Jump to content

OYEZ, OYEZ prestashopiens !

La guiche

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai grandement besoin de vos services sur quelques points. Ma boutique est en ligne depuis 9 mois environs (il serait temps d'accoucher) et je peine à avoir des visiteurs et surtout à les transformer en clients alors que mon segment de marché n'est pas saturé. Alors voila :

1) Pouvez vous me donner votre avis sur l'esthetisme de mon site ? envoyez la sauce si vous voulez je suis pas succeptible ! on n'apprend que de ses erreurs il parait...
que pensez vous de passer sur deux colonnes pour l'affichage des produits ?

2) Là je m'adresse aux vieux loups du référencement : depuis 6 mois que je lis et applique les tips sur le référencement (contenu, backlinks, balises, annuaires...) je pense que je pourrais encore l'optimiser, mais je ne sais pas quoi faire de plus... sauf peut être rectifier les H1, H2 etc (mais qu'est ce qu'on met dedans ?)

3) Dernière question : comment passer de <title>monsite - montitre<title> à <title>montitre - monsite ???

Voici la bête www.galerie-deco.fr

Merci à tous et n'hésitez pas à être francs (heu... pas trop quand même :) )

Je vais essayer de te faire un petit topo

1) l'esthétisme :
Je trouve le site un peu terne, tu vends de la déco, essaye d'aller vers des couleurs plus joviale.
Je pense que dans un souci d'allègement tu as un peu trop réduit la qualité de la photo du haut. le descriptif de tes tableau est relativement réduit. Il n'y a pas le type de peinture le type de toile les tailles. Plus tu donnes d'information mieux c'est.

Je trouve le texte trop gros sur la page d'accueil et trop long. Tu es sur un site d'e-commerce. Les gens prennent rarement le temps de lire des pavés en accueil. Oriente la page sur tes produits.

2) le référencement

ton PR et de 0 :( ...

là je vais faire léger parce que les audits référencement font partie de mon gagne paim, si tu veux plus de détail contact moi par MP.

Tu as une sur utilisation d'un mots, pas de h1 sur ta pages d'accueil, ...

Tu as déterminer une série de mot clé sur lesquels tu veux te faire référencé ?

3) je ne sais pas ....

Merci Darkjeff,

Effectivement j'avais besoin d'un oeil externe pour voir qu'il y a pas mal de choses à revoir... pour les couleurs je vais eclaircir un peu tout ça et trouver un motif pour les cotés, c'est peut être la couleur unie qui assombrit l'ensemble.

Pour le texte de la page d'accueil je suis d'accord il y a trop de texte mais c'est surtout pour le référencement que je l'ai fait (tout le monde dit qu'il faut du contenu avec des mots clés ! :cheese: )
D'ailleurs, à propos de la page d'accueil je cherche un module "frontpage category" comme sur prestatools sauf que je voudrais des photos qui defilent plutôt que du texte, ce serait plus sympa. Si ça existe je suis preneur.

Bon c'est vrai je suis PR0 ! pourtant je laisse des messages dans les forums, je fait des baclinks, je suis dans les annuaires déco et sur facebook, je vois pas ce que je peux faire de plus :roll:

Tu as une sur utilisation d’un mots, pas de h1 sur ta pages d’accueil, …

J'ai un peu forcé la dose sur le mot tableau pour remonter en ref nat : Est ce que c'est mal vu par google ? 76 fois le même mot c'est trop ? :-S

Tu as déterminer une série de mot clé sur lesquels tu veux te faire référencé ?

Oui, surtout le mot tableau :-)

Pour la balise H1, comment on fait pour la créer uniquement sur la page d'accueil ? (car j'ai déja des H1 sur les produits)

En tout cas merci pour tes conseils, si d'autres veulent donner leur avis je suis votre homme

tu n'as qu'un seul mots clé ?

les backlink c'est bien mais si ne sont pas de qualité ça ne marche pas. tu as lancé quand ta campagne de référencement ?

il reste plein de truc a faire sur ton site. Par exemple tu n'as pas de sitemap ??? tu en a soumis un a google ?

J'ai plusieurs mots clés comme "tableau contemporain" "tableau abstrait" "tableau photo" tableau pop-art" "reproduction de tableau"... avec le mot clé commun "tableau" c'est pour ça que j'ai vraiment insisté sur ce mot. J'ai l'impression que ça remonte un peu mais je suis encore en page 20 sur ce genre de mots clés

J'ai commencé le référencement en octobre en incluant des descriptions, des balises title et l'inscription dans les annuaires et moteurs (google, yahoo, bing, dmoz). J'ai deux sitemaps : le premier à www.galerie-deco.fr/sitemap (soumis à google une fois par mois) et le module sitemap dans le footer.

Le problème c'est que je n'ai que 105 pages indexées sur 500. Pourtant j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de modifications mais ça n'a pas l'air de motiver google... qu'est ce que je peux faire pour être mieux "vu" par google ?

Tu as une idée pour la bailse H1 de la page d'accueil ? Est ce que c'est dans header.tpl ?

Pour la H1 il sufit que tu mets le titre entre balise H1 via l'outil que tu utilise pour la modifier.

il faut que tu crées des pages avec du contenus optimisé pour chaque mots clé. par exemple le texte des chaque catégorie. Toutes tes pages ne seront pas indexées.

PS: ton site est plutot lent à répondre...

Salut,

Tu parles d'optimisation du référencement, c'est bien, mais les internautes ont besoin de comprendre tes produits et actuellement si je prends la page :

http://www.galerie-deco.fr/581-pop-art-degrade-4-visuels-1-photo.html

Je remarque que le titre (title) de ta page est automatique et que tu n'as pas de description. Il faut travailler les élément des méta données sur chaque produits.

Ainsi, il n'existe pas de texte permettant à l'internaute de comprendre ce produit, comment fait on pour envoyer la photo, les délais de ralisation, faut il un format particulier, vous allez m'appeler ou m'écrire si j'achète ?

+1

Ainsi, il n'existe pas de texte permettant à l'internaute de comprendre ce produit, comment fait on pour envoyer la photo, les délais de ralisation, faut il un format particulier, vous allez m'appeler ou m'écrire si j'achète ?

Pour ma part, ce n'est plus du domaine du référencement, c'est de l'ergonomie. Il faut pas oublié avant tout que c'est l'internaute qu'il faut satisfaire pas google.

Quel oeil Jeckyl ! ;-)

La partie pop-art est mon prochain gros travail, j'ai surtout axé mes efforts sur les autres catégories pour le moment car ça demande un temps fou et beaucoup d'imagination pour trouver une description sympa à tous ces tableaux.
Le plus difficile c'est de prendre du recul par rapport à ses produits car toutes les informations que tu mentionnes sont primordiales et je n'ai même pas pensé à les préciser.

Est ce que la balise H1 est à placer dans le header.tpl ? si j'ajoute cette balise, est ce que toutes mes pages vont avoir la même H1 ? (pour le moment mes H1 sur les autres pages sont égales au titre du tableau).

je pensais à une hierarchisation simple du type :
H1 : description courte du site (3 mots)
H2 : nom de la catégorie
h3 : nom du tableau

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour,

Je vais aller un peu à l'encontre des autres prestashopiens, et volontairement pousser le bouchon un peu loin : on s'en moque de google ! pense plutôt à tes clients! donne leur les infos importantes pour eux, fais en sorte que l'on ne soit pas obligé de te poser quelque question que ce soit, donne déjà toutes les réponses dans ton site. Le client est une grosse feignasse par nature, il ne perdra pas trois minutes pour t'écrire alors que tes concurrents donnent toutes les infos nécessaires sur leurs sites.

Il est vrai que l'on ne sait pas trop comment cela fonctionne pour l'achat du tableau pop art, ni même du tableau à l'huile à partir d'une photo (et c'est vraiment dommage car si ça avait été un poil moins cher, ça aurait pu m'intéresser).
De même, combien va me couter le transport?
Les glaneuses de Millet m'intéressaient, mais il n'y a aucune info sur le tableau (taille de l'original pour aider à choisir la taille de la reproduction, livré avec un cadre ou non, etc.)

Sinon, je pense que tu pourrais envisager de faire des échanges de liens avec d'autres sites liés à la déco (plutôt haut de gamme je pense car les boui-boui du style Ikéa ne correspondent pas trop à ta clientèle). Certes, ça ne changerait peut être pas ton classement sur google, mais ça devrait t'apporter du trafic, ciblé qui plus est. Attention, je pense qu'il vaut mieux que tu ne fasse qu'un ou deux partenariats bien ciblés plutôt que toute ta pléthore de liens situés en bas de page.

Enfin, je pense qu'il serait utile que sur la première page tu dise un peu qui tu es.
En effet, mon fils de 3 ans fait de la peinture sur toile, des tableaux bien plus beaux à mes yeux que des Cézanne, Gaugin ou autres... Pourtant je suis à peu près convaincu que si demain il essayait de faire des reproductions de tableaux, ça serait loin d'être ressemblant...
Si tu as fait les beaux arts, que tu as trois siècles d'expériences, que tu as eu des prix, etc., dis le ! Ça ne coute rien, et ça peut faire la différence entre tes produits et ceux d'un bleu.

Bon courage !

Florent

• 2 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils, j'ai commencé à faire quelques changements.
Effectivement Florent il vaut mieux se centrer sur le client et ses attentes tout en prenant "soin" de son référencement de sorte à ne pas faire tout cela dans le vide. Bref encore du boulot... ;-)