passio Posted December 18, 2015 Share Posted December 18, 2015 Bonjour à tous, je travaille depuis plusieurs années sur Prestashop, j'ai l'habitude d'importer des CSV. Mon site est sur la version 1.6.1.1, tout marche très bien. En revanche, ma copine crée la boutique de son entreprise, et au moment d'importer un CSV, c'est la catastrophe... RIEN ne passe, alors que sur la version précédente en local sur mon ordinateur, le même CSV, importé de la même manière, passe sans problème... On a réinstallé prestashop, rien à faire. On a voulu installer une version antérieure, mais il y a un échec d'installation lors de l'installation des modules. Nous sommes désemparés... C'est important, elle bosse pour une entreprise, mais ça semble vraiment relever de Prestashop et pas de nous...On met : forcer les ID : OUI ou NON //// on désactive les ID et on a :406 erreurs Roues & Roulettes (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Property Category->name is empty Roues et roulettes pour les industries (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Caoutchouc (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roue Seule (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roulette Pivotante (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roulette Pivotante avec frein (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roulette fixe (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 13 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 13 - Roue Seule (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 13 - Jockey (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 18 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 18 - Roue Seule (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Avec une ancienne version, tout fonctionne pourtant... Je mets quiconque au défit de réussir à importer une seule ligne de CSV... même en créant un nouveau CSV d'une seule ligne, je ne peux pas l'importer...Désespérement cordialement, à vous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilexia Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 Bonjour à tous, quelqu'un aurait une solution pour ce problème? Merci beaucoup!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilexia Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 (edited) Solution trouvée : Changer la version de PHP (passer de 7.0 à 5.0 par exemple) comme sur le tuto suivant : http://www.agence36.com/comment-changer-les-versions-de-php-de-mamp/ Edited March 10, 2016 by Ilexia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 Alors en fait, si vous avez ce problème en Local, il faut changer la version de PHP... J'ai personnellement passé de la 7.0.0 à 5.6.10 dans préférences sous MAMP, et ensuite tout à fonctionné du premier coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
perot Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 (edited) On 12/18/2015 at 1:32 PM, passio said: Bonjour à tous, je travaille depuis plusieurs années sur Prestashop, j'ai l'habitude d'importer des CSV. Mon site est sur la version 1.6.1.1, tout marche très bien. En revanche, ma copine crée la boutique de son entreprise, et au moment d'importer un CSV, c'est la catastrophe... RIEN ne passe, alors que sur la version précédente en local sur mon ordinateur, le même CSV, importé de la même manière, passe sans problème... On a réinstallé prestashop, rien à faire. On a voulu installer une version antérieure, mais il y a un échec d'installation lors de l'installation des modules. Nous sommes désemparés... C'est important, elle bosse pour une entreprise, mais ça semble vraiment relever de Prestashop et pas de nous... On met : forcer les ID : OUI ou NON //// on désactive les ID et on a : 406 erreurs Roues & Roulettes (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Property Category->name is empty Roues et roulettes pour les industries (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Caoutchouc (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roue Seule (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roulette Pivotante (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roulette Pivotante avec frein (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 11 - Roulette fixe (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 13 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 13 - Roue Seule (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 13 - Jockey (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 18 (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Série 18 - Roue Seule (ID: No ID) ne peut pas être enregistré Avec une ancienne version, tout fonctionne pourtant... Je mets quiconque au défit de réussir à importer une seule ligne de CSV... même en créant un nouveau CSV d'une seule ligne, je ne peux pas l'importer... Désespérement cordialement, à vous. Bonjour, la solution semble être ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5578 fichier : controllers/admin/AdminImportController.php vers ligne 1066 public static function arrayWalk(&$array, $funcname, &$user_data = false) } foreach ($array as $k => $row) { - if (!call_user_func_array($funcname, array($row, $k, $user_data))) { + if (!call_user_func_array($funcname, array($row, $k, &$user_data))) { return false; } } Edited June 30, 2016 by perot (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts