Jump to content

Impossible De Finir L'installation

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais m'essayer à Prestashop pour un projet et je n'arrive pas à l'installer.

Je m'explique.

J'ai mon serveur VPS (OV) sur lequel j'ai de nombreux sites Wordpress.

J'ai créé un user + une bdd + les droits allant avec que j'ai vérifié via phpmyadmin.

Quand je lance l'installation (1.6.1.3) depuis monurl.fr/install, je suis toutes les demandes sans encombre.

Arrivé à l'écran "Configuration du système", je rempli mes valeurs, et là impossible de tester la connexion.
Quand je click sur le bouton, rien ne se passe.

Bizarrement si je click sur suivant en mettant des erreurs volontaires dans les données j'ai un message d'erreur.

Donc il vérifie bien la connexion. En faisant suivant avec les bonnes infos, je passe à l'étape "installation de la boutique".

Et là, rien ne se passe non plus. J'ai un grand rectangle blanc avec en dessous les "pubs" pour les modules prestashop... mais rien ne se passe.

En regardant avec firebug, j'enlève le display:none et je vois que je suis censé retrouver "Création du fichier settings.inc" et une progress bar, mais moi je n'ai rien.

Je n'ai aucun message d'erreur.

J'ai essayé avec une version plus ancienne, pareil. depuis Ssh ou ftp, pareil.

Avez-vous une idée ?

Bonjour Mediacom87,

C'est ce que je me suis dit, mais à l'installation au départ, il me dit que je n'ai pas les accès partout, du coup j'ai fait un chmod, rafraichit la page, et là tout est ok pour lui.

Même avec chmod -R 775 /var/www/<mon_site>/web/ ça me fait pareil.

Une autre idée ?

Edited by acidgum (see edit history)

Non pas d'autre idée car tout dépend de la conf de votre serveur et des droits alloué à chaque groupes et les dépendance  entre ces groupes.

Je sais que le soucis est récurant sur les Plesk après je comme je le disais, je ne connait pas votre serveur et en plus n'étant pas admin sys cela dépasse mes capacités d'analyse.

Après quelques heures sur le sujet, je me suis rendu compte qu'un fichier .htaccess présent dans le zip dans le dossier js empêchait d'accéder à jquery.

du coup rien ne pouvait fonctionner.

j'ai renommé le fichier et tout est bon maintenant.

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

Bug bizarre tout de même....

Sujet résolu.

Edited by acidgum (see edit history)