fredalva Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 Bonjour , j'ignore si c'est un bug mais je n'arrive pas à accéder au backend que se soit avec Firefox3.0 ou IE7.J'ai pourtant renomé le dossier admin, réinstallé le tout, mais rien n'y fait.J'ai l'invite pour renseigner le mail et le mot de passe mais je ne suis pas redirigé vers le backend.De plus, il n'y a aucun message d'erreur.Une idée peut être?Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 backend = backoffice ?sinon, as-tu soigneusement vérifié les autorisations de chacun des dossiers ?en général c'est là que ça coince. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 28, 2008 Author Share Posted August 28, 2008 Oui je voulais parler du backoffice.Je vais vérifier les droits sur les fichiers.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 28, 2008 Author Share Posted August 28, 2008 Après vérification ,j'ai mon dossier /admin en CHMOD755 et les fichiers en 644.Est-ce la bonne configuration? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 pareil chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 as tu essayé de réparer ta BDD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 28, 2008 Author Share Posted August 28, 2008 Bizarre,tout marche marche en local.Voici ma config. serveur:serveur dédié kimsufi chez ovhMySQL: 5.0.44PHP version 5.2.1La communication avec la base de donnée est ok puisque j'arrive à régénérer un mot de passe.Suis je le seul à avoir ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 donne moi ton adresse ainsi que ton log/pass (tu pourras le changer plus tard) en PMje vais voir si je vois quelque chose ici.et ton accès FTP aussi. je vais vérifier le bazar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 encore une chose : c'est une première installation ? ou c'est arrivé d'un coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 28, 2008 Author Share Posted August 28, 2008 C'est un première installation , je retente une install complète avant de te passer les clés.A suivre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 attends... tu as bien suivi la procédure ?je te poses le lien ici dans 2 minutes.http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Install_PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 28, 2008 Author Share Posted August 28, 2008 Merci pour le lien, je suis la procédure à la lettre et te tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 j'avais traduit cette procédure en français :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4170/discussion_generale/comment_passer_de_la_rc5_a_la_nouvelle_version_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 28, 2008 Author Share Posted August 28, 2008 Le problème persiste, je t'envoi les infos demandés en PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 j'y suis. un peu de patience stpl :-) je vais voir si je peux t'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 je t'ai envoyé 2 mails. les as-tu réceptionnés ?sinon, voici le dernier mail en copie :Bon, ça fait presque 2 heures que je cherche. on n'y est pas encore.suivant infos trouvées ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2946/installation_configuration___upgrade/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_servicesrajoutéSetEnv PHP_VER 5dans .htaccesset supprimé tous les 777 par 755chez OVH le 777 ne fonctionne pas : tous les 777 doivent être en 755je l'ai fait, mais ça ne fonctionne toujours pas. il est possible que le faire après l'install ait cassé quelque chose.alors ce que je te propose.recommence l'installation,et au lieu de mettre 777 dans les autorisations, mets 755et donnes-moi le nom de l'admin que tu as entré lors de la création de la BDDa+Fabricesinon donnes-moi aussi ta congi PHP etc che OVH.il est presque certain que ce soit un problème d'autorisations et non de BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Oui mails recus, je vais tenter une réinstallation complète en CHMOD 755.Je suis chez OVH , sur un serveur kimsufi.Php version 5.2.1je te tiens au courant en PM.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Toujours aucun changement, accès impossible au back office.Pour ce qui est de la connexion à la base, c'est ok puisque j'arrive à renouveler le mot de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 J'ai eu un problème similaire sur un RPS ovh que j'ai résolu en activant mod-rewrite qui ne l'était pas.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4989/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_backend_hack_attempt_apres_authentification/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Non Juliens, le mod-rewrite est bien activé et fonctionnel.D'autres idées? Je suis chez OVH sous gentoo release2.Merci pour votre aideFred Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted September 1, 2008 Share Posted September 1, 2008 Fait des tail -f sur les logs d'apache et de suphp et en parallèle accède au backend.As tu des messages spécifiques dans ces logs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 1, 2008 Author Share Posted September 1, 2008 Pas de message particulier dans les logs...La librairie GD2 qui n'est pas installée peut elle être en cause? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Je ne sais pas mais installe la, comme ca tu seras fixé.Sinon, désolé d'insister mais es tu vraiment sur que mod_rewrite est activé et fonctionne (test via .htacess) ?Voir ce thread => http://forum.kimsufi.com/showthread.php?t=121&highlight=MultiViews&page=3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 2, 2008 Author Share Posted September 2, 2008 Oui Julien , le mod-rewrite a bien été testé via .htaccess.Il est fonctionnel et sans aucun problème.J'ai refait une install en root toujours pas d'accès.J'ai tenté une réinstallation dans un sous répertoire avec des chmod 755 sans aucun résultat.Gd est fonctionnel, j'ai pu le testé.Peux tu me donner ton .htacess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Je n'ai aucun htaccess, je ne l'ai pas activé Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 2, 2008 Author Share Posted September 2, 2008 Rien à faire avec ou sans .htaccess , je reste sur la loggin box...Plus qu'à trouver un autre hébergeur, je dois absolument résoudre se problème pour satisfaire une commande de boutique en ligne.Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 C'est un serveur dedié que tu as, changer d'hébergement ne servira à rien.Il doit y avoir une config apache ou autre qui ne va pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Bonjour,Avez-vous regardé si un cookie est set, et si oui sur quel chemin ?A mon avis il s'agit d'un simple problème de __PS_BASE_URI__ (voir config/settings.inc.php). Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 3, 2008 Author Share Posted September 3, 2008 Bonjour, sachant que prestashop est installé à la racine, mon fichier est-il correct? <?phpdefine('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'ventecal');define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PASSWD_', '********');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('__PS_BASE_URI__', '/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'u0AW6qFwRSh6Op.RUzI.p6Ow0yuG.drt3QoYcQrRHzx5Dwt4Ia2V4pqT');define('_COOKIE_IV_', '33P92g8D');define('_PS_CREATION_DATE_', '2008-08-29');define('_PS_VERSION_', '1.0.0.8');?>Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Si PS est installé à la racine de apache defaultdir oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 3, 2008 Author Share Posted September 3, 2008 Oui Julien c'est le cas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Et au niveau des cookies ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 4, 2008 Author Share Posted September 4, 2008 C'est à vérifier dans httpd.conf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnocop Posted September 4, 2008 Share Posted September 4, 2008 Bonjour, j'ai le même probleme avec mon ancienne version de Prestashop. une nouvelle manière d'avoir "l'angoisse de la page blanche" merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 4, 2008 Share Posted September 4, 2008 Quel rapport avec httpd.conf ? Cookie = client = votre navigateur.Est-ce qu'un cookie est set sur votre navigateur, et si oui, quel est son contenu (chemin, variables, etc) ?Pourrais-je avoir un accès à votre back-office (url, email, passwd), ainsi qu'un accès à votre FTP ? (host, user, pwd).Merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted September 4, 2008 Share Posted September 4, 2008 @Arnocop :J'ai réparé votre page blanche, il s'agissait du fichier de traduction dans votre thème qui était corrompu (vous avez du l'éditer à la main sans respecter l'encodage UTF-8).D'autre part, maintenant que j'essaie de me logguer, j'obtiens l'erreur suivante : Fatal error: Call to undefined method Tools::getadmintoken() in /home.10.26/kompu/www/admin-784/header.inc.php on line 121 Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez du faire un mélange d'une version plus récente du back-office avec une version plus ancienne des librairies de la solution.Quelques conseils :- n'éditez JAMAIS à la main les fichiers de traduction, il faut passer par le back-office pour cela- n'uploadez PAS des fichiers de versions différentes de la solution (vous avez visiblement mélanger les fichiers du back-office plus récents avec la lib plus ancienne)En bref, re-récupérez la version 1.0, transferez le dossier de votre thème et UNIQUEMENT celui-la (n'utilisez pas des versions différentes des fichiers .php), et ... respectez mes conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredalva Posted September 5, 2008 Author Share Posted September 5, 2008 Les cookies sont bien set, apparement il ya d'autres personnes qui rencontrent le même problème dans le bug tracker.Je vous ai envoyé les accès en PM.Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts