Jump to content

Prix dégressifs V1 Finale > V 1.1 infos SVP

jcmht

Recommended Posts

Bonjour, voilà ce que je souhaiterais faire, mais je ne sais pas trop comment, ni si c'est possible :

j'ai 1 produit.
Ce produit dispose de plus de 40 attributs du groupe " parfums " ( pomme,fraise,vanille,lavande,etc...)

j'aimerais proposer à mes clients un prix dégressif sur un minimum de 3 Qté achetées MAIS quel que soit le parfum.

En affectant un prix dégressif, je me suis aperçus qu'il fallait en acheter 3 du même parfum pour pouvoir profiter de ce prix ! c'est pas le but, puisque le client doit pouvoir choisir au minimum 3 parfums
------------

Si j'ajoute 3 parfums identiques au panier > OK
Si j'ajoute 3 parfums différents > PAS DE REDUC.
---------

J'ai un seul champ option nommé "parfum" le client choisi parmi plus de 40 parfums.

Si je mets 3 champs ( Parfum 1 - Parfum 2 - Parfum 3 ) et que le client choisi 3 parfums différents, pensez vous que le prix dégressif sera prix en compte ???

D'après ce que je comprend, ce n'est que le nombre que le client indique dans "Quantité" sur la fiche produit qui est prix en compte ! c'est pas bon.

Je vois pas trop comment faire là ... Un petit peu d'aide SVP serait la bienvenue , Merci et bonne journée à tous !

1771_RKpEHg7HW7r7x1bJ8sxI_t

tiens, c'est une remarque très intéressante ça !

je pense même que l'on pourrait qualifier ça de bogue non ?
qu'en pensent les dévs ?

en ce qui me concerne, je pense aussi que l'achat d'un même produit (avec des déclinaisons) devrait pouvoir incrémenter le comptage pour des achats dégressifs.

je poste un alias de ce post dans la partie bogue.

et je compléterais par la réflexion suivante :

on pourrait imaginer une première possibilité de déclinaisons, comme c'est la cas actuellement, en y intégrant le calcul des ventes toutes déclinaisons confondues dans un même article. (addition de tous les sous-totaux de déclinaisons et calcul du prix dégressif sur cette base).

et une seconde possibilité (renommée par exemple "options") ; dans ce cas le calcul dégressif ne serait pas appliqué de la même manière.
prenons le cas de la vente d'une voiture par exemple; le nombre d'options n'incrémente pas le calcul et n'entrent pas dans le calcul de remise dégressive. mais si on vend 5 voitures à la même personne, il doit pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.
bon; 5 véhicules; j'y vais fort...

mais prenons dans ce cas la même idée dans le cadre de vente de voyages. options : excursions, single ou double, petit dej, demi pension etc... autant d'options qui n'entreraient pas dans le calcul de remise quantitative. par contre; le fait de partir à 5 personnes donnerait droit à la remise - dans ce cas se pose la question : remise au prix de base et aux options incluses ? on devrait pouvoir choisir la fiche article si le dégressif s'applique aussi aux options....

Pour résumer :

1. la modif du calcul (formule) du prix dégressif ne devrait pas être compliqué.

2. dupliquer la notion de "déclinaisons"; la renommer "options"; adapter suivant commentaire ci-dessus - et voilà !

Alors les dév... possible ou utopique ? on verra ça dans la prochaine version ?

cordialement
Fabrice

Bien Fabrice, tu sais, ce matin j'ai relu mon post , et j'avoue que j'ai eu du mal à me comprendre, lol !

( désolé aussi pour les fautes, je suis un peu malade et çà va pas très fort )

En tout cas, je suis content de voir que tu as reussis à me comprendre, et même à expliquer çà encore mieux que moi ; Ta seconde possibilité est bien pensée.

Mr power boutiq.. est pas trop mal placé avec ces histoires d'options et de remise, j'ai demander un acces demo il y a lgtps, la grosse version, et c'est pas mal.
On peut même faire une baisse ou hausse des prix sur le catalogue entier, par catégorie, sous catégorie,...Très intéressant !

Donc, voir si la team à le temps et la patience de bosser la dessus d'ici quelque temps, car niveau offre commerciale, on est un peu limite comparer à d'autres .

Bonne journée à tous !

et bien soignes toi bien alors... (c'est le corps qui est malade ou la tête ? :-)

sinon, j'espère qu'un dév passera par là. (j'ai posé un alias dans le forum bugs pour avoir plus de chance d'être lus)

les fonctions que tu évoques me semblent en effet incontournables (si l'on veut par exemple proposer une remise de x% sur une catégorie par exemple...)

Je pense que comme les bases sont posées (sans jeu de mots), il doit être assez facile (voire excitant !) de mettre en place ce type de fonctions. ce ne sont que des calculs sur la base, avec des boutons pour les activer... fastoche :-)) allez la TEAM !! au boulot !!

a+
Fabrice

Merci Fabrice, c'est une enorme Bronchite ...:-( que j'arrive pas a me degager, je vais aller voir un magnétiseur lol ! ca vient peut etre de la tête aussi va savoir...

Oui je pense comme toi, çà ne doit pas être trop dur pour la team de faire çà, mais faut bien faire attention sur les prises en compte des remises ( ports non inclus ! dans les remises !)

Damien m'a envoyé la correction , j'ai fais un post ds Bug tracker à ce sujet : "Voucher in %" Va voir.
Si tu n'as pas encore fais la correction fais un post ici, et je fourni la correction !

@+

Pour le bug c’est très simple, il faut remplacer à la ligne 188 de /classes/Discount.php > return $percentage * $totalAmount;

Par :

return $percentage * $order_total_products;

Voilà, ceci corrige par exemple : ton client à pour 100 € de produits, tu lui fait 10% : avant le calcul se faisait comme çà : 100 + (frais de ports) - 10% = total TTC >>> ce qui est faut.

Avec la correction tu as simplement 100 - 10 % = 90€ + frais de ports = total TTC

Voilà.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai étudié avec attention vos demandes.
Je suis assez d'accord sur le principe, même si un certain nombre de boutiques existantes n'applique pas cette méthode.
Et en effet, si c'est logique pour certains produits (t-shirt colorés) ça l'est tout de suite moins pour des produits dont les attributs sont beaucoup plus disparates (informatique...).
Donc il faut considérer ça comme le fonctionnement normal de prestashop et non un bug.

Au niveau technique, c'est également assez complexe à mettre en place avec le système actuel d'attributs.

Alors les dév… possible ou utopique ? on verra ça dans la prochaine version ?

Utopique certainement pas, possible plus ou moins. C'est une fonctionnalité à mettre en place dans une prochaine version. Mais pas la prochaine.

Bonjour Damien, et merci de vous intéresser à cette demande !

Si je comprend bien, elle n'est pas inutile ma demande ;-), elle pourrait quand même servir à pas mal d'entre nous.

Je me pose juste une question à l'instant,....??? peut être je dis bien peut être, serait il plus facile pour vous d'essayer de créer un module qui effectuerait cette tache ? au lieu de modifier tous le code des attributs, et ce qui va avec ...

Un module qui une fois installé, donc seulement pour les personnes qui le desire, donnerais depuis la fiche d'un produit, dans l'onglet "Prix gégressifs" juste une case à cochée disant par exemple : "PASSER LES PRIX DEGRESSIFS PAR LE MODULE"

Le module, serait censer repérer un "produit_attribut" en se basant sur sa référence, qui en fait est une Sous-référence du produit principal !

je sais pas si je m'explique bien. donc petit exemple :

un Tshirt > principal , sa référence est : Tshirt-112

un attribut : blanc > référence = Tshirt-112-BLC
un attribut : noir> référence = Tshirt-112-NR
un attribut : rouge> référence = Tshirt-112-RG
ETC...

Donc, je fais un prix dégressif pour 3 achetés !

j'ajoute un de chaque au panier : 1 blanc, 1 noir, 1 rouge j'ai bien 3 Tshirt différents en attribut mais c'est le même produit ! Donc, je dois avoir droit au prix dégressifs !

Pour celà, le module doit repérer que ces 3 articles sont des sous références du produit principal : REF = Tshirt-112 !!

Voilà, en gros, je sais pas si faire çà en passant par un module est une bonne idée , mais concernant l'histoire des sous référence, je pense que c'est jouable, soit en passant comme çà ce qui implique d'entrer obligatoirement une sous ref pour chaque attribut, soit en passant par la BDD (à mon avis plus simple peut être)

Voilà, j'ai fini mon roman, Donc, un grand merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, mdr.

• 1 month later...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car je me heurte au même problème de "prix dégressifs". Je vends des tableaux simples, des tableaux dans des cadres blancs ou noirs et j'aimerai que le tarif dégressif s'applique au nombre de produit dans la même catégorie mais déclinés différemment. (tableaux différents).
Ex: tableau dans un cadre contient des cadres noirs et cadres blancs. Il faudrait que la réduction s'applique sur la catégorie "Tableau dans un cadre" et se propage sur les 2 produits "cadre noir" et "cadre blanc".
Merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce ne sera pas pour la 1.1 mais pour une version ultérieure.
Il ne faut pas oublier que l'intérêt d'une fonctionnalité n'est pas le seul élément pris en compte dans le choix des développements, mais également le temps qu'elle prends à être développée.
Sans parler du fait qu'un grand nombre des fonctionnalités que nous intégrons sont en fait nos propres besoins que et que nous choisissons de mettre à disposition de tous. Si par exemple l'un d'entre vous vient vers nous et propose de payer le développement de cette fonctionnalité tout en acceptant qu'elle soit diffusée, tout le monde y gagne :)

Bonjour Damien,

Merci pour votre réponse, je comprend tout à fait.

Actuellement, je n'ai pas une quantité assez importante pouvant faire l'objet de ce développement spécifique.

Je souhaitais juste avoir l'infos concernant la V1.1, et je l'avoue, je suis pas revenu en arrière sur ce topic. désolé.

Merci encore.

PS: (j'ai fait un post concernant un bug dans le FO, > address.php , des petits "undefined index" que je n'ai pas réussis à résoudre, :-( , voilà, juste au passage)

Bonne journée !

• 2 years later...