Jump to content

Un bug pas cool du tout... sélection d’une déclinaison affiche le mauvais montant

Recommended Posts

Bon, un truc qui me fait hurler... mais alors !!
ça fait des mois que j'affiche des infos erronées (prix trop élevés) pour tous mes produits. explications.

contexte :
- boutique en HT/TTC - version 1.2.5
(je ne passe pas en 1.3 justement à cause de la nouvelle "orientation" HT OU TTC de la solution - mais ce n'est pas le propos ici...)

- je m'identifie comme un client étranger (donc non soumis à taxes)

- je choisi un produit - je le regarde (oh ! kil est beau!)

- je sélectionne une déclinaison (une option, qui renchérit le produit par exemple)

et vlan ! voilà le problème:
en mode client soumis à TVA : tout va bien - mes prix TTC et HT sont conformes.

en mode client non soumis à TVA :
le prix affiché, une fois le produit sélectionné avec une déclinaison me donne :
BASE HT + DECLINAISON TTC !!!

alors que ça devrait être évidemment :
BASE HT + DECLINAISON HT

Question :
- suis-je le seul ?

- quelqu'un a-t-il la soluce pour résoudre ça ?

- j'ai essayé de débugger, mais on y arrive pas. les valeurs envoyées par PS sont fausses dans ce cas.
une idée en or ? merci !!!

EDIT : évidemment, pour ceux qui ont des déclinaisons avec des montants négatifs, le prix annoncé avec la déclinaison sera forcément inférieur au prix réel...

• 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour Fabrice,

Je rencontre exactement le même problème que tu as très bien résumé par ces 2 lignes :

en mode client non soumis à TVA :
le prix affiché, une fois le produit sélectionné avec une déclinaison me donne :
BASE HT + DECLINAISON TTC !!!

alors que ça devrait être évidemment :
BASE HT + DECLINAISON HT

Le prix AFFICHE de la BASE HT + DECLINAISON dépend donc du taux de TVA renseigné dans la base article.

Par contre, ce problème d'affichage existe que sur la fiche produit lorsque qu'on selectionne une déclinaison, mais pas dans le récapitulatif du panier.

As tu trouvé une solution a cet ENORME problème qui fausse les prix afficher des articles ?

Merci

Arnaudmb

Ok merci de ta réponse, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je trouve très étonnant que peut de personne rencontre ce problème(j'ai trouvé très peu de post sur le sujet).

J'espère que la Team presta fera quelque chose sur les futurs version.

Merci

Arnaud

• 4 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

je viens de mettre à jour mes prix et je suis passé en mode HT + TVA

Actuellement, pour un client identifié, ou pas, le prix de la declinaison par défaut est en TTC et le prix des autres déclinaisons apparait en HT

Quand on l'ajoute au panier, le prix TTC apparait bien.

Ai-je modifié un fichier il y a longtemps qui me crée cette anomalie ou est-ce un problème qui perdure depuis la version 1.3.1 si j'en crois les posts précédent

Merci par avance pour vos conseils

Bien cordialement

Eric G.

Rectification:

le prix de la déclinaison par défaut est affiché correctement en TTC mais les déclinaisons ont pour montant le TTC de la déclinaison par défaut + le HT de l'augmentation

Quelqu'un sait ou se fait le calcul de montant de la declinaison ???

A bientôt

Eric G.

Je penche que je brule quant à la solution, mais je commence à atteindre les limites de mes connaissances ...

Dans le fichier product.tpl du theme, j'ai aux lignes 74-77

// Combinations

{foreach from=$combinations key=idCombination item=combination}

addCombination({$idCombination|intval}, new Array({$combination.list}), {$combination.quantity}, {$combination.price}, {$combination.ecotax}, {$combination.id_image}, '{$combination.reference|addslashes}');

{/foreach}

Ce qui donne dans le code source de la page des lignes comme ca:

addCombination(1187, new Array('152','150','158'), 0, 4.739336, 0, -1, '50-10');

le $combination.price donne l'augmentation du prix par rapport à la declinaison par defaut en HT et le montant total de mon article affiché sur product.php est le TTC de la declainaison par defaut + le HT de l'augmentation

Est-ce que l'on peut trouver le $combination.price en TTC quelque part ????

Je pense que je suis arrivé au bout de mes compétences

Si une ame charitable veut se pencher sur mon anomalie

Merci par avance

Eric G

Je penche que je brule quant à la solution, mais je commence à atteindre les limites de mes connaissances ...

Dans le fichier product.tpl du theme, j'ai aux lignes 74-77

// Combinations

{foreach from=$combinations key=idCombination item=combination}

addCombination({$idCombination|intval}, new Array({$combination.list}), {$combination.quantity}, {$combination.price}, {$combination.ecotax}, {$combination.id_image}, '{$combination.reference|addslashes}');

{/foreach}

Ce qui donne dans le code source de la page des lignes comme ca:

addCombination(1187, new Array('152','150','158'), 0, 4.739336, 0, -1, '50-10');

le $combination.price donne l'augmentation du prix par rapport à la declinaison par defaut en HT et le montant total de mon article affiché sur product.php est le TTC de la declainaison par defaut + le HT de l'augmentation

Est-ce que l'on peut trouver le $combination.price en TTC quelque part ????

Je pense que je suis arrivé au bout de mes compétences

Si une ame charitable veut se pencher sur mon anomalie

Merci par avance

Eric G