freebike Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Bonjour à tousL'installation s'est bien passé, j'ai renommé le répertoire admin et supprimé le répertoire installJ'ai bien accès à l'admin mais pas à l'accueil de la boutique (page blanche)qui peut m'aider?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
devoox Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 J'ai exactement le même problème, et ce après le déménagement local -> server.L'accès à la db est bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 j'ai pourtant bien le fichier index, j'ai recu le mail de félicitation pour l'installation... Peut être une histoire de droits sur les fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Avez vous essayez de modifier votre htaccess en fonction de vos hébergeurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
devoox Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bonjour et merci pour la réponse.J'ai pas modifié le htaccess mais le problème ne semble pas venir de la.J'ai même essayé d'uploader un fichier vide sans succès.RewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bonjour,tu es chez quel hébergeur ?As tu vérifié le fichier settings.inc.php, voir que tout soit ok ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
devoox Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Yes, tout est ok et la connexion à la db ne pose pas de problème.Sur cette variable, __PS_BASE_URI__ il faut bien mettre le dossier depuis la racine pour les serveurs linux ? /var/www/vhosts/xxx.net/httpdocs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 BonjourA voir dans ce post s'il y a pas la solution :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/configuration_et_utilisation_de_prestashop/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services Link to comment Share on other sites More sharing options...
bersyl91 Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour,J'ai un problème similaire chez moi (Linux Ubuntu server 9.04) : que des pages blanches.Je n'ai pas trouvé de fichier htaccess lors de l'installation.Curieux, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 BonjourLe fichier .htaccess doit être créer en utf8 et déposer a la racine. Puis dans le back office onglet Outils >> générateurs.Cet outil va générer automatiquement le fichier ".htaccess" offrant la possibilité de procéder à la ré-écriture d'URL de la boutique et de personnaliser les erreurs 404.Si vous n'avez pas l'option "URL simplifiée" activée lors de la génération du fichier .htaccess , cette fonctionnalité ne sera pas disponible. Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : prestashop_1.3.0.2Après il indique que le .htaccess sera écrasé par le nouveau, ceci est normal.pour les particularités selon les hébergeurs il faudrat l'éditer et sauvegarder en utf8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 26, 2010 Author Share Posted March 26, 2010 Hey mais c’est mon post !Bon c’est pas grave... ;-) Alors je suis chez 1&1;j’ai créé avec n++ mon .htaccess en utf-8 et mis dedans AddType x-mapp-php5 .php et j’ai un "Error 500 - Internal server error"si je le code en ansi, j’ai accès a mon BO mais pas au FOj'ai essaye de créer le .htaccess a partir du BO mais même problème (page blanche des que je clique sur le bouton pour générer un nouveau .htaccess) Si je veux avoir acces de nouveau a mon BO il faut que je le convertisse en ansi, mais je n'ai toujours pas accès au FObizarre non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 BonjourDans le dossier config/le fichier config.inc.php 4eme ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); mettre le off à on ça fera apparaitre des messages d'erreurs, erreur 500 est une erreur interne qui peut provenir du serveur comme de prestashop, c'est une lecture qui n'a pas pu être faite ou qui n'a pas aboutie.Puis colle les messages d'erreur ici, la réponse est dans le message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bersyl91 Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Dans le dossier config/le fichier config.inc.php 4eme ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); mettre le off à on Bon, alors voici le résultat des courses : - créé un .htaccess vide : - la page principale est toujours vide, - la page d'admin commence à s'afficher, mais sans aucun style. Visiblement, le PHP est envoyé au lieu d'être exécuté (impossible de suivre les liens, il n'y en a pas :-(( ; - passé display_errors à on : - la page principale fait 1 ligne (cf. infra), - la page d'admin n'a pas changé.Pourtant, a2enmod php5 me dit qu'il est déjà activé...?Pour la page principale, ça me donne ça :assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> @freebike : désolé, j'espère ne pas trop mettre le souk. Veux-tu que j'ouvre un autre sujet ? J'ai pourtant l'impression que nos problèmes sont similaires... Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 26, 2010 Author Share Posted March 26, 2010 @bersyl91 -> si on est plusieurs sur le même post on va plus rien comprendre, peut tu créer un nouveau sujet stp?@Oron -> merci de ton aideJ'ai mis le display_errors sur "on"-> Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /homepages/37/d141117866/htdocs/FB/Boutique/classes/Product.php on line 2218et dans mon Product.php line 2216 2217 2218 j'ai if (($requiredFields = $this->getRequiredCustomizableFields()) === false) return false; $prefix = array(_CUSTOMIZE_FILE_ => 'pictures_'.intval($this->id).'_', _CUSTOMIZE_TE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 J'ai mis le display_errors sur "on"-> Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /homepages/37/d141117866/htdocs/FB/Boutique/classes/Product.php on line 2218et dans mon Product.php line 2216 2217 2218 j'ai if (($requiredFields = $this->getRequiredCustomizableFields()) === false) return false; $prefix = array(_CUSTOMIZE_FILE_ => 'pictures_'.intval($this->id).'_', _CUSTOMIZE_TE Attention au message il faut bien les lire et avoir une petit idée du php. L'erreur n'est pas forcément je dirais n'est pas a la ligne 2216 2217 2218 de product.php1 possibilité c'est pas à la ligne 2216 2217 2218 mais regarde a la ligne 2215 s'il manque pas un point virgule 2 possibilité c'est pas dans ce fichier mais bien avant qu'une ligne n'est pas fermer, exemple ; qui manque.3 possibilité il y a une erreur et l'interprétateur ne sait où commence la ligne et où elle se termine, dans un fichier précédent.J'ai essayer de chercher une erreur entre la ligne 2214 à 2218 dans la version 1.2.4dans la version 1.3 c'est pas la même ligne.C'est quel version ?@bersyl91Ouvre un post à part et soit plus claire la page principale fait une ligne mais Quoi ?a2enmod c'est quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 voici mon product.php : http://www.freebiker.net/Boutique/classes/Product.raril y a bien le ; à la fin de la 2215tu parle de fichier précédent? oui mais lequel?C'est bizarre tout de même c'est la version 1.2.5 toute neuve que je viens de télécharger et d'installerJ'ai ré-upper les fichier une deuxièmement fois mais même pb! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 BonjourJustement de quel fichier il s'agit ? le .htaccess est-il correct ? il y a pas une erreur dedans ?Et le setting.inc.php ? cette ligne define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 dans mon setting.inc.php j'ai define('__PS_BASE_URI__', '/Boutique/'); mon htaccess a été créé avec le BO et j'ai ajouté AddType x-mapp-php5 .php pour 1&1;: http://www.freebiker.net/Boutique/.raril est codé en ansi mais si je le passe en utf8 je n'ai plus accès au BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 BonjourT'as lu la faq de 1and1 sur le htaccess ? il y a 19 questions/réponses.Et c'est qui ces .rar avec les liens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 Le http://www.freebiker.net/Boutique/.rar c'est mon .htaccess si tu veux regarderJ'ai déjà installé un boutique PS il y a 6 mois chez 1&1;et j'ai pas eu ce PBbon je relis la FAQ au cas ou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Re AddType x-mapp-php5 .php cette ligne ne faut-il pas la mettre au-dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
devoox Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Hello,J'ai trouvé mon erreur.Juste un problème de permission sur le dossier compile dans smarty.Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 j'ai aussi essayé de mettre que cette ligne mais pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 bon ca marche...j'ai tout ré-uppé pour la 3eme fois et c'est okil devait manquer encore des fichiersfoutu fillezillaen tout cas un grand merci à Oron pour le temps qu'il a passé avec moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Ha coup habituel il devait manquer encore des fichiersfoutu fillezilla Alors là je vais juste préciser un trucArrêter de mettre tout sur le dos de filezilla, j'utilise moi-même filezilla depuis quelque années, il y a une fenêtre qui indique ligne par ligne l'accès au ftp, la demande du login réussite du login, la demande du mots de passe etc.. tout est noté réussite échec etc..1 fenêtre en deux partie pour le local et une fenêtre en deux partie pour le serveurune 3eme fenêtre avec 3 onglets : fichiers en attente (fichier par fichier) transfert échoué, transfert réussie.Donc si vous vérifiez le déroulement vous devez voir quand ça passe ou pas et pourquoi.Si entre votre poste et le serveur d'hébergement il y a X serveurs qui peuvent ramer, suffit que un de ces serveurs déconnes et que les routeurs n'envoient pas par un autre chemin FileZilla n'y peux rien.Bien sur il faut aussi le mettre à jour normalement il indique dès qu'il a une mise à jour et elle peut se faire sans perdre des données !Vive Filezilla. Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Moi aussi j'aime beaucoup fillezilla, je l'utilise aussi depuis quelques années, je le trouve très complet. Mis a par sa faille de sécurité, que l'on peut contourner facilement il suffit de ne pas enregistrer le pot de passe, il est super. N'empêche que ce n'est pas la première fois qu'il me laisse des fichiers en arrière, mais ça dois arriver aussi avec d'autres clients de transfert ftp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 28, 2010 Share Posted March 28, 2010 BonjourJ'aimerai bien que quelqu'un me disent exactement où est cette faille de sécurité.Et si c'est un fichier qui est lisible et qui se trouve sur votre poste c'est que votre poste n'est pas sécurisé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts