secretsdeve Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Je viens vers vous car j'ai fait une mauvaise manipulation dans la base de données et maintenant j'ai tout perdu, des mois de travail !!!Je pense avoir effacé le contenue de la base et voici le message sur le site et sur le BO lors de la connectionInvalid loadConfiguration() SQL query!Pouvez_vous m'aider, je suis pas un expert !!!Merci d'avance de votre aideJoël 0660193570 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bonjour,si vous avez effacé le contenu de la base de données c'est plié.Par contre certains hébergeurs font des sauvegardes complète, y compris la base. Donc prend contacte avec ton hébergeur dans un premier temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 Je suis deg Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Pas de panique, c'est comme cela que l'on apprend à faire des sauvegardes régulières.Je vous encourage vivement à contacter votre hébergeur, sauf si vous travaillez en local, car là c'était à vous de gérer cela.On l'a tous fait une fois dans notre vie. Perso, j'ai effacé 3 ans de photos perso que je n'avais pas sauvegardé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Si l'installation a été faite en locale et que tu as supprimé un répertoire entier (je l'ai déja fait...) par erreur, tu pourras peut être le trouver tout betement dans la corbeille de windows (ou de linux).Si tu as fait ton site directement depuis un serveur, avec un peu de chance, il y a une sauvegarde automatique de ce que tu as fait, renseigne toi.Tu verras, ça va te servir de leçon. J'avais fini mon site après des mois et des mois de travail, mais un gros pépin est arrivé à mon ordi (il a rendu l'âme après de nombreuses années de loyaux services). J'avais tout perdu, et j'ai donc du tout refaire.Ça m'a bien servi de leçon car maintenant je fais une sauvegarde par jour de tout ce que je fais sur 3 supports différents (oui, ça m'a rendu parano, mais je préfère encore être parano que péter une durite comme je l'ai fait...)Courage à toi,Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 Merci beaucoup de vos encouragements, c sympa, bon avec beaucoup de mal, je viens de procéder au FORMAT de tout de site !!!Bon, g appris grace à ce forum beaucoup de manipulations, je devrais reproduire le site plus rapidement...j'espère que la base va fonctionner comme au depart Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 ça nous dis pas si tu bossais en local ou sur un serveur. Si c'est en local et que tu as supprimé des fichiers, il y a toujours moyen de les récupérer, plusieurs softs te permettrons de les restaurer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 Escuse, je travaillai sur le serveur.Avant de supprimer mon répertoire prestashop sur le serveur, j'ai fait une sauvegarde en local.Puis j'ai installé à nouveau depuis le début prestashop, puis envoyé sur le serveur mon dossier thème+modules.Le site remarche avec un mauvais paramétrage des blocs, modules etc mais bon c rien....J'ai alors envoyé le repertoire cms et config, et là c la cata (message d'erreur)alors je recommence tout, puis je vais reparamétrer tout comme avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 comme dit Badgesagogo c'est le metier qui rentre, entre nous, vendre des citroen chez citron, ça me parai plus facil qui réaliser des sites e-commerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 Oupss, j'ai bientôt terminer le paramètrage du site.Que du taf sur secretsdeve.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts