Pernalonga Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sous Prestashop et me voici aujourd'hui avec une question cruciale (pour moi tout du moins !) Existe t'il un module sous Presta permettant de lancer des appels d'offres sur les produits proposés par le site e-commerce. Du type produit proposé par le site => Sélection par le potentiel acheteur => Sélection des valeurs d'attributs personnalisés => appel d'offre lancé sur le site => réponse aux appels d'offres sur le site (un peu comme sur les sites type [spam-filter].com, codeur.com ou freelancer.com) Pour un exemple plus concret, on pourrait imaginer que le client sélectionnerait parmi les produits en vente sur le site un meuble de dimensions 100*60*40 en bois de sapin.Il lancera un appel d'offre sur ce meuble mais avec un bois différent, des dimensions différentes, avec un prix demandé, une deadline demandée et une adresse associée (permettant d'être livrée ou de choisir le vendeur le prestataire le plus proche de chez lui par exemple). Dernière chose, le site proposerait aussi une marketplace (avec des e-commercants/prestataires enregistrés donc) qui recevraient fonction des fameuses valeurs d'attributs personnalisés définis une notification (mail ou autre) pour pouvoir répondre à ces appels d'offres sur le site. J'ai trouvé cette vidéo, d'un module développé par Odoo qui permet ce genre de "transactions" Et il existe des modules permettant de connecter un module OpenERP/Odoo à Prestashop.Voici donc mes questions: 1/ Existe t'il ce type de module sous Presta ?2/ La solution module Call for Bid Odoo + Connecteur ERP + Presta vous semble t'elle viable ? Merci de vos réponses, Radouane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts