Need-Design Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonjour à toute la communauté, J'expose un problème que je rencontre. Après avoir fait une modification graphique et une mise à jour Prestashop, nous rencontrons quelques difficultés sur le tableau de bord. Quand nous nous rendons dans "Produits en rupture de stock" (dans tableau de bord), et que nous cliquons sur Etat (pour voir les produits en rupture de stock qui sont activés ou non), nous rencontrons une erreur SQL (voir image en pièce jointe). " Mauvaise requête SQLUnknown column 'sa.active' in 'where clause' " Une piste pour résoudre ce problème ? En vous remerciant, Alexandre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonjour Alexandre, ton erreur signifie qu'il ne trouve pas la colonne "active" vraisemblablement dans la table ps_product, ça n'est pas normal car c'est cette colonne qui définit si un produit est "activé" ou non. Tu devrais vérifier dans ta base de donnée si cette colonne est bien présente ou non. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Need-Design Posted December 16, 2015 Author Share Posted December 16, 2015 (edited) Bonjour Olivier, Merci de ta réponse. Dans ce cas, si elle n'existe pas que dois-je faire ? Je fais un retour rapide savoir si elle existe ou non. Merci Edited December 16, 2015 by Need-Design (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledfanatic Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Votre problème a-t-il été résolu ? Car visiblement c'est un bug, la colonne "active" existe bien dans ps_product, d'ailleurs si elle n'existait pas ce ne serait pas le seul endroit ou la requête aurait un problème. Donc je relance le sujet, si on choisi l'option "suivi" du menu "catalogue" et si l'on filtre uniquement les produits "activés", colonne "état" à "oui", dans la liste "LISTE DES PRODUITS SANS DÉCLINAISON ET SANS QUANTITÉ DISPONIBLES À LA VENTE ", on obtient bien l'erreur indiquée plus haut. En mode debug cela nous donne : [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'sa.active' in 'where clause' SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS b.*, a.* FROM `ps_product` a LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1) INNER JOIN ps_product_shop product_shop ON (product_shop.id_product = a.id_product AND product_shop.id_shop = 1) WHERE 1 AND EXISTS ( SELECT 1 FROM `ps_product` p LEFT JOIN ps_stock_available stock ON (stock.id_product = p.id_product AND stock.id_shop = 1 AND stock.id_shop_group = 0 ) WHERE a.id_product = p.id_product AND NOT EXISTS ( SELECT 1 FROM `ps_product_attribute` pa WHERE pa.id_product = p.id_product ) AND IFNULL(stock.quantity, 0) <= 0 ) AND sa.`active` = 1 ORDER BY a.`id_product` DESC LIMIT 0, 50 Merci d'avance pour vos réponses si le problème à finalement été résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 29, 2016 Share Posted February 29, 2016 A priori c'est parceque SA ne fait référence à rien il faudrait remplacer "sa.'active'" par "a.'active'" car la référence a ps.product c'est a et non pas sa. Maintenant faudrait voir où cette requête est générée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Need-Design Posted February 29, 2016 Author Share Posted February 29, 2016 Bonjour, Merci de vos réponses. Actuellement, nous avons toujours l'erreur. Je n'ai pour le moment accès à la BDD. Dès que c'est le cas, je ferais un retour de la table PS_Product. Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts