DoroT Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 Bonjour à tous, je viens de lancer une migration pour mon site prestashop www.couleursgem.com une migration de la version v1.3.7.0 vers v1.4.7.0. La migration est sensée s'être bien passée mise à part 1 erreur sql... Effectivement, lorsque je vais sur www.couleursgem.com ou www.couleursgem.com/prestashop (et que je clique sur Accueil), une page blanche avec ce message d'erreur apparait : Invalid loadTaxZones() SQL query! Il y a donc manifestement un souci avec la BDD, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup !! Dorothée Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 24, 2015 Share Posted December 24, 2015 Heu pourquoi migrer en 1.4.7 déjà ? ?!? à la rigueur 1.4.11/12 mais .7 ? Il faut identifier la cause initiale, et selon, la corriger dans la 1.3.7 puis reitérer l'opération ou si l'erreur n'a d'autres conséquences fixer ta bdd migrée. Comme ça, à froid et sans aucune autres informations, je me demande même si quelque part tu as bien toutes les tables, ps_zone étant la dernière d'un backup ça pourrait être un peu de tout ça. Sans vouloir te faire peur, on ne s'improvise pas "migrateur" sur un système ayant eu une vraie vie ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoroT Posted December 27, 2015 Author Share Posted December 27, 2015 Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. En fait je voulais faire la migration en 2 étapes : v1.3.7.0 vers une version supérieure à v1.4.4 (j'ai choisi v1.4.7.0) puis v1.4.7.0 vers la dernière version stable de prestashop v1.6.1.3 Quand je vais sur phpMyadmin, j'ai 166 tables et ps-zone, la dernière table de la liste est présente... De quelle autre info aurais-tu besoin ? Que veut-dire "fixer la bdd migrée " ? Merci beaucoup pour ton aide ! Dorothée Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Je ne vois aucun intérêt à s'arrêter en 1.4.7, celle-ci n étant même pas la dernière stable de sa branche. 1.4.7 c'est février 2012 1.4.11.0, juin 2013 En info c'est un peu comme prendre une bâtisse du 11ème la reconstruire en 15ème avant de la moderniser en 21e Je ne vois aucun avantage technique à tes 2 étapes Quels sont tous les messages de log pendant la migration. Toutes les erreur doivent être investiguee pour en connaître la cause. Fixer la base migré (que je déconseillé sans raison motivée) consiste à corriger ta base 1.4 et faire comme si à partir de la tout était résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoroT Posted December 28, 2015 Author Share Posted December 28, 2015 (edited) Bonsoir, merci pour ta réponse. En fait, pour procéder à la migration d'une version antérieure à v1.4.4, on m'a conseillé de faire en 2 étapes : 1 allant juste au-delà de v1.4.4 (d'où mon choix pour v1.4.7.0) puis de faire une seconde migration, pour aller vers la dernière stable, 1.6.1.3. La raison : il existe une possibilité de migration automatique à partir de v1.4.4, qui n'existerait pas sur les versions antérieures... Je pense que le plus simple serait en fait de faire un back-up afin de récupérer mon site en v1.3.7.0 et ainsi repartir de zero...C'est ce qui me semble le plus sage, qu'en penses-tu ? (Et pour la nouvelle migration, j'irais donc de v1.3.7.0 vers 1.4.11.0) Merci beaucoup, Dorothée Edited December 28, 2015 by DoroT (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Ton conseilleur raconte n'importe quoi. J'ai encore migré il y a moins de 2 semaines un 1.2.5 (si si) en 1.6.1.3 en 1 étape. Dans tous les cas oui il faut repartir de ton backup et valider la migration pour connaître la cause de tes misères. Je t'envois un MP pour en discuter plus en profondeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 je confirme, je procède en deux étapes aussi pour mes mises à jour de version < 1.4 vers plus récent, le "1-click upgrade" n'étant opérationnel qu'à partir de la 1.4.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Sachant que upgrade est nécessaire avant les 1.4 mais que upgrade peut migrer vers toutes les versions, aucun intérêt de faire 2 étapes. C'est s'inventer des problèmes inexistants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoroT Posted December 28, 2015 Author Share Posted December 28, 2015 Merci pour vos messages. Je vais déjà faire le back up de mon site et repartir de zero, je verrai où ça me mène... Doekia, merci pour ton MP, je te recontacte dans l'après-midi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoroT Posted December 29, 2015 Author Share Posted December 29, 2015 Bonjour Doekia, j'ai réalisé le back up de mon site (serveur ftp et bdd), l'ancienne version de mon site est à nouveau en ligne. Je vais maintenant procéder à l'installation de la nouvelle version de prestashop, je te tiens au courant. Merci pour tout !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts