bastien211 Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Bonjour à tous,Je me présente Bastien, je suis nouveau sur Prestashop, j'ai plus l'habitude de tout faire moi même, mais on m'a fait une demande sur prestashop, je me suis donc lancé dans cet outils qui peut s'avérer très capricieux .. mais qui j'avoue nous fait gagner du temps.Donc mon souci :J'ai décidé de mettre en place un système de Newsletter ( Newslettux / opensource ) qui est extérieur à prestashop pour gérer mes lettres d'informations et mes stats sur les newsletters, donc il faut mettre le dossier sur le FTP et lancé l'installation et là impossible de trouver le chemin vers le dossier .. je l'ai placé dans " WWW " à la racine du site, il ne trouve pas le dossier, je l'ai ensuite mis dans le thème de mon site prestashop " LIENS brisé " !! mais comment ce fait est-ce ? nous ne pouvons pas ajouter nos propres sources PHP sur un FTP qui héberge un Prestashop ? ... ai-je mis au mauvais endroit ce dossier ? si vous avez une solution je vous en serez très reconnaissant car la je bloque vraiment ..PS : N'oubliez pas que je veux installer ceci comme élément à part et non le faire communiquer avec Prestashop (juste récupéré la liste des abonnés manuellement ), donc c'est égale à ça : www.website.fr/newsletter/ => et on arrive sur une page de login pour entrer dans l'espace NewsletterMerci d'avance à tous,Très CordialementBastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 BonjourJe ne peux malheureusement pas t'aider , mais merci pour "Newslettux" que je ne connaissait pas ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Je pense que ce n'est pas un pb de prestashop mais de htaccesstu as bien mis ton dossier à la racine ? www/newslettux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien211 Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 Oui je suis bien à la racine du "WWW",donc www/newsletter/....j'ai un .htaccess avec seulement ça dedans : SetEnv PHP_VER 5 ( pour passer en version PHP 5 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 je viens d'essayer chez moi.j'arrive bien sur la page d'install. tu as bien mis http://tonsite/newsletter/admin/install.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien211 Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 Oui j'ai fait pareil que toi ! et ça marche pour toi ?? vraiment bizarre ... moi il retrouve pas l'URL ou il mets FORBIDEN erreur 403 alors qu'il y a pas de .htaccess qui bloque .. AAAaaaAAAhhh c'est horrible, sinon je suis avec OVH .. et tu l'as mis à la racine de ton site toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Voila on avance...403 --> pb de droit. Je ne connais pas trop comment fonctionne OVH mais essaye de mettre les droit 755 sur tout ton dossier newslettre Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien211 Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 aah super !! je te remercie !!! je sais même pas comment j'ai fait pour pas y penser heureusement que vous êtes là !!! Merci pour tout,Bastien[RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Parfait ^^me le résolu dans le titre de ton 1er post ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts