore dans les entiers L'id est inconnu, l'url est inconnu tant que l'id n'est pas connu, les meta_keywords également... N'oublie pas de plus que le - correspond a des caractères non valide comme <espace>, <virgule>, ... Ce que tu cherches à faire n'est pas réalisable sauf à réécrire entièrement le dispatcher/router Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume64700 Posted January 3, 2016 Author Share Posted January 3, 2016 Je comprends pas pourquoi ce n est pas réalisable puisque dans seo/urls on peut changer le format des urls. Surtout que les urls avec underscore comme c est le cas par défaut pour les fabricants n est pas aimé par Google pour le seo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Je comprends pas pourquoi ce n est pas réalisable puisque dans seo/urls on peut changer le format des urls. Surtout que les urls avec underscore comme c est le cas par défaut pour les fabricants n est pas aimé par Google pour le seo Ah bon Google traite les url différemment avec des undesrcore qu'avec des tiret. Perso j'ai toujours cru que l'url importait peut Google mais plus les êtres humains. Mais bon peut être est ce l'ultime optimisation SEO lorsque tout le reste est déjà au top. Auriez-vous une source fiable parlant de ce soucis pour nous aider à nous améliorer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 3, 2016 Share Posted January 3, 2016 Je comprends pas pourquoi ce n est pas réalisable Donnes moi le terme x de l'opération x+y+z = 1234 pour voir. Pas n'importe quel x, le vrai l'unique x. puisque dans seo/urls on peut changer le format des urls. Oui bien sûr mais pas pour l'objectif que tu te fixes. Essayes par exemple {url_rewrite}-{id} et là ça marchera (enfin il peut aussi y avoir des collision si l'url_rewrite commence par un numérique-quelquechose. PrestaShop n'a pas de "router" global, c'est peut-être un manque encore que je n'en sois pas persuadé, surtout avec des catalogues massifs (10000+ produits) Surtout que les urls avec underscore comme c est le cas par défaut pour les fabricants n est pas aimé par Google pour le seo Faux, lis ceci, ça contredit déjà ce mythe et tu y verra peut-être plus clair. https://www.prestashop.com/forums/topic/489577-le-mythe-des-cleans-urls-url-propres/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts