kaina1983 Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Bonjour,Lorsque je tape tendanceandco.com, mon site est bien référencé sur google. En revanche je ne sais pas comment mettre une description.Actuellement il y a sur les résultats de recherche :Tendance And CoChocolats · Chocolats et Fleurs · Bijou personnalisé · Femme · Bracelet personnalisé · Collier personnalisé · Porte-clés ...tendanceandco.com/Donc je voudrai savoir comment puis-je modifier ce texte ?Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Bonjour,Il faut remplir les "méta-tags" dans le BO/préfèrences.Dans index.php pour la page d'accueilCordialementDomido8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 Je vous remercie Voilà qui est fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo06 Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 C'est même la méta tag Description qu'il faut renseigner ! attention toute fois, Google peut parfois prendre une partie du contenu texte de votre page Link to comment Share on other sites More sharing options...
SnowAngel Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 La balise meta "description" ne sert à rien pour le référencement. Il sert juste a décrire la page (petit texte qui est affiché sous les sites dans les résultats google ). S'il n'y a pas de description, google prend des bouts de texte de la page. Donc en fait c'est pour faire une description de la page pour les visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Bonjour,Le but n'est pas une amélioration du référencement, mais une véritable description de la page.Cordialement .Domido8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Bonjour,Le but n'est pas une amélioration du référencement, mais une véritable description de la page.Domido8 Tout à fait vrai. Mais au delà, considèrer que la balise meta description ne sert à rien est absolument faut. Elle a certes perdu de son poids au fil des années mais elle est encore prise en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Je vous remercie Voilà qui est fait ! Peut mieux faire au niveau de ta balise. Aussi bien en terme de longueur que de son contenu. Vous pouvez décrire votre site site d'une meilleure façon. Faire d'une pierre deux coups. Une belle description aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les visiteur qui la liron depuis les SERPS.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts