Thierryh Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 BonjourJ'ai besoin de personnaliser le contenu des mails envoyés par ma boutique (par exemple, les emails de confirmation de commande, de paiement.... et "envoyé à un ami").Je pense que tous les templates de mail sont dans le répertoire /www/maboutique/MAIL/. Confirmez-vous ?Est-il possible/autorisé de personnaliser le contenu des templates en question ?Si oui, je présume que les modifications apportées aux différents templates seront perdues le jour où j'appliquerais une mise à jour de PrestaShop. Comment évitez cela ?CordialementThierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Bonjour,Vous avez tout à fait raison, mais il faut savoir que d'autres modules envoie des message et leur email se trouve dans un répertoire /mails du répertoire correspondant au module.Mais pour modifier les mails principaux il existe un éditeur de mail directement en Backoffice.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/36554 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 Merci JeckyL pour votre réponse.Je viens de télécharger à l'instant ce module (Mail Template Editor). Mais dés la 1ere utilisation, je rencontre un problème : suite à l'update du template (cheque.html), je note que dans ce fichier HTML, de nombreux tags manquent (<html>, <title></title>, <body>....); par exemple, le tag d'origine <title>Message de {shop_name}</title> est remplacé Message de {shop_name}... A de nombreux endroits, le caractère \ apparait et le contenu du mail reçu est en mode texte (et non pas HTML).Jeckyl, utilisez-vous personnellement ce module ? fonctionne t-il pour vous ?MerciThierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Bonjour,Je n'utilise pas ce module et je fait toutes mes modifications à la main sous un éditeur de texte (smultron, mais je suis sur mac). Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Bonjour,je l'avais utilisé aussi. Mais ça m'a fait foirer tous mes mails, du coup j'ai tout modifié à la main, ça va plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts