omyha Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Bonjour à tous ! En vain, je m'en remets à vous... J'essaie d'ovorrider un controller présent dans le module productcomments : modules/productcomments/controllers/front /default.php et cela concernant class ProductCommentsDefaultModuleFrontController extends ModuleFrontController J'ai déjà essayé de créer mon fichier d'override dans : override/modules/productcomments/controllers/front/default.php themes/montheme/modules/productcomments/controllers/front/default.php modules/productcomments/override/controllers/front/default.php Et mon fichier d'override n'est jamais pris en compte, même après avoir toujours bien supprimer cache/class_index.php Comment feriez-vous pour overrider ce controller ? Sachant que je ne souhaite pas non plus dupliquer tout le module (alors que je souhaite juste ajouter une fonctionne d'alerte mail quand un commentaire est posté). Merci par avance à vous tous ! Alexis PS : je suis sur Prestashop 1.6.1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
omyha Posted December 2, 2015 Author Share Posted December 2, 2015 Personne pour m'aider ? Je cale complètement avec ce souci... Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
omyha Posted December 4, 2015 Author Share Posted December 4, 2015 Toujours personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
omyha Posted December 4, 2015 Author Share Posted December 4, 2015 Salut okom3pom ! Déjà merci pour l'un de tes modules que j'utilise régulièrement (c'est bien de toi la possibilité de poser une question dans une fiche produit ?). Pour répondre à ta question, oui j'ai bien supprimé à maintes reprises ce petit fichier... mais sans effet sur mon override. comment t'y prends-tu habituellement ? Merci Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 En fait tu peux overrider productcomments.php en mettant /override/modules/productcomments/productcomments.php dans ton nouveau module, mais (sauf erreur de ma part) tu ne peux pas overrider le controller d'un module, il faut le modifier directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omyha Posted December 4, 2015 Author Share Posted December 4, 2015 je suis sur Prestashop 1.6.1.2 Ok, coeos.pro je comprends.... Cela va donc dire que j'ai le choix entre : 1/ Dupliquer complètement le module pour ne pas avoir de problème lors de mise à jour future 2/ Ne pas mettre à jour Pas de meilleure solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Sinon tu modifies le module productcomments et tu fais une sauvegarde, quand tu mets à jour ta boutique tu remet le module, c'est à mon avis le plus simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
omyha Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Merci pour vos réponses Je pense que je vais partir sur la solution de coeos.pro Restant en lien avec le client, c'est moi qui mettrait à jour les modules et Prestashop... Faut juste faire la petite doc car j'aurai tout oublié dans 1 an C'est dommage que le système d'override sur Prestashop soit si compliqué à gérer... (ou que le module natif productcomments ne gère pas l'envoi de notifications mail par défaut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 ou sinon essaye de mettre changer la version du module 3.5.1 par 50.0.0, il fera peut être pas la mise à jour du module lors de la mise à jour de la boutique (il faut tester par sécurité) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts