kaina1983 Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi mes urls simplifiées ne fonctionnent pas.Lorsque je rentre une catégorie ou un produit, j'écris une url simplifiée tout est ok. En revanche lorsque je vais sur le site rien ne se passe, j'ai par exemple :http://www.tendanceandco.com/product.php?id_product=42Pourquoi ?Merciiii,Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 Personne pour me répondre ?? :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Bonjour,Vérifie que un fichier .htaccess existe bien à la racine du site.Librement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 3, 2010 Author Share Posted April 3, 2010 Bonjour,Merci Cobra pour ta réponse.Je n'ai pas de fichier .htaccess à la racine du site.Faut t'il que je le crée ? Si oui comment faire ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 3, 2010 Author Share Posted April 3, 2010 Alors je viens de créer un fichier .htaccess à la racine du site.Maintenant que faire : Faut t'il que j'écrive quelque chose dans ce dossier ?Je suis allée dans :Panneau d'administration >> Outils >> Générateurset lorsque je clique sur Générer le fichier .htaccess j'ai le message suivant :Impossible d'écrire dans le fichier : /home/tendance/public_html/tendance_admin/tabs/../../.htaccessMerci de vérifier les permissions.Je suis bloquée à ce stade.Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jace112 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 regarde avec ton logiciel FTP qui doit gérer les permissions, ensuite tu peux faire ça :http://www.askapache.com/htaccess/troubleshooting-apache-htaccess-authentication.html#chmod-htaccess-and-htpasswd-files chmod your .htaccess and .htpasswd filechmod your .htpasswd files 640, .htaccess files 644chmod php files 600, chmod files that you really dont want people to see as 400 (wp-config.php) and NEVER chmod 777, if something requires write access use 766 or 775CHMOD your .htaccess file 644 which translates to rw-r-rchmod your .htpasswd file 640 (rw-r–)$ chmod 644 .htaccess$ chmod 640 .htpasswd Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Et bien je ne comprends toujours pas. Je ne peux pas éditer le dossier .htaccess donc je ne peux rien faire à part changer les attributs.Je précise que je suis chez Mavenhosting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 .htaccess ne doit pas être un dossier mais un fichiersi non les droits par défaut du FTP devrais aller.Librement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Ah ok merci.Mais le fichier doit être mis à la racine du site ^^ Où se trouve la racine du site. Es ce / ou www ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 la racine du site c'est la base de ton FTP (si je peux dire ainsi)ou si tu as un dossier prestashop , il doit être dedans.Librement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 J'ai un dossier prestashop dans le dossier thème. Peut être ici ?Mais comment créer un fichier car lorsque je clique droit pour créer. Je ne peux que créer des dossiers ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 simple, tu crées le fichier vide en local puis tu l'envoies sur le FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Et bien j'avance à petits pas et je me suis aidée de cette page pour les "débutants" http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8835Cobra, J'ai créer un fichier .htaccess a l'aide du bloc note que j'ai mis dans le dossier wwwJ'ai lu que pour mavenhosting la permission est 755 et non 777 que j'ai modifiée dans les attributs fichier.Par contre que dois-je écrire dans ce fichier ??Merci beaucoup :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Tout est ok Je suis allée dans :1)les préférences pour activer l'onglet url simplifiées2)Outils > Générateurs pour générer fichier .htaccessTout est rentré dans l'ordre : J'ai mes url simplifiées qui marchent.Par contre le fichier .htaccess est resté vierge après la génération. Es ce normal ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 non pas normale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 BonjourEst-ce que le .htaccess l'encodage est-il en utf8?Sinon pou créer un .htaccess avec le bloc-note sans avoir de txt taper son nom dans nom du fichier .htaccess puis dans Type de fichier sélectionner * . * (sans espace) et dans l'encodage choisir UTF8 puis enregistrer.Et vérifier si le chmod correspond à l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Merci à Jace, Cobra et oron.Il y a désormais du texte écris dans le fichier .htaccess (sans que je ne fasse aucune autre manip "peut-être le temps que ça se mette en place")et tout marche correctement ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts