canadatechno Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 Mon URL de retour pour la validation ne fonctionne pas. Et pourtant l'URL est généré directement par le module lui même. Desjardins m,a fait faire plusieurs tests malgré tout l'URL ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un peut m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 Quelle est l'url de retour actuelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
canadatechno Posted December 26, 2015 Author Share Posted December 26, 2015 Ci dessous l'URL actuel: http://www.canadatechno.ca/fr/module/desjardins/validation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 pas bon ça, il manque un .php à la fin et/ou le chemin du controleur, ou alors ce module ne suit pas la structure classique d'un module de paiement Link to comment Share on other sites More sharing options...
canadatechno Posted December 27, 2015 Author Share Posted December 27, 2015 Vous confirmez mon doute puisqu'il ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 27, 2015 Share Posted December 27, 2015 Je pourrai controler votre module avec un accès ftp, mais ce sera demain^^ Prévenez-moi par MP si vous êtes intéressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted January 26, 2016 Share Posted January 26, 2016 (edited) Je rencontre en ce moment le même problème avec le même module de paiement et mon url de retour se termine par validation ce qui a pour conséquence que je ne suis pas capable de rendre ma boutique en ligne en mode production, car Desjardins me spécifies que mes tests ne sont pas valide. Edited January 26, 2016 by HeadFake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Je ne peux vous en dire plus, le dernier intervenant n'ayant pas donné suite à la discussion^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Est-ce possible de m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bine sûr, envoyez-moi un accès à votre BO par Message Privé (url, mail et pass) pour que je puisse intervenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 C'est fait, merci à l'avance :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Module corrigé^^ Ce module ne crée pas les meta correspondantes et ne tient pas compte du mode ssl... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 (edited) Ah super, merci ÉNORMÉMENT pour l'aide c'est grandement apprécier, par contre je suis toujours au pris avec le même problème, lors du retour de réponse du marchand, la commande ne s'enregistre pas dans mon historique de commande... et ne retourne pas la réponse à la passerelle de paiement. Ces derniers m'exigent 3 tests concluant afin de passer en mode production et l'interface de retour du module est toujours en erreur de leur côté. Voir l'image jointe Edited January 27, 2016 by HeadFake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 4, 2016 Share Posted February 4, 2016 Quelle est l'erreur affichée en retour des tests ? (Difficile de tester cela vu que je n'ai pas de compte Desjardins...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 J'ai 0 erreur seulement un URL redirectionné 302 et la conclusion ne se termine pas, vous pouvez faire un test, la boutique est en mode test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 5, 2016 Share Posted February 5, 2016 Ben difficile de faire un test... Réponse de Desjardins: Le Terminal de Paiement Electronique (TPE) est fermé. Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 (edited) Je suis vraiment désolé, c'est gênant, voilà le TPE est ouvert de nouveau. Etat du Tpe Ouvert jusqu'au 24/02/2016 à 08h31 Merci Edited February 9, 2016 by HeadFake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Ok, je viens de faire un test. paiement effectué chez Desjardins et mail de confirmation de leur part. Retour sur mes commandes, mais Prestashop n'a pas validé la commande. Je passe en mode debug et je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bon, je laisse tomber Si je teste avec les données reçues de Desjardins la commande est validée. Quand le retour paiement se fait par le module la redirection vers order-history est directe, du coup le validate order ne peut avoir lieu. Vous êtes sur d'avoir bien validé l'url de retour chez Desjardins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 (edited) Oui, j'ai confirmé avec les gens chez Desjardins afin de m'assurer d'avoir le même URL de retour. La preuve, on le voit clairement dans le debugguer que l'URL de retour est bon, sauf que le module Desjardins de Prestashop ne le gère pas du tout. Edited February 12, 2016 by HeadFake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Est-ce possible de me référer à quelqu'un d'autre afin d'avoir de l'aide sur ce module, suis-je le seul à éprouver des difficultés ????Merci à l'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
canadatechno Posted February 15, 2016 Author Share Posted February 15, 2016 J'ai exactement le même problème. Faute de solution j'ai été obligé de renoncer pour le moment au module de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Je suis convaincu qu'en mode production le tout fonctionne, pour avoir coder ce type de passerelles manuellement il y a quelques mois, c'est ce qu'il m'était arrivé, mais là je suis forcé d'utiliser ce module qui ne semble vraiment pas donnée des résultats en mode test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Comment fait on pour contacter un admin ??????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 Comment fait on pour contacter un admin ??????? Bonne nouvelle, J'ai enfin terminé le debug du module Desjardins il est à présent fonctionnel sur votre boutique. La version officielle n'est pas compatible avec les 1.6 pour information^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
canadatechno Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Comment accédez à cette version qui fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Comment accédez à cette version qui fonctionne Ici: http://eoliashop.com/Modules_Prestashop/desjardins Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 (edited) MERCI ÉNORMÉMENT Eolia !!!!Je vois des tests concluant via mon tableau de bord dans monetico, car contre je viens de compéter une transaction et j'ai toujours un erreur d'interface de retour.https://www.dropbox.com/s/71qa0mylpk8phi2/desjardins_test.PNG?dl=0 Edited February 22, 2016 by HeadFake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 MERCI ÉNORMÉMENT Eolia !!!! Je vois des tests concluant via mon tableau de bord dans monetico, car contre je viens de compéter une transaction et j'ai toujours un erreur d'interface de retour. https://www.dropbox.com/s/71qa0mylpk8phi2/desjardins_test.PNG?dl=0 Regardez votre page de configuration du module svp, l'url de retour n'est pas la même. J'ai fait mes tests en utilisant curl mais je ne peux modifier l'url chez Monetico. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeadFake Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Merci, je vais apporter les changements auprès de Desjardins ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
canadatechno Posted March 15, 2016 Author Share Posted March 15, 2016 Mon problème a régler par EOLIA. Le module Desjardins fonctionne présent sur mon site CanadaTechno.ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
canadatechno Posted March 15, 2016 Author Share Posted March 15, 2016 Mon problème a été régler par EOLIA. Le module Desjardins fonctionne à présent sur mon site CanadaTechno.ca . Commandez simplement l'installation sur le site EoliaShop.com 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Bonjour Eolia, De mon côté, le module Desjardins (v0.3.16) fonctionne bien avec PS 1.6.1.12, à une exception près : il arrive qu'un message d'erreur soit retourné au client dans la page de paiement après avoir effectué le paiement. Celui-ci dit que le paiement n'a pu être traité, alors que dans les faits, il l'a été. Ce qui fait que plusieurs clients repassent leur commande une deuxième fois. Cette erreur était systématique auparavant. Après discussions avec Desjardins, j'ai réalisé que puisque nous avions passé en https depuis l'installation première du module, l'url de retour fournie à Desjardins débutait par http. Ils ont ajouté le "s" de leur côté, mais l'url visible dans le module reste http. Désormais, l'erreur survient, mais occasionnellement seulement. Desjardins me dit que c'est du côté de PS que ça doit se régler. Vous avez une idée de ce qui bug ? Merci d'avance ! Stéphane, pour biobelle.ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Si vous utilisez le module natif de Prestashop, je vous conseille de vous tourner vers eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts