Jump to content

Seo Autodidacte Aucunes Connaissances Du Code Ect

Recommended Posts

Salut , je suis le responsable du site WWW.LAVAPOTE.BE, ça fait deux ans que je bosse mon seo seul et je peux me vanter d'être deuxième sur cigarette électronique Belgique et pas mal d'autres termes dans ces mots clé, je suis autodidacte, j'apprends seul via le web je lis ect mais je me pose pleins de questions par rapport au seo, je suis maçon lo et j'aimerais avoir des retours sur ce que j'ai fait et des conseils merci à vous 

Cordialement.

J'ai une page partenaire et des linking en footer accueil 

Bonne soirée

J'aimerais amélioré car j'ai un adversaire toujours premier au dessus de moi mais je ne vois plus quels techniques utilisés pour grimper mieux lol

Merci d'avance pour vos retours constructifs

A savoir 4 ans auparavant je n'avais jamais utilisé un pc et je suis entrepreneur maçon, enfin auj e-commerçant aussi 

Edited by BOBIEWING (see edit history)

Bravo pour ton investissements et tout ce que tu as réussit j'ai peur hélas qu'à vouloir tu ne finisse par faire de grosses bêtises qui risquent de tuer ton referencement.

Le référencement évolué chaque jour, pour ne pas dire minutes et les informations que tu vas glaner a droite ou à gauche ne sont pas ni toujours appropriée, ni de dernière fraîcheur, ni en correspondance avec ton besoin.

De plus référencement, n'à pas forcément à voir avec audience, ni conversion.

Ton site peut être moins bien placé, mais recevoir plus de click pour un même nombre de display et/ou mieux vendre.

• Like 1

C'est pas mal pour un débutant mais attention, comme le précise Doekia on peut lire tout et n'importe quoi sur les forums et surtout ce qui était vrai il y a six moix n'est plus forcément d'actualité aujourd'hui.

De plus la requête "cigarette électronique Belgique" n'est pas spécialement concurrentielle.

Pour ce qui est des pages partenaires et liens retour en footer attention, ça fonctionnait peut-être il y a encore 3/4 ans, mais avec les Panda et Pingouin c'est devenu très risqué (en Nofollow à la limite) !

Tu peux dégager les tags, ça n'apporte rien d'autre que du duplicate content (au pire), au mieux ça dilue tes pages pertinentes, même si tes tags sont bloqués par robots.txt.

Un peu de contenu optimisé sur la home (déjà) ne ferait pas de mal non plus, là c'est un peu faiblard...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1

Bonjour, Doekia pour les linking ect je m'arrête là en ce moment , je cible plutôt l'échange d'article ou je compte alimenter mon blog lié au shop pour que mon contenu fasse le reste du boulot. Je pense que plus j'aurai du contenu propre, google indexera de plus en plus mon site 

Enfin c'est ce que je pense 

Merci pour vos conseils?

quand on a un prestataires qui fait la même chose que votre boutique et qui est mieux placé que vous alors il y a la solution d'avoir une politique de "suiveur" plutot qu'essayer coute que coute (au risque de tout perdre) de tout faire pour passer au dessus de lui.

• Like 1

Bonjour, oui c'est vrai je pense que vous avez raison et c'est déjà pas mal d'être 2 ème sur cigarette électronique Belgique sans être du métier?

Alors oui je suis d'accord!

Je vais simplement introduire des billets de blog plus régulièrement.

Merci à vous

• Like 1