Jump to content

plagia or not plagia?

zarloon

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais avoir si j'ai le droit de me baser (tres fortement) sur un theme existant (et surtout payant) pour en faire un tout seul comme un grand.
Pour tout dire il s'agit du theme d'atch (atch_brown12) que je revisite en 3 colonnes. J'ai largement pompé sur les couleures qui me plaisait beaucoup mais que j'ai simplement adapter sur un thème de base et modifié quelque peu le css à ma convenance.
Alors si je pouvais avoir vos avis, et le tien aussi atch bien sûr, d'avance je vous en remercie.

Salut,

Je crois que le premier à pouvoir te répondre c'est Atch, alors n'hésites pas à le contacter en MP pour lui demander.

Secundo, je crois que si le thème s'empire juste du style mais n'est pas une copie conforme et ne peut être confondu car 3 colonnes au lieu de 2 et en plus que c'est pour ta boutique et que tu ne va pas revendre le boulot, je crois que tu peux y aller.

Mais toujours pareil, lorsque tu aura fini ton thème fait le valider par Atch afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté.

Bonjour zarloon,

J'apprécie le fait que tu pose la question sur le forum, preuve que tu ne cherches pas à plagier dans le bon sens du terme.
Si ce n'est que de l'inspiration, tu prends les couleurs pour te faire ton theme, pourquoi pas, tout le monde s'inspire toujours du travail d'un autre même sans le savoir...

Par contre un copié/collé des images me dérangerait un peu plus...

Bonne continuation,

Atch

PS : Sache que je vends également le 3 colonnes au prix de 35€ ( je ne connais pas ton taux horaires mais le calcul est vite fait ;) )

bonjour et merci de vos réponses !

c’est pour ta boutique et que tu ne va pas revendre le boulot,

non ca c'est sur ce n'est pas pour le revendre ! d'autant qu'il y a encore quelques petits soucis...

Par contre un copié/collé des images me dérangerait un peu plus…

????comment est ce possible???????
J'ai fait faire (par mon frere qui maitrise bien plus que moi tout ce qui est d'ordre graphique) les mêmes images (en fait mettre les mêmes couleurs) que tu as utilisé pour les modules et les cases "ajouter au panier" ...
pour le fond de page j'ai pompé la même couleur que tu as mis (ca je l'ai fait tout seul dans le global.css).

Mais j'avoue que quand je regarde les 2 sites les cases vertes et oranges associées au même fond de pages, ben ca ressemble un peut trop a ton theme.
Si cela te dérange, je commanderai au frérot une autre série d'images avec des nuances sur le vert et l'orange (que j'aime beaucoup)

Je t'envoi le lien du site en préprod en mp !

je reviens sur le copié/collé:

Comment puis je protéger mes images quand j'aurais fini mon theme??
Parce qu'a la fin il sera personnalisé pour ma boutique, et si je ne compte pas le vendre, je ne compte pas non plus qu'on me pique tout le travail fourni d'un simple clic.

edit: j'ai mis mon site en pleine page mais comme j'ai un 15" chez moi je sais pas trop ce que ca donne sur un écran plus large...

:lol: minijr01, je parle pas des mêmes images mon grand, je parle de mes images de produits que je vais travailler et comme y'a beaucoup de concurrence, je veux juste pas retrouver mes images sur d'autres sites. Après, comme je le disais mon theme est celui de base alors y'a pas grand chose a piquer. Si un novice comme moi peut le faire, je suis sûr que la majorité des utilisateurs de prestashop pourront le faire.
Et je te signale que je ne pique rien: je m'inspire :lol: d'ailleurs j'attends le feu d'atch avant de continuer. Un "piqueur" par défaut ca ne demande pas d'autorisation que je sache?
Mais impossible de protéger mes images c'est ce que je retiens. merci pour ta contrib.

merci minjri pour l'eclaircissement.
Je penser mettre le nom du site...sur un bandeau en diagonale.
Je verrais, mais c'est vrai qu'on m'a déjà piqué certaines images sur mon ancien site, du coup j'avais mis un anti clic droit.
Meme s'il est facile de le contourner, je me demande s'il est possible d'en mettre un sur les images dans prestashop?