Maxime. Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonjour à tous,Je trouve que presta a un comportement étrange dans la gestion des quantités, dans la base de donnée.Je m'explique : Je cré un produit TEST (ID 300) qui comporte en déclinaison une taille S,M,L avec chacune 3 couleurs et 3 quantitésS-Bleu : 3 / S-Rouge : 3 / S-Vert : 3M-Bleu : 3 / M-Rouge : 3 / M-Vert : 3L-Bleu : 3 / L-Rouge : 3 / L-Vert : 3Soit en tout 27.Je vais dans ma base de donnée, table product, ID 300, colonne quantity, j'ai bien 27.Dans la table product_attribute, ID 300, colonne quantity j'ai bien 3 pour chaque déclinaison. Maintenant, je fais une commande de 3 produits TEST, 2 M-Bleu est 1 S-Rouge par exemple.Je regarde dans ma base, dans product_attribute, j'ai bien 2 M-bleu en moins et 1 S-Rouge en moins, mais dans la table product j'ai toujous ma colonne quantity qui est à 27 !Cela ne devrait pas être mis à jour en même temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 Bonjour Maxime, Justement, j'étais en train de chercher le pourquoi du comment. Vous a-t-on fourni une réponse.La quantité en BO (si je reprends votre exemple) est bien à 24, la table ps_product à 27 et on trouve la bonne quantité à 24 dans ps_product_attribute. Il est vrai qu'il serait plus intéressant que la table ps_product soit de 24 et non 27.Peut-être qu'il y a un moyen de la mettre à jour ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts