Jump to content

Images

rosebleue

Recommended Posts

Bonjour,
je viens a vous pour demander de l'aide j'espere que je serait assez clair dans ma demande.
J'ai instalez prestashop ( que je trouve super ' mieux que mon autre e-comerce ' ) j'ai tous réussi a configuré
ms j'ai un pb avec les images... je ne c'est pas comment réussir a les mettre ou elle sont trop grosse donc croit rouge a la place de l'image... ou jy arrive ms quand on clik dessus elle apparait pas... ou bien elle apparait en haut a droite et le reste et noir...
j'ai du mal a comprendre qu'elle taille faur leur donné etc... es que je peux envoyer une image direct ou faut que je la retravaille avec un fond blanc comme celle d'origine.
Si un de vous peux m'aider serait super cool.

Ps : désoler pour les fautes d'horto... je suis pas trés doué lol
Merci pour vos réponse
Cordialement

Bonjour, oui j'ai le lien, ms pour le moment c'est que les articles d'origine, qui ya... je le laisse pas ouvert car tous les mode de paiment son conf.. donc je veux pas qu'on achete des ipod ou autres lol. me reste plus cas mettre les articles.
Aussi depuis que j'ai changer le theme quand j'envois une photos... il me dit votre photos n'est pas un vrai gif etc....

voila :
http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/
et j'ai fait les test ici http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/product.php?id_product=1 rajout des images.
les deux derniere images

Merci pour ton aide

alors,
depuis, le theme rose cela me dit que les images son pas des vrai .gif... alors qu'elle son en jpg donc je fait edit images et je fait manuel apres oui elle apparait

avec le theme d'origne oui je les vois sauf si elle sont trop grosse cela me fait une croix rouge.
j'ai beau chercher dans tous les sens je comprend de qu'elle taille et comment faut les envoyer...
es qu'il faut les re faire avec un fond blanc ou les envoyer t'el que et c'est le site qui fait.. j'ai comprend rien lol pourant j'en suis pas a mon premier site.
Si tu veux je peux te donné l'adresse de mon autre site ms c pas sur prestashop

Bonjour

Par hazard reste-t-il assez de place sur le serveur?
car d'apres ce que tu dis lorsque tu charges une petite photo ca marche
mais il me semble que la generation d'image ne fait que retrecir les photos et pas le contraire.(donc fond noir)
et lorsque que tu mets une photo normal as tu un message de confirmation ou cela fait juste une simple actualisation de la page.

couco luggy,
oui il me reste largement assez de place ( serv dédier ovh )
http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/product.php?id_product=1 regarde les deux derniere photos comment sa fait

qu'elle taille exactement et dimenssion ? faut faire les images articles ? car il disent moins de 2000 ko ms defois j'envois des images de 150ko et croit rouge...
Merci pour ton aide si tu me touve la souluce car j'ai tout essayer la

Salut j'ai le meme probleme, les images de mes produits s'affiche ni sur le site, ni sur ma page d'administration, quand j'ajoute une image il m'ecrit " ajouter avec succes " mais j'ai une croix rouge à la place, j'ai de la place sur le serveur pourtant.

Et étant debutant dans le e-commerce et accessoirement une quiche en informatique peut tu m'expliquer comment essayer la technique de changement d'URL comme si j'avai 5ans stp :D

C'est chiant ce truc d'image, mon site doit ouvrir le 1er avril j'espere pouvoir resoudre tout ca d'ici là... -_-'

Merci d'avance pour vos réponses!

Merci de ta réponse, mais les URL simplifié était deja décoché, j'ai essayé de le mettre et de retiré a nouveau mais ca ne m'affiche toujours que des croix rouge et pas mes photos de produits, pourtant j'ai mon image d'acceuil qui s'affiche c'est bizarre, ca fais 9h que je passe a chercher une solution, je commence à desesperé ^^ Merci encore d'essayer de m'aider ;)

coucou luggy, avec ou sans pour moi c'est parreil tj c'est pb d'image qui ne vont pas... je tente une autre instale sur un autre ftp... sans rajout de modul et on verra ce que cela donne.
Merci
ArtHH il me semble que les croit rouge c que la taille de ton image et trop grosse.
moi je peux les instale ms elle s'affiche pas pour les agrandir
j'ai trouver ce tuto hier http://www.paperblog.fr/1042533/gestion-des-photos-dans-prestashop/ je fait exactement ce qu'il disent ms rien y fait...

luggy sur ton site, les images articles sont bien la taille et nikel qu'elle taille faut donner ? es que tu peux m'envoyer une image que tu a mit sur ton site voir la taille et si sa passe sur le mien. Merci d'avance

Je pense pas que la taille des images soit le probleme
Du moment que tu as une image au moins de la taille maximum pour les regenerations d'images (je crois 600*600 au depart)

As tu verifié dans la section admin sur ta fiche produit que tu as bien la foto?
ou par le biais du ftp dans le repertoire img/p (peut etre un ^probleme de droit du repertoire si il n'y pas les fotos ajoutées)
Voila apres comme ca, je ne vois pas qu'est-ce qu'il peut se passer

défois j'envois des images a 250ko et croit rouge... :/ jy comprend vraiment plus rien j'en suis a mon 3eme e-comerce et c le premier qui me fait buguer coter images... c con car le reste c le meilleur administration, coter client etc... il et parfait..

oui c'est vraiment domage car c'est un tres bon os-comerce avec toutes les options qu'il faut... ms la franchement je sature je c plus quoi faire :/ j'ai tout essayer...
es un bug de la version Version 1.2.5.0 ??
que donne la version béta ?

A tout hasard, je vous laisse mon fichier .htaccess, compatible chez OVH.
Essayez avec ce fichier placé à la racine de votre site et faites-moi savoir si ça change quelque chose.

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

order allow,deny
allow from all

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Essaye une dernière chose:
Dans ton fichier php.ini à la racine de ton site et aussi dans celui situé dans le dossier admin, essaye d'augmenter la mémoire allouée (paramètre memory_limit)

Si ça ne marche pas, fais la manip suivante pour savoir une bonne fois pour toute d'où vient l'erreur :

Dans le fichier config>>config.inc.php, décommente la ligne suivante:
@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);

Cela va permettre d'afficher l'erreur qui est rencontrée lors de l'upload des images.
Copies cette erreur dans ce post et je pense qu'il sera plus aisé de trouver une solution une fois qu'on saura d'où vient le problème.

je pense avoir trouver mon pb ms pas sur....

* Certaines version de PHP 5 sont buguées et empêche PrestaShop de fonctionner correctement :
- PHP 5.2.1 (l'authentification est impossible)
- PHP 5.2.6 (l'authentification est impossible sur les serveurs 64bits)
- PHP 5.2.9 (image management/upload broken)
- PHP < 5.2 (fuseau horaire invalide)
et moi j'ai PHP Version 5.2.5-pl1-gentoo

je pense donc que je pourrais pas utiliser prestashop :/ si c le cas je suis dég....
Dit moi que je me trompe

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii divineeeeeeeeeeeeeeeeeeee je t'aime je t'aime je t'aime !!!!
tout fonctionne ;o)
ta tj access tu peux testé... ;o)
je sup tout le site 'soir et je réinstale tout au prope
Encore un grand grand merci.

Oui luggy visiblement les taille des photos etait trop grosse donc croit rouge ou soit trop petite soit fond noir derriere...
j'ai donc suivi exactement ce qu'il disent dans le liens donné par divine soit

dans préférence/produits j’ai passé “Taille maxi des images produits” à : 9999999.
Ensuite dans le code
tab\adminattachments.php ligne 18: protected $maxFileSize = 32000000;
Tab\adminproducts.php ligne 18 et 19: protected $maxImageSize = 320000000; protected $maxFileSize = 310000000;

Et au niveau du php.ini j’ai ajouté cela:
upload_max_filesize = 60M
post_max_size = 60M
max_execution_time = 600
php_value upload_max_filesize 400M
php_value post_max_size 200M

et tout fonctionne
http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/musique-ipods/1-ipod-nano.html
vous pouver voir les dernier images.

encore un grand merde... je commencer a me rabattre sur os-comerce. le truc nul lol

quand le site sera fini ;o) je vous le dit biz

faut le crée, tu crée un fichier .txt que tu renome en php.ini et tu met les code dedans.

alors en metre apres 1 a la racine du site et l'autre dans le dossier admin...
Pourquoi les deux je c pas j'ai fait comme il le disent perso je vois pas l'interret dans mettre dans le dossier admin ms bon je les fait lol .

alors bon je suis pas expert en FTP moi j'ai un serveur dédier donc les droit et vu des dossier ne sont pas les même je pense.
quand ta instaler ton site ( prestashop ) la ou ya index.php et tous les autre dossier. Tu met le php.ini ici et tous en haut ta le dossier admin que ta du renomer pour pouvoir y acceder tu le met aussi dedans.

• 8 months later...