Jump to content

Comment retirer le logo de la page d’acceuil

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais retirer le logo de la page d'accueil et simplement pouvoir modifier ce texte

Lorem ipsum presta shop amet
Lorem ipsum dolor sit amet
Consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Retirer le logo c'est à dire simplement et purement mettre en commentaire :

symbole du <!-- commentaire --> 

<!-- Header -->

<!--  -->

{$HOOK_TOP}

dans le header.tpl du thème en question. Mais ça fera glisser devise recherche bienvenu et identifier vous vers la gauche, mais ça se règle soit à gauche milieu ou droite.

Pour modifier le cour en latin c'est dans BO onglet Modules Tools Editeur de page d'accueil >> Configurer

Bonjour et merci pour votre réponse, donc je résume si je met en commentaire la partie du code, le logo avec les 5 ipod ne sera plus sur ma page mais j'aurai d'autres problèmes au niveau de l'affichage, c'est bien cela ?, à partir de l'admin il n'est pas possible de retirer cette image sans aller toucher au code ?

Bonjour

NON le logo ce n'est pas les 5 ipod, le logo c'est en haut à gauche logo prestashop (panier vert)

Le logo de la page d'accueil qui est plutôt une bannière, se trouve dans Module Tools Editeur de page d'accueil
Il faut aller dans dossier module/editorial dans le fichier *.tpl et le homepage_logo.jpg c'est l'image des 5 ipods.

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai bien mis mon logo via le BO->Tools>editor mais je voudrais comprendre pourquoi dans Modules>editorial mon Homepage_logo se régénère chaque fois avec les ipods après destruction et avoir installer mon logo à moi via BO ??

PS mon logo personnel s'affiche bien, mais où va-til chercher cette image ?

Bonjour

Il faut vider le cache du navigateur et dans prestashop/tools/smarty/cache vider sauf l'index.php
Le logo se trouve dans img/logo.jpg c'est l'image en haut à gauche le logo panier vert, donc vérifier si le fichier qui s'appel logo.jpg est bien le nouveau logo via le ftp, copier vers le poste dans un dossier neutre.

Et dans le dossier module/editorial/homepage_logo.jpg c'est celui de la page d'accueil les ipods au-dessus de l'éditorial. Idem pour vérifier via le ftp.

Donc vérifier si celui-ci est bien le nouveau. Donc si c'est bien les nouvelles images c'est juste une question des anciens fichiers qui sont coincé dans la mémoire du poste effacer tous les fichier temporaire et dans les dossiers cache.

Autrement ce n'est pas problématique et le meilleur moyen de savoir c'est de visiter le site avec un navigateur/poste qui n'a jamais été dessus.

• 4 weeks later...
Bonjour,

J'ai bien mis mon logo via le BO->Tools>editor mais je voudrais comprendre pourquoi dans Modules>editorial mon Homepage_logo se régénère chaque fois avec les ipods après destruction et avoir installer mon logo à moi via BO ??

PS mon logo personnel s'affiche bien, mais où va-til chercher cette image ?

Bonjour,

J'ai le même problème. J'essaie d'aller dans Tools->Editeur de page d'acceuil, mais je ne trouve pas ce fameux fichier *.tpl.

Pourriez-vous m'indiquer où il se trouve, svp?

D'autre part, y'a-t-il une différence entre Tools-> Editeur de page d'accueil et Modules->editorial, car je ne trouve pas Editorial et j'ai l'impression que c'est là que je dois faire mon changement.

Pour terminer, j'aimerais changer le logo par un texte qui pointe sur la home page du site. Est-ce possible?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour

Dossier Module > suivez la liste tout est en ordre alphabétique A B C D E F
Dans dossier Editorial il y a dans l'ordre editorial.php editorial.tpl editorial.xml.

Dans le BO onglet Outils (tools en anglais) editorial c'est là qu'on clique sur configurer pour entre le texte qui est sous le logo homepage (les ipods). Uniquement le texte.

Bonjour

Dossier Module > suivez la liste tout est en ordre alphabétique A B C D E F
Dans dossier Editorial il y a dans l'ordre editorial.php editorial.tpl editorial.xml.

Dans le BO onglet Outils (tools en anglais) editorial c'est là qu'on clique sur configurer pour entre le texte qui est sous le logo homepage (les ipods). Uniquement le texte.

Oron,

Merci pour avoir répondu à mon message.

En fait, quand j'essaie de suivre cette procédure, je ne trouve pas le dossier Editorial (même en lançant une recherche sur la page). Je me demande si j'ai tout sur mon écran.

Je vous mets un fichier PDF avec des copies d'écran de ce que je vois.

Ecran 1: Ecran avec les onglets, donc Module (sélectionné)
Ecran 2: Ecran avec Tools où je peux choisir configurer
Ecran 3: Ecran avec l'Editeur de page d'accueil, où je ne trouve pas le dossier Editorial. Où devrait-il se situer?

Présentation1.pdf

Bonjour à tous,
Il y a une solution que j'ai employée une fois pour masquer rapidement le logo, c'est d'insérer en image logo, une image de 1x1 pixel.
Elle passe totalement inaperçue si la couleur de cette image correspond au fond.
Bonne continuation à tous.