Bleizingard Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Bonjour, je viens de m'inscrire et au passage créé un premier sujet concernant un dilem auquel je fais face.Je vous explique un peu la situation.Actuellement, prestashop est hébergé sur un sous nom de domaine (presta.mondomaine.fr), il est donc accessible aussi via l'url mondomaine.fr/presta. Or, j'ai besoin de savoir si le visiteur est déjà connecté via prestashop quand il visite le domaine principal et c'est là que ça se complique.J'ai dans un premier temps essayé de m'aider de ce tuto : http://www.redpik.net/prestashop/utiliser-ses-cookies-prestashop-dans-un-site-externe/Mais gros problème, la configuration de mes fichiers n'est pas bonne et donc ne permet pas le bon fonctionnement.J'ai donc eue l'idée de faire un peux d'AJAX afin de savoir si oui ou non l'utilisateur est bien connecté.Mais la mon monde s’effondre, dès que j'inclue la bibliothèque config.inc.php, la page se recharge et m'affiche l'accueil de la boutique.D'après http://doc.prestashop.com/display/PS15/Utiliser+jQuery+et+Ajax#UtiliserjQueryetAjax-Le$dejQueryC'est normal; il existe un moyen de faire comprendre à prestashop que l'on veux juste faire de l'AJAX sauf que... je gère très bien le PHP/HTML mais le javascript c'est nouveau, nouveau pour moi... Donc je ne comprend pas grand chose, je suis plus en train de me noyer.Ainsi je requiert votre aide svp afin de me sortir de l'impasse.Merci d'avance.Voici mon code AJAX pour le moment : <?php require_once(dirname(__FILE__)."../../config/config.inc.php"); $cookie = new Cookie("ps"); if($cookie->isLogged()) { echo "true"; } else { echo "false"; } ?> Et voici le code qui appel la fonction ajax : <script> var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open('POST', '/store/script/islogged.php', false); xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.addEventListener('readystatechange', function() { if (xhr.status === 200) { if(xhr.responseText == "true") { document.write("Est connecté"); } else { document.write('<div class="form-group input-group-sm"><form action="http://boutique.otakus-mafia-world.fr/index.php?controller=authentication" method="post" id="login_form"><input type="text" class="form-control" id="username" placeholder="Adresse e-mail" style="margin-bottom:5px;" name="email"><input type="password" class="form-control" id="password" placeholder="Mot de passe" name="passwd"></div><button type="submit" class="btn btn-default btn-xs">Connexion</button><small><a href="#">Pas encore inscrit ?</a></small></form>'); } } else { window.alert('erreur : '+ xhr.status); } }, false); xhr.send('ajax'); </script> Encore merci d'avance dans l'espoir que vous pourriez m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 change $cookie->isLogged() par Context::getContext()->customer->isLogged() pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bleizingard Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 (edited) change $cookie->isLogged() par Context::getContext()->customer->isLogged() pour voir Je veux bien, mais pour le moment, mon soucis c'est sur ma toute première ligne de mon ajax, dès que je fais l'inclusion, la page se recharge et affiche l'accueil de ma boutique au lieu de continuer le script. Quoi qu'il en soit je vais essayé ce que tu dis, et changer les echos par des die Je confirme que le problème est sur l'inclusion, dès la première ligne ça refresh sans executer la suite. Edited December 7, 2015 by Bleizingard (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 en général c'est include qui est utilisé : include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php'); je ne sais pas si c'est ça qui te redirige Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bleizingard Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 en général c'est include qui est utilisé : include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php'); je ne sais pas si c'est ça qui te redirige Alors j'ai changé cette ligne. J'en ai profité pour mettre le fichier AJAX dans un dossier islogged dans modules. Mais il y a toujours redirection.... Je me demande si le problème viens pas du dossier où je met le fichier AJAX... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 et le chemin et bon pour le fichier config par rapport à ton fichier ajax ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bleizingard Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 et le chemin et bon pour le fichier config par rapport à ton fichier ajax ? Je n'ai pas d'erreur 500; erreur que j'ai pu constater quand le chemin était incorrect... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts