rosebleue Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Bonjour, je viens a vous pour demander de l'aide j'espere que je serait assez clair dans ma demande.J'ai instalez prestashop ( que je trouve super ' mieux que mon autre e-comerce ' ) j'ai tous réussi a configuréms j'ai un pb avec les images... je ne c'est pas comment réussir a les mettre ou elle sont trop grosse donc croit rouge a la place de l'image... ou jy arrive ms quand on clik dessus elle apparait pas... ou bien elle apparait en haut a droite et le reste et noir... j'ai du mal a comprendre qu'elle taille faur leur donné etc... es que je peux envoyer une image direct ou faut que je la retravaille avec un fond blanc comme celle d'origine.Si un de vous peux m'aider serait super cool.Ps : désoler pour les fautes d'horto... je suis pas trés doué lol Merci pour vos réponseCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 23, 2010 Author Share Posted March 23, 2010 Bonjour, Personne pour m'aider ? svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide svp. Me reste plus cas comprendre comment mettre les images des articles.ya pas un admin ou modo qui peux m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Bonjour,as-tu un lien vers ton site pour qu'on puisse voir le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 Bonjour, oui j'ai le lien, ms pour le moment c'est que les articles d'origine, qui ya... je le laisse pas ouvert car tous les mode de paiment son conf.. donc je veux pas qu'on achete des ipod ou autres lol. me reste plus cas mettre les articles.Aussi depuis que j'ai changer le theme quand j'envois une photos... il me dit votre photos n'est pas un vrai gif etc.... voila : http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/et j'ai fait les test ici http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/product.php?id_product=1 rajout des images.les deux derniere imagesMerci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Les photos que tu charges dans les produits sont en jpg ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 oui, et moins de 2000Ko comme il le demande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Et dans ton back-office tu vois les images que tu as chargées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 alors,depuis, le theme rose cela me dit que les images son pas des vrai .gif... alors qu'elle son en jpg donc je fait edit images et je fait manuel apres oui elle apparaitavec le theme d'origne oui je les vois sauf si elle sont trop grosse cela me fait une croix rouge.j'ai beau chercher dans tous les sens je comprend de qu'elle taille et comment faut les envoyer... es qu'il faut les re faire avec un fond blanc ou les envoyer t'el que et c'est le site qui fait.. j'ai comprend rien lol pourant j'en suis pas a mon premier site.Si tu veux je peux te donné l'adresse de mon autre site ms c pas sur prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 coucou, je t'es envoyerun message en privée.si d'autre personne on connu le meme pb merci de m'aider.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 BonjourPar hazard reste-t-il assez de place sur le serveur?car d'apres ce que tu dis lorsque tu charges une petite photo ca marche mais il me semble que la generation d'image ne fait que retrecir les photos et pas le contraire.(donc fond noir)et lorsque que tu mets une photo normal as tu un message de confirmation ou cela fait juste une simple actualisation de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 25, 2010 Author Share Posted March 25, 2010 couco luggy,oui il me reste largement assez de place ( serv dédier ovh ) http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/product.php?id_product=1 regarde les deux derniere photos comment sa fait qu'elle taille exactement et dimenssion ? faut faire les images articles ? car il disent moins de 2000 ko ms defois j'envois des images de 150ko et croit rouge...Merci pour ton aide si tu me touve la souluce car j'ai tout essayer la Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 et lorsque tu vas sur la fiche article en BO vois tu l'a foto que tu as mis? pour ton article test Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 et si tu desactives l'url simplifié?en fait je pense que ton probleme est la tu as du activer l'url rewriting et pas regenerer le fichier htacces. apres tu remet les lignes pour ovhet cela doit etre bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtHH Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Salut j'ai le meme probleme, les images de mes produits s'affiche ni sur le site, ni sur ma page d'administration, quand j'ajoute une image il m'ecrit " ajouter avec succes " mais j'ai une croix rouge à la place, j'ai de la place sur le serveur pourtant.Et étant debutant dans le e-commerce et accessoirement une quiche en informatique peut tu m'expliquer comment essayer la technique de changement d'URL comme si j'avai 5ans stp C'est chiant ce truc d'image, mon site doit ouvrir le 1er avril j'espere pouvoir resoudre tout ca d'ici là... -_-'Merci d'avance pour vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 dans la partie admin pour tester si le probleme viens de la il faut desactiver l'url rewritingonglet preference de la partie admin --> url simplifié (case a cocher) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtHH Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Merci de ta réponse, mais les URL simplifié était deja décoché, j'ai essayé de le mettre et de retiré a nouveau mais ca ne m'affiche toujours que des croix rouge et pas mes photos de produits, pourtant j'ai mon image d'acceuil qui s'affiche c'est bizarre, ca fais 9h que je passe a chercher une solution, je commence à desesperé ^^ Merci encore d'essayer de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 26, 2010 Author Share Posted March 26, 2010 coucou luggy, avec ou sans pour moi c'est parreil tj c'est pb d'image qui ne vont pas... je tente une autre instale sur un autre ftp... sans rajout de modul et on verra ce que cela donne.MerciArtHH il me semble que les croit rouge c que la taille de ton image et trop grosse.moi je peux les instale ms elle s'affiche pas pour les agrandir j'ai trouver ce tuto hier http://www.paperblog.fr/1042533/gestion-des-photos-dans-prestashop/ je fait exactement ce qu'il disent ms rien y fait...luggy sur ton site, les images articles sont bien la taille et nikel qu'elle taille faut donner ? es que tu peux m'envoyer une image que tu a mit sur ton site voir la taille et si sa passe sur le mien. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Je pense pas que la taille des images soit le problemeDu moment que tu as une image au moins de la taille maximum pour les regenerations d'images (je crois 600*600 au depart)As tu verifié dans la section admin sur ta fiche produit que tu as bien la foto?ou par le biais du ftp dans le repertoire img/p (peut etre un ^probleme de droit du repertoire si il n'y pas les fotos ajoutées)Voila apres comme ca, je ne vois pas qu'est-ce qu'il peut se passer Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtHH Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Beh non ce n'est pas un probleme de taille d'image pour les croix rouge puisque mes images sont carement sous les 2000ko donc ce n'est pas ca. Mais merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 défois j'envois des images a 250ko et croit rouge... :/ jy comprend vraiment plus rien j'en suis a mon 3eme e-comerce et c le premier qui me fait buguer coter images... c con car le reste c le meilleur administration, coter client etc... il et parfait.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 Je viens de testé... 600 x 600 pxlen .jpg. 8.20ko et en gif 2.10 ko croit rouge.... ya vraiment personne qui peux nous donné une solution ? tout et bon sur mon serveur et les droit aussi assez de place... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtHH Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 je partage ton desespoir... tout est pret sur ma boutique mais sans les photos de mes produits je ne peux rien faire, je suis vraiment dégouté là... j'espere qu'il y aura un sauveur rapidement ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 oui c'est vraiment domage car c'est un tres bon os-comerce avec toutes les options qu'il faut... ms la franchement je sature je c plus quoi faire :/ j'ai tout essayer... es un bug de la version Version 1.2.5.0 ?? que donne la version béta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 je viens de testé la version béta idem :/ rien ne fonctionne :/ helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 A tout hasard, je vous laisse mon fichier .htaccess, compatible chez OVH.Essayez avec ce fichier placé à la racine de votre site et faites-moi savoir si ça change quelque chose. # URL rewriting module activation RewriteEngine on order allow,deny allow from all # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 Pour moi tj pareil, test tu a tj t access, regarde le promier prOduit j'ai rajouter encore des images ms tj idem :/ envois please une photos de t'es produit voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Essaye une dernière chose: Dans ton fichier php.ini à la racine de ton site et aussi dans celui situé dans le dossier admin, essaye d'augmenter la mémoire allouée (paramètre memory_limit)Si ça ne marche pas, fais la manip suivante pour savoir une bonne fois pour toute d'où vient l'erreur :Dans le fichier config>>config.inc.php, décommente la ligne suivante:@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);Cela va permettre d'afficher l'erreur qui est rencontrée lors de l'upload des images.Copies cette erreur dans ce post et je pense qu'il sera plus aisé de trouver une solution une fois qu'on saura d'où vient le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 re j'ai pas de php.ini, ni a la racine, ni dans admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 je pense avoir trouver mon pb ms pas sur.... * Certaines version de PHP 5 sont buguées et empêche PrestaShop de fonctionner correctement : - PHP 5.2.1 (l'authentification est impossible) - PHP 5.2.6 (l'authentification est impossible sur les serveurs 64bits) - PHP 5.2.9 (image management/upload broken) - PHP < 5.2 (fuseau horaire invalide) et moi j'ai PHP Version 5.2.5-pl1-gentooje pense donc que je pourrais pas utiliser prestashop :/ si c le cas je suis dég.... Dit moi que je me trompe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Je te laisse un lien traitant de ce sujet:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/32892/discussion_generale/probleme_dupload_de_photo_page_blanche_apres_chargement_et_echecEssaye de suivre les indications.PS: sur quelle version tournes-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 et moi j’ai PHP Version 5.2.5-pl1-gentoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii divineeeeeeeeeeeeeeeeeeee je t'aime je t'aime je t'aime !!!!tout fonctionne ;o) ta tj access tu peux testé... ;o) je sup tout le site 'soir et je réinstale tout au prope Encore un grand grand merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luggy Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Dis nous ce qui n'allait pas..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 Contente de voir que ça marche enfin Rose Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 Oui luggy visiblement les taille des photos etait trop grosse donc croit rouge ou soit trop petite soit fond noir derriere... j'ai donc suivi exactement ce qu'il disent dans le liens donné par divine soit dans préférence/produits j’ai passé “Taille maxi des images produits” à : 9999999.Ensuite dans le codetab\adminattachments.php ligne 18: protected $maxFileSize = 32000000;Tab\adminproducts.php ligne 18 et 19: protected $maxImageSize = 320000000; protected $maxFileSize = 310000000;Et au niveau du php.ini j’ai ajouté cela:upload_max_filesize = 60Mpost_max_size = 60Mmax_execution_time = 600php_value upload_max_filesize 400Mphp_value post_max_size 200Met tout fonctionne http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/musique-ipods/1-ipod-nano.htmlvous pouver voir les dernier images.encore un grand merde... je commencer a me rabattre sur os-comerce. le truc nul lolquand le site sera fini ;o) je vous le dit biz Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtHH Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 comment tu fais pour acceder aux code et au php.ini? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 27, 2010 Author Share Posted March 27, 2010 faut le crée, tu crée un fichier .txt que tu renome en php.ini et tu met les code dedans.alors en metre apres 1 a la racine du site et l'autre dans le dossier admin...Pourquoi les deux je c pas j'ai fait comme il le disent perso je vois pas l'interret dans mettre dans le dossier admin ms bon je les fait lol . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtHH Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 ok mais je ne sais pas ou trouver la racine du site ni le dossier admin :/ je commence vraiment a avoir l'impression d'etre neuneu lol en tout cas merci beaucoup de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted March 28, 2010 Author Share Posted March 28, 2010 alors bon je suis pas expert en FTP moi j'ai un serveur dédier donc les droit et vu des dossier ne sont pas les même je pense.quand ta instaler ton site ( prestashop ) la ou ya index.php et tous les autre dossier. Tu met le php.ini ici et tous en haut ta le dossier admin que ta du renomer pour pouvoir y acceder tu le met aussi dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 Bonjour, juste pour dire que le site avance bien ;o) et que je remerecie tout ceux qui mon aider ;o)@ bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosebleue Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Bonjour, voila mon site http://rosebleue-lingerie.easyrc.net/ comme promit, me restre les articles a mettres et les truc légale ms le désign etc... tout en placeencore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitnuage Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bonjour,J'ai suivi les manip mentionnées dans le topic, mais çà ne fonctionne toujours pas pour moi.D'où mon problème pourrait il venir ?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts