cremaster Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible dans Prestashop (1.2.5) d'uploader plusieurs photos pour une catégorie ? En ayant parcouru le back-office, il me semble qu'il ne soit possible de rattacher qu'une seule photo à une catégorie. Comment faire ? Existe-t-il un module ou une syntaxe à rajouter ? Merci d'avanceCremaster Link to comment Share on other sites More sharing options...
cremaster Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 Je crois que j'ai pas posté dans la bonne section.Est ce qu'un admin peut me mettre dans la section appropriée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Bonjour,actuellement Prestashop ne permet d'uploader qu'une seule photo pour une catégorie.La question sera :Pourquoi plusieurs photos ? et la réponse sera, si vous ne voulez pas animer ces photos :Soit vous créez un montage de plusieurs photos en une seuleSoit vous utilisez les scènes et là vous pouvez en mettre plusieurs mais elle ne seront pas utiliser comme icône de sous catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cremaster Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Ah oui, c'est effectivement, une alternative... Utiliser les scènes pour uploader plusieurs photos rattachées à une catéogie d'articles. Reste à savoir si cela est souple d'utilisation, car je voudrais faire afficher ses images d'une manière particulière (une photo sur la page d'accueil, puis la seconde photo dans la page catégorie concernée, voire même une troisième photo). Techniquement, ca vous parait faisable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Bonjour,Les scènes sont flexibles, vous pouvez afficher une scène sur une ou plusieurs pages.Par contre pour faire afficher les scènes sur la page d'accueil du site il faut effectuer certaines modifications que j'explique sur le post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30167Vous pouvez trouver une application des scènes que j'utilise sur le site http://www.paris-diamant-direct.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cremaster Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Merci pour tes deux liens, le mystère s'éclaircit. Admettons ceci : Ma boutique Prestashop détient 4 catégories d'articles, j'ai donc la page d'accueil Prestashop et 4 pages catégories. Dans chaque catégorie, j'ai un nombre non identiques d'images incluses dans les scènes (1 scène pour chaque catégorie). Est-ce qu'il est possible de faire cà : Avoir la première image de chaque scène d'une catégorie affichée sur la page d'accueil. Et aussi, avoir dans chaque page catégorie une ou plusieurs images issues de la scène de cette catégorie concernée ? Ça ma parait alambiqué mais est-ce raisonnable de penser que c'est possible à réaliser via le système des scènes ?Autre question, qui relève d'une toute autre fonctionnalité Prestashop, comment peux-t-on faire pour améliorer le contenu des factures PDF générées (je pense par exemple, à l'idée d'indiquer les caractéristiques du produit acheté, ou la présence sur la facture de la catégorie rattachée au produit) ? Est-ce qu'il est possible d'utiliser la librairie FPDF pour modifier la génération de la facture (et par la même occasion du bon de livraison) ? Ou mieux encore : existe-t-il un module qui permet de faire cela sans intervenir dans le code php de la génération du PDF, car visiblement, c'est un problème connu : le code pour les PDF dans Prestashop, n'est pas vraiment ergonomique et plutôt exotique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 Concernant vos scènes et vos attentes cela est tout à fait réalisable.Concernant les pdf généré par Prestashop vous n'aurez pas le choix et vous devrez passer par de la programmation de la class réalisant l'export pdf, car la bibliothèque fpdf ne sépare pas le design du contenu et oblige à tout inclure dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cremaster Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Ok, c'est une bonne nouvelle pour la fonctionnalité des scènes. En revanche pour la génération des PDFs dans Prestashop, est-ce qu'un module pourrait permettre de gérer à la volée la présence des informations sur les éléments générés en PDFs (caractéristiques, nom catégorie, ou autre champs référencés initialement dans Prestashop) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 non, je ne crois pas que cela soit possible, mais je laisserai la responsabilité à d'autres développeurs plus confirmés que moi d'y répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts