Neyrialj Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonjour à tousNous souhaitons, pour des raisons de maintenance et de test, faire fonctionnernotre boutique prestashop en local. (Nous pensons que notre hébergeur provoque des bugs!!)Comment faire??Nous savons comment installer Prestashop en local, mais pas comment faire fonctionnerune boutique déjà existante!Nous travaillons sur mac, avec tout ce qu'il faut d'installé pour faire tournerla boutique en local.Merci d'avance pour votre aide !!Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonsoir,Arf vous etes sur Mac, ha ça va pas etre possible!!!Non je déconne, mais vu que vous précisez que vous êtes sur Mac ça devait avoir son importance Bon la manip est assez simple (quand on la fait tous les jours) :1°/ avant de sauvegarder la base de données déscativez les url simplifiées de votre boutique et faites une sauvegarde de votre base via l'outil Prestashop (admin/outils/sauvegardebdd)2°/ Via FTP transférer votre site dans un répertoire qui se trouve dans les "www" de votre "serveur local".3°/ créer une base de données à partir de votre phpmyadmin local4°/ Importer votre sauvegarde de la bdd dans cette nouvelle base de donnée5°/ Ouvrez le fichier settings-inc.php qui se trouve dans le répertoire config de votre boutique importée et renseignez les données suivantes : define('__PS_BASE_URI__', '/le nom de votre répertoire/'); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_DB_NAME_', 'le nom de votre nouvelle base'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', ''); Je vous ai fait désactiver les url simplifiées de votre boutique car , bcp de programmes "serveur local" , par défaut, n'activent pas l'option des url rewriting. si vous les souhaitez il suffit d'activer l'option.Bonne continuationV++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 1°/ avant de sauvegarder la base de données déscativez les url simplifiées de votre boutique et faites une sauvegarde de votre base via l'outil Prestashop (admin/outils/sauvegardebdd) 2°/ Via FTP transférer votre site dans un répertoire qui se trouve dans les "www" de votre "serveur local". 3°/ créer une base de données à partir de votre phpmyadmin local 4°/ Importer votre sauvegarde de la bdd dans cette nouvelle base de donnée Bonjour, J'ai un problème similaire et je bloque sur l 'importation de ma base de donnée. J'ai importer mon site dans le dossier htdocs de xampp. J'ai crée une base de donnée dans myphpadmin. J'ai essayer de modifier le fichier settings.inc.php, mais je narrive pas à faire l'installe en locale. J'ai manqué une étape ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohan34500 Posted October 22, 2019 Share Posted October 22, 2019 On 3/23/2010 at 4:52 PM, Neyrialj said: Bonjour à tous Nous souhaitons, pour des raisons de maintenance et de test, faire fonctionner notre boutique prestashop en local. (Nous pensons que notre hébergeur provoque des bugs!!) Comment faire?? Nous savons comment installer Prestashop en local, mais pas comment faire fonctionner une boutique déjà existante! Nous travaillons sur mac, avec tout ce qu'il faut d'installé pour faire tourner la boutique en local. Merci d'avance pour votre aide !! Guillaume Bonjour Guillaume, as tu solutionné ta demande ? J'ai le meme probleme tu as des infos pour moi ? cordialement Yohan Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted October 31, 2019 Share Posted October 31, 2019 J'espère que Guillaume a trouvé la solution depuis 9 ans... Tout est décrit là : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts