F4brice Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonjour à tous !Je cherche à modifier l'affichage des sous catégories. ( Voir mon screen )Par default celui ci affiche 5 ou 6 sous categories par ligne.Je cherche simplement à afficher 2 sous catégories par ligne. Quelqu'un à t'il une idée ?Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
F4brice Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Bonjour,Essayez comme indiqué dans ce lien : http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-changer-laffichage-des-sous-cat-gories-t32.htmlCdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
knightcathar Posted June 26, 2010 Share Posted June 26, 2010 Bonjour, personnellement j'ai appliqué cette modificationhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/50644/configuring___using_prestashop/solved_modify_the_layout_of_subcategoriesMais j'ai du faire quelques modifsDans ton thème category.tpl mets remplace par ce code adapte le:)<!-- debut modification pour affichage en boite des sous categories --> {foreach from=$subcategories item=subcategory} getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> {if $subcategory.id_image}getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" /> {else} {/if} <!-- COLLEGAMENTO SOTTOCATEGORIA --> getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$subcategory.description} {/foreach} <!-- fin modification pour affichage en boite des sous categories -->ci joint une image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loo Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Bonjour,Je me permets de répondre à ce sujet pour y demander un petit peu d'aide en relation avec l'affichage des sous-catégories sur la page category. Je voudrais continuer à afficher mes sous-catégories sur une ligne, mais j'aimerais supprimer le redimensionnement des images que j'upload. Je vous ai mis ci-joint un exemple. Mon image originale est en 150x30 mais se retrouve à chaque fois dans le carré blanc (alors que je voudrais qu'elle garde sa taille "normale" et sans cadre).J'ai cherché dans category.tpl quelle ligne de css a pu être appelée mais en vain, rien ne semble imposer de redimensionnement. Du coup, je pense que c'est surement dans tout ce que je ne comprends pas du category.tpl (je suis encore novice).Pouvez-vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicos Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Ce "redimensionnement" à lieu lors de l'upload des image des produits..(ce n'est pas une réponse mais cela t'orientera peut être) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loo Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 J'ai vérifié. Lors de l'upload, l'image est renommée "3-medium.jpg" (avec variantes en small, etc) et est placée dans le dossier racine/img/c. Seulement, supprimer cette version medium (celle utilisée) et la remplacer par une version au bon format pose problème : l'image n'est plus afficher (on a la petite icône de lien non trouvé).Il y aurait donc 2 systèmes en jeu : une redimension à l'upload en 5 images ET soit une vérification, soit un autre endroit où sont stocké ces mêmes images.N'y a-t-il nul moyen de supprimer ce redimensionnement OU de faire appel à une autre image (l'image 3.jpg) par exemple ? Je vais chercher ça. J'éditerai pour donner la réponse s'il n'y a pas de réponse d'ici là.Edit : Ligne 38 du category.tpl on a : getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> {if $subcategory.id_image} getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" /> {else} {/if} <!-- getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}--> C'est donc dans la ligne suivante qui nous intéresse : getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" /> Le problème pour moi c'est que c'est un langage que je peux à la limite comprendre mais pas modifier. Il dit bien faire appel à la version "medium"... mais ça ne m'aide pas plus.Quelqu'un a plus d'informations ou d'idées ? Est-ce que je suis complètement dans l'erreur peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetix Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonsoir,Avez-vous trouver une solution ???De notre côté nous ne souhaiterions plus avoir d'image du tout. En attendant une solution, nous essayons de télécharger une image "vide", mais sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
archipelklaus Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Bonjour jetixAvez-vous trouvé une solution pour ne plus avoir d'image?cela m’intéresse.cdltKlaus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts