Thierryh Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 BonjourDans l'ensemble des templates d'emails (/www//mail/) envoyés aux clients, je souhaite ajouter l'adresse postale de la boutique (qui a aussi un pas de porte) , qui est paramétrable dans la rubrique Préférences/Coordonnées du panneau de configuration administrateur.Quelle variable, style {shop_xxx}, dois-je utiliser pour cela ?Je connais les variables {shop_name} et {shop_url}. Y a t-il d'autres variables style {shop_address} ?merciThierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 tu peux peut être regarder le mail envoyé lors d'une commande par chèque car je crois que l'adresse d'envoi du chèque y est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 J'y ai pensé déjà - c'est {cheque_adress}. Et cela marche ...cependant, l'adresse du chèque (qui se défini dans le module "Chèque") est dans mon cas différente de celle définie dans la rubrique Préférences/Coordonnées du panneau de configuration.Merci. Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 Une solution que j'ai trouvé consiste à modifier la classe mail.php, en y ajoutant une nouvelle variable (style shop_adresse) grâce à l'ajout de la ligne suivante: $templateVars['{shop_adresse}'] = Configuration::get('PS_SHOP_ADDR1').Configuration::get('PS_SHOP_ADDR2').Configuration::get('PS_SHOP_CODE').Configuration::get('PS_SHOP_CITY'); où PS_SHOP_ADDR1, PS_SHOP_ADDR2, PS_SHOP_CODE, et PS_SHOP_CITY correspondent à l'adresse de la boutique défini dans le panneau de configuration admin Préférences/Coordonnées.Puis dans le template d'email, il faut ajouter l'utilisation de {shop_adresse}.L'inconvénient de ceci est que lors d'une mise à jour d'un build de PrestaShop, il faudra répercuter à nouveau ces modifications aussi bien dans les templates d'email que dans la classe mail.php.Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts