Jump to content

Commande Payée, Argent Reçu, Mais Pas Marqué Comme Commande

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis plutôt gênant sur mon site, en effet j'utilise le module "Paiement CIC - CM version 3.0 v1.2 - par Okom3pom" afin que les personnes puissent payer par carte bleue sur mon site marchand.

Le problème se passe entre la transaction bancaire et la validation de la commande sur Prestashop : je reçois bien l'argent mais la commande n'est pas marquée comme commande dans mon back-office, elle est toujours dans le panier du client, il faut que je la convertisse en commande manuellement.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème en sachant que je suis sur la version 1.6.1.2 ?

Merci bien !

• 2 months later...

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème :

J'ai acheté le module "CM-CIC P@iement" pour prestashop avec l'installation par prestashop. Tout se passe bien en mode test mais lorsque je passe en mode production, quand un client passe commande, je reçoit une notification de paiement mais aucune commande n'est crée en Back-office. Tout se passe correctement si le client choisit virement bancaire ou chèque. Cela provient bien donc du module.

Actuellement, quand un client passe commande, je fais avec son panier pour connaitre les produits commandés. Mais souvent le client vide son panier une fois l'achat effectué et je dois contacter le client pour savoir ce qu'il a acheté. Ce qui me fait perdre un temps fou.

J'ai ouvert un ticket support en expliquant mon problème depuis 3 mois maintenant et après beaucoup d'échanges il nous a été répondu "Nous ne trouvons pas de solution à votre problème".

D'autres personnes ont-elles le même problème ? Des solutions ont été trouvées ? Des personnes ont-elles développé une mise à jour éventuelle ?

Merci d'avance.

• 1 year later...

Bonjour,

Est ce pour toutes les commandes ? ou parfois ?

Si c'est pour toutes les commandes, c'est que le module a mal été installé, l'url de retour ne doit pas être la bonne. Il faut passer le module en test et tester correctement le module avec différentes commandes pour vérifier qu'il est correctement installé, que les url de retour sont les bonnes.

Bonne journée