Jump to content

Bloc recherche rapide

jeandaniel25

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon bloc de recherche rapide. Je m'expique, j'ai créer une 2 eme boutique et j'ai importé enormément de référence, depuis j'en ai rajouter beaucoup d'autre. Mon souci est que la recherche rapide ne fonctionne que sur les articles créer sur la boutique mais ne fonctionne pas sur les produits importé de la 1ere. Exemple j'ai des ballons de fête en vente. Si je tape ballon dans la recherche, il ne trouve que les articles référencés dans le catalogue de la boutique actuelle et pas ceux qui ont été importés..... Pourtant ils apparaissent bien sur le site sous la catégorie ballon. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Salut,
tu l'as peut-être déjà fait, mais, fais une recherche sur l'import de base de données sur le forum à tout hasard.
Je sais que quand je faisais des tests en local, les articles importés d'une autre installation de prestashop (les deux installations n'ayant subies aucune modif niveau programmation) n'étaient pas affichés correctement par rapport à ceux créés directement en local.
Tiens nous au courant si tu trouves d'où cela provient ;)
Bonne continuation.
Adrien

Alors oui en le séléctionnant dans BO et en enregistrant le produit " mise a jour réussie " je le retrouve sur le site. Mais maintenant comment faire pour mes centaines de produits référencés? je me vois mal les réenregistrer une 2 eme fois, cela prendrais des heures. existe-il un moyen?

Malheureusement je ne crois pas qu'il existe d'autre moyen.

Prestashop a la facheuse tendance à souvent ne prendre en compte que ce qui est véritablement tapé de nos blanches pattes et pas copié-collé !!
J'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps que ça :P

Donc si tu veux que tout tes produits apparaissent lors de la recherche, tu vas devoir entrer de nouveau les noms de tous les produits concernés, et ce manuellement...

Il y a une explication rationnelle et elle se trouve du côté de la base de donnée, c'est tout.
Maintenant, il faut aller la chercher et je ne te cache pas que j'ai d'autres chats à fouetter, mais si ça se trouve ce n'est pas si compliqué, aide toi du MCD dispo sur le wiki, cela te donnera une jolie base de travail ^^
Bonne chance :o

• 3 weeks later...
  • 1 year later...