Jump to content

Accès backend impossible

fredalva

Recommended Posts

Bonjour , j'ignore si c'est un bug mais je n'arrive pas à accéder au backend que se soit avec Firefox3.0 ou IE7.J'ai pourtant renomé le dossier admin, réinstallé le tout, mais rien n'y fait.J'ai l'invite pour renseigner le mail et le mot de passe mais je ne suis pas redirigé vers le backend.De plus, il n'y a aucun message d'erreur.
Une idée peut être?

Fred

Bizarre,tout marche marche en local.
Voici ma config. serveur:
serveur dédié kimsufi chez ovh
MySQL: 5.0.44
PHP version 5.2.1

La communication avec la base de donnée est ok puisque j'arrive à régénérer un mot de passe.
Suis je le seul à avoir ce problème?

je t'ai envoyé 2 mails. les as-tu réceptionnés ?

sinon, voici le dernier mail en copie :

Bon, ça fait presque 2 heures que je cherche. on n'y est pas encore.

suivant infos trouvées ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2946/installation_configuration___upgrade/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services

rajouté
SetEnv PHP_VER 5

dans .htaccess

et supprimé tous les 777 par 755
chez OVH le 777 ne fonctionne pas : tous les 777 doivent être en 755

je l'ai fait, mais ça ne fonctionne toujours pas. il est possible que le faire après l'install ait cassé quelque chose.

alors ce que je te propose.
recommence l'installation,
et au lieu de mettre 777 dans les autorisations, mets 755

et donnes-moi le nom de l'admin que tu as entré lors de la création de la BDD

a+
Fabrice

sinon donnes-moi aussi ta congi PHP etc che OVH.

il est presque certain que ce soit un problème d'autorisations et non de BDD

Oui Julien , le mod-rewrite a bien été testé via .htaccess.Il est fonctionnel et sans aucun problème.
J'ai refait une install en root toujours pas d'accès.J'ai tenté une réinstallation dans un sous répertoire avec des chmod 755 sans aucun résultat.
Gd est fonctionnel, j'ai pu le testé.

Peux tu me donner ton .htacess ?

Bonjour,

sachant que prestashop est installé à la racine, mon fichier est-il correct?

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'ventecal');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '********');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'u0AW6qFwRSh6Op.RUzI.p6Ow0yuG.drt3QoYcQrRHzx5Dwt4Ia2V4pqT');
define('_COOKIE_IV_', '33P92g8D');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2008-08-29');
define('_PS_VERSION_', '1.0.0.8');
?>

Fred

Quel rapport avec httpd.conf ? :P

Cookie = client = votre navigateur.

Est-ce qu'un cookie est set sur votre navigateur, et si oui, quel est son contenu (chemin, variables, etc) ?

Pourrais-je avoir un accès à votre back-office (url, email, passwd), ainsi qu'un accès à votre FTP ? (host, user, pwd).

Merci bien.

@Arnocop :

J'ai réparé votre page blanche, il s'agissait du fichier de traduction dans votre thème qui était corrompu (vous avez du l'éditer à la main sans respecter l'encodage UTF-8).

D'autre part, maintenant que j'essaie de me logguer, j'obtiens l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined method Tools::getadmintoken() in /home.10.26/kompu/www/admin-784/header.inc.php on line 121

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez du faire un mélange d'une version plus récente du back-office avec une version plus ancienne des librairies de la solution.

Quelques conseils :

- n'éditez JAMAIS à la main les fichiers de traduction, il faut passer par le back-office pour cela

- n'uploadez PAS des fichiers de versions différentes de la solution (vous avez visiblement mélanger les fichiers du back-office plus récents avec la lib plus ancienne)

En bref, re-récupérez la version 1.0, transferez le dossier de votre thème et UNIQUEMENT celui-la (n'utilisez pas des versions différentes des fichiers .php), et ... respectez mes conseils ;)