bastiengf Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 (edited) Salut la communauté, 1er post ici. Je suis à la recherche d'un module ou d'une solution pour mettre en place du covoiturage payant. Je dois pouvoir proposer des trajets (dans un 1er temps) puis dans un 2ème temps les usagers pourront proposer des trajets. Je suis aussi ouvert pour la 2ème solution directement. Je dois pouvoir récolter une commission sur chaque trajet payé. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette problématique? Et si oui comment avez vous réussi? (soit par un module payant/gratuit ou du développement spécifique) Cordialement, Bastien GF Edited November 24, 2015 by bastiengf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 (edited) Bonjour, donc en fait tes trajets sont comme des produits et il faut qu'un utilisateur puisse enregistrer un trajet ? Edited November 24, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastiengf Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 Dans l'idéal l'utilisateur met un trajet en ligne avec un prix et un nombre de place (comme sur blablacar). L'internaute achète le trajet et au moment du paiment il y a une commission qui s'ajoute! Comme blablacar quoi mais je ne trouve aucune solution pour arriver à ce résultat Bastien GF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Tu voudrais le module de bla-bla-car ? il n'existe pas il faut le dev malheureusement tu peux te baser la dessus c un module qui permet a des utilisateurs d envoyer des produits je sais pas s il est operationnelle en l'état je l avais fait pour un site specifique de place de marché http://www.alexandrecarette.com/mp3/formulaireproduit.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastiengf Posted November 26, 2015 Author Share Posted November 26, 2015 Ok je vais regarder ce que je peux faire car je n'ai pas les compétence pour développer le module blablacar Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Tu voudrais le module de bla-bla-car ? il n'existe pas il faut le dev malheureusement tu peux te baser la dessus c un module qui permet a des utilisateurs d envoyer des produits je sais pas s il est operationnelle en l'état je l avais fait pour un site specifique de place de marché http://www.alexandrecarette.com/mp3/formulaireproduit.zip Intéressant comme idée de module mais celui-ci n'est pas tip-top... Pourquoi ne pas utiliser les classes natives plutôt que de réinventer la roue ? $product = new Product(); définition des propriétés et $product->add(); aurait suffit. Les fonctions de réécriture laissent un peu à désirer également. $destination=_PS_IMG_DIR_.'img_form/'.preg_replace('#[ çñÄÂÀÁäâàáËÊÈÉéèëêÏÎÌÍïîìíÖÔÒÓöôòóÜÛÙÚüûùúµ]#','_',$titre).'.jpg'; Exemple: été-2012.jpg devient _t_-2012.jpg Il existe une fonction native pour ça. Une validation du produit en BO serait également utile pour ne pas se retrouver avec n'importe quoi comme produit. Le formulaire doit être réservé aux membres inscrits et autorisés. Pour le covoiturage, utiliser les quantités pour le nombre de places disponibles. Ajouter un système de calendrier. Prévoir une gestion des annulations (clients ou chauffeur) et des remboursements éventuels. CGV à étudier très précisément, notamment au niveau des assurances et paiements 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 Merci Eolia pour ce commentaire ! Dans le module il y a une validation via back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastiengf Posted December 1, 2015 Author Share Posted December 1, 2015 Le module ne veut pas s'installé sur la 1.6.1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts