Fabrice Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bon, un truc qui me fait hurler... mais alors !!ça fait des mois que j'affiche des infos erronées (prix trop élevés) pour tous mes produits. explications.contexte :- boutique en HT/TTC - version 1.2.5(je ne passe pas en 1.3 justement à cause de la nouvelle "orientation" HT OU TTC de la solution - mais ce n'est pas le propos ici...)- je m'identifie comme un client étranger (donc non soumis à taxes)- je choisi un produit - je le regarde (oh ! kil est beau!)- je sélectionne une déclinaison (une option, qui renchérit le produit par exemple)et vlan ! voilà le problème:en mode client soumis à TVA : tout va bien - mes prix TTC et HT sont conformes.en mode client non soumis à TVA : le prix affiché, une fois le produit sélectionné avec une déclinaison me donne :BASE HT + DECLINAISON TTC !!!alors que ça devrait être évidemment :BASE HT + DECLINAISON HTQuestion :- suis-je le seul ?- quelqu'un a-t-il la soluce pour résoudre ça ?- j'ai essayé de débugger, mais on y arrive pas. les valeurs envoyées par PS sont fausses dans ce cas.une idée en or ? merci !!!EDIT : évidemment, pour ceux qui ont des déclinaisons avec des montants négatifs, le prix annoncé avec la déclinaison sera forcément inférieur au prix réel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 30, 2010 Author Share Posted March 30, 2010 up pour les devs calés... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabi77 Posted July 21, 2010 Share Posted July 21, 2010 BonjourIl y a eu une solution à ceci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudmb Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bonjour Fabrice,Je rencontre exactement le même problème que tu as très bien résumé par ces 2 lignes :en mode client non soumis à TVA :le prix affiché, une fois le produit sélectionné avec une déclinaison me donne :BASE HT + DECLINAISON TTC !!!alors que ça devrait être évidemment :BASE HT + DECLINAISON HTLe prix AFFICHE de la BASE HT + DECLINAISON dépend donc du taux de TVA renseigné dans la base article.Par contre, ce problème d'affichage existe que sur la fiche produit lorsque qu'on selectionne une déclinaison, mais pas dans le récapitulatif du panier.As tu trouvé une solution a cet ENORME problème qui fausse les prix afficher des articles ?MerciArnaudmb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 non. à part une modif dans le calcul du prix affiché (dans le tpl), je ne vois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudmb Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Ok merci de ta réponse, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je trouve très étonnant que peut de personne rencontre ce problème(j'ai trouvé très peu de post sur le sujet).J'espère que la Team presta fera quelque chose sur les futurs version.MerciArnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 ça fait partie des priorités me concernant. j'avais complètement oublié cette question. ton post m'a rappelé ce problème.. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 J'espère que la Team presta fera quelque chose sur les futurs version. Pour que ce bug ne passe pas aux oubliettes, merci de le signaler dans le Bug tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
globule Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 Quelqu'un a déjà signalé le bug ou pas encore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatJ Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonjour,Je rencontre le même problème, je suis en v1.3.1.Ce bug a-til été signalé ?Y-a-t-il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonjour,Et sur la 1.3.7, il faudrait voir si le bug a été corrigé !Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, je viens de mettre à jour mes prix et je suis passé en mode HT + TVA Actuellement, pour un client identifié, ou pas, le prix de la declinaison par défaut est en TTC et le prix des autres déclinaisons apparait en HT Quand on l'ajoute au panier, le prix TTC apparait bien. Ai-je modifié un fichier il y a longtemps qui me crée cette anomalie ou est-ce un problème qui perdure depuis la version 1.3.1 si j'en crois les posts précédent Merci par avance pour vos conseils Bien cordialement Eric G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Rectification: le prix de la déclinaison par défaut est affiché correctement en TTC mais les déclinaisons ont pour montant le TTC de la déclinaison par défaut + le HT de l'augmentation Quelqu'un sait ou se fait le calcul de montant de la declinaison ??? A bientôt Eric G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Je penche que je brule quant à la solution, mais je commence à atteindre les limites de mes connaissances ... Dans le fichier product.tpl du theme, j'ai aux lignes 74-77 // Combinations {foreach from=$combinations key=idCombination item=combination} addCombination({$idCombination|intval}, new Array({$combination.list}), {$combination.quantity}, {$combination.price}, {$combination.ecotax}, {$combination.id_image}, '{$combination.reference|addslashes}'); {/foreach} Ce qui donne dans le code source de la page des lignes comme ca: addCombination(1187, new Array('152','150','158'), 0, 4.739336, 0, -1, '50-10'); le $combination.price donne l'augmentation du prix par rapport à la declinaison par defaut en HT et le montant total de mon article affiché sur product.php est le TTC de la declainaison par defaut + le HT de l'augmentation Est-ce que l'on peut trouver le $combination.price en TTC quelque part ???? Je pense que je suis arrivé au bout de mes compétences Si une ame charitable veut se pencher sur mon anomalie Merci par avance Eric G Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric G Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Je penche que je brule quant à la solution, mais je commence à atteindre les limites de mes connaissances ... Dans le fichier product.tpl du theme, j'ai aux lignes 74-77 // Combinations {foreach from=$combinations key=idCombination item=combination} addCombination({$idCombination|intval}, new Array({$combination.list}), {$combination.quantity}, {$combination.price}, {$combination.ecotax}, {$combination.id_image}, '{$combination.reference|addslashes}'); {/foreach} Ce qui donne dans le code source de la page des lignes comme ca: addCombination(1187, new Array('152','150','158'), 0, 4.739336, 0, -1, '50-10'); le $combination.price donne l'augmentation du prix par rapport à la declinaison par defaut en HT et le montant total de mon article affiché sur product.php est le TTC de la declainaison par defaut + le HT de l'augmentation Est-ce que l'on peut trouver le $combination.price en TTC quelque part ???? Je pense que je suis arrivé au bout de mes compétences Si une ame charitable veut se pencher sur mon anomalie Merci par avance Eric G Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudmb Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Mes posts remontent a pas mal de temps, perso, le problème a été réglé par un prestataire mais je ne sais pas comment il a procédé. Mes connaissances en dev étant très limitées, je ne peux pas te venir en aide. Bon courage. Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts