neor Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Bonjour,j'ai un client qui me demande de mettre à jour son site avec ces produits, photos désignation...je voudrais avoir une idée sur un tarif horaire à lui donnerca serait ponctuel, en fonction de l'arrivage de produits et je devais me déplacer pour prendre les photos des produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Salut,cette question est habituel, mais est très variable.C'est asssez simple, combien factures tu l'heure de travail et combien de temps te faut il ?c'est ton point de départ, par la suite tu affines avec la relation commerciale mis en place avec ce client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Je suis d'accord avec Tanguy !Après, tout dépend ton niveau de compétence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Dans ton cas il est vrai qu'une facturation à l'heure serait la plus appropriée.Tout dépend aussi si c'est toi qui rédige les descriptions.Si tu prends les photos et tu rédige les descriptions, je dirais entre 40 et 60 € ht de l'heure (mais cela reste indicatif comme tarif).Applique aussi un tarif pour tes frais de déplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RichardBT Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 j'avais vue une boite qui facturait au produit inséré genre 1.50€/produit jusqu'à 100 produits, 1€/produit entre 100 et 500 produits etc... (les prix ne sont pas exact c'est approximatif j'ai la mémoire courte ^^).Pour un shooting photo j'avais rencontré un photographe qui prenait 900€ la journée.Voilà mais le plus simple ici je pense serait de facturer à l'heure mais bon c'est bien de savoir ce qui se fait aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 merci pour vos réponsesc'est pour un tout petit site donc petit budget, pour les photos ça va pas être comme un photographe, je vais faire avec l'iphone comme ça il met directement les photos sur le net (pas top qualité mais rapide)Pour les détails des articles, mon client doit me les fournir. c'est du low cost Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Des photos avec l'iphone, ce n'est plus du low cost c'est juste propos modérés.Désolé mais qu'en je lit ce genre d'ânerie pour du eCommerce je fait des bons sur mon fauteuil devant mon écran.Et pourquoi pas développer des site ecommerce avec frontpage ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 29, 2010 Author Share Posted March 29, 2010 c'est pas un site ecommerce, c'est une simple vitrine des produits et comme tu dis c'est propos modérés, je vais prendre mon olympus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Hello neor et jeckyl,je pense qu'on peu continuer sur ce sujet tout en gardant un langage correct non ?Merci Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Mouais...avec un iPhone? et ben bon courage.Demandes à ton client si ses fournisseurs peuvent lui transmettre des photos de leurs produits.En général c'est faisable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts