JCL69 Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Salut tout le monde, Je viens de recevoir un message de mon hébergeur m'annonçant le déploiement de PHP 7 d'ici le mois prochain. Ma question est toute bête (enfin, façon de parler) : Prestashop est prêt pour cette nouvelle version de PHP ? Cela va-t-il (comme cela semble être promis par PHP) permettre une meilleure performance avec une augmentation importante de la rapidité d'exécution des requêtes ? Une version majeure de PS adaptée est-elle dans les tuyaux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dh42 Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Il ne fonctionne pas actuellement avec PHP PHP 7. 7 est attendez pas à pleine libération jusqu'à Decemeber 3ème . Mais PrestaShop a encore beaucoup de questions liées aux requêtes qui ne l'arrêtera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Bonjour, PHP7 est en phase de finalisation donc il est préférable d'attendre la sortie officielle avant de s’exciter. Donc les hébergeurs qui vont proposer rapidement cette nouvelle mouture le feront pour que justement on puisse tester les scripts dessus. Donc réponse courant décembre au plus tôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anak1Dev Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 PHP 7 est en version stable chez ovh depuis quelques jours. Mais aucune version prestashop n'est actuellement compatible. Le backoffice ne s'affiche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 14, 2015 Share Posted December 14, 2015 En effet, PrestaShop n'est pas encore compatible avec PHP7 ; il va falloir patienter encore un peu à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakalu Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 (edited) Bonjour, Qu'en est t-il aujourd'hui de la compatibilité avec PHP7 ? Merci d'avance. Edited January 15, 2016 by Shakalu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 Bonjour, Qu'en est t-il aujourd'hui de la compatibilité avec PHP7 ? Merci d'avance. http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour, J'ai pas tout saisi .. prestashop 1.6.1.4 est-il ok pour php 7 ?Merci d'avanceCdlt Doryan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour, J'ai pas tout saisi .. prestashop 1.6.1.4 est-il ok pour php 7 ? Merci d'avance Cdlt Doryan Bonjour Réponses ici lisez http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Thanks a lot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Pour info moi j'ai Prestashop 1.6.1.5 et il est pas du tout " PHP 7 is now fully supported " loool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 Bonjour, ma version est 1.6.1.12. Comment savoir si je peux basculer en PHP7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts