piscine-limpide Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Boujour à tous,je suis actuellement en train de preparer un nouveau site sous la version 1.2.5 et je n'arrive pas a rendre la case inscription a la newsletter cochée en automatique quand le client s'inscrit sur le site.J'ai essayé avec le code suivant dans le fichier theme/authentification.tpl :<input type=“checkbox” name=“newsletter” id=“newsletter” checked=“checked” value=“1” {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked=“checked”{/if} />Et ca ne marche toujours pas.Quelqu'un a t-il la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Bonjour,Je ne vais pas vous aider car ce système de case à décocher l'opt out est à bannir et je crois même qu'un jugement en 2000 à fait jurisprudence en ce sens.Donc optin oui, optout non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
donrico17 Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 Moij'ai modifier comme caJ'ai déplacé le checked="checked"<input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" checked="checked" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} {/if} /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 30, 2010 Share Posted March 30, 2010 <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" checked="checked" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} {/if} /> C'est très bien, comme cela, les utilisateur ne pourrons jamais changer leur abonnement à la newsletter, c'est encore plus légale ce genre de combine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Bonjour,ils pourront quand même changer soit lors de l'inscription en décochant le bouton soit dans leur données personnelles. Non?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Oui, mais chaque fois qu'ils reviendront pour modifier une information sur leurs données personnelles la case sera toujours cochée.Donc si il valide leur désabonnement et qu'il revienne sur la page, la case est cocher, ils vont donc estimer qu'il ne peuvent pas se désabonner et vous risquez d'avoir une mauvaise publicité et peut même des coups de téléphone. Donc perte de temps et d'argent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benscasi Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Bonjour,voila mon code dans authentication.tpl : <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{else}checked=""{/if} /> {l s='Sign up for our newsletter'} Lorsque le client s'inscrit la case est déjà cochée mais il peut la décochée. S'il ne la décoche pas il peut toujours le faire dans son compte->données personnelles.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts