MaMontreAutomatique Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 (edited) Bonsoir, Gérant de la boutique MaMontreAutomatique.com, je rencontre un problème insoluble... Enfin tout au moins, que je n'arrive pas à résoudre. La boutique était en version 1.3 jusqu'en juillet 2015, depuis, j'ai effectué une migration vers Prestashop 1.6.1 Depuis cette migration, je rencontre des problèmes d'urls 404 signalées dans webmaster tools de Google. Voici le type de liens qu'il signale : http://www.mamontreautomatique.com/www.mamontreautomatique.com/13-nouvelles-montres http://www.mamontreautomatique.com/home/www.mamontreautomatique.com/home/163-montre-automatique-flyingtimeb.html En gros, mon site génère des liens en ajoutant le nom de domaine au nom de domaine, bref, le nom de domaine est présent deux fois... Je ne comprend pas pourquoi. J'avais à l'époque des modules d'url canonique que j'ai désactivé car ces derniers me généraient encore plus ce type de mauvais liens mais malgré celà, ça continue... L'url canonique est définie dans prestashop (interface admin) mais je suppose qu'il manque quelque chose, peut être devrais-je toucher à mon fichier header.php???? Bref je ne sais plus comment faire pour sortir de cette situation qui est pénalisante sur le plan du référencement. J'espère que vous saurez m'aider. Cordialement Antony PEREZ Ci-dessous, des captures d'écran de la configuration actuelle du SEO dans Presta et de Webmaster Tools et de ces liens étranges. Edited November 24, 2015 by MaMontreAutomatique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr CAPO Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Bien, je jette un coup d’œil rapide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaMontreAutomatique Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 c'est gentil à vous, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr CAPO Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Re: après analyse, je pense que vous êtres victime de la cache. Alors vidé la cache du navigateur , aussi un nettoyage complet avec CCleaner pour la cache. Aussi appuyer la touche "windows + R" , vous taper : " cmd" ensuite dans la fenêtre tous noir vous taper : "ipconfig /flushdns " Cette commande va effacé votre cache de résolution , redemarer votre routeur et essayer de nouveau pour verifier votre site . Chez moi tous est nickel . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr CAPO Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Vous pourrez vérifier avec ce lien que votre site est bien enregistré chez google https://www.google.com/?gws_rd=ssl#q=site:MaMontreAutomatique.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Bonjour, Il serait interressant de savoir sur quoi ces url sont référencées... dans votre image c'est l'onglet d'a coté "reférencé sur" : Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaMontreAutomatique Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 Merci, je viens de faire ça mais les erreurs persistent dans webmaster tools, google continue de les détecter. dans mon navigateur tout est correct, je ne vois pas ces liens étranges, c'est google qui les détecte lors de l'exploration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaMontreAutomatique Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 (edited) Voici une capture d'écran pour un lien 404 avec deux fois le domaine dans l'adresse Dans l'onglet "référencé sur" Edited November 24, 2015 by MaMontreAutomatique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 apres analyse de la cat 52-les-montres-du-mois il n y a pas d erreur 404 présentent dans le code source, ce qui est étonnant c'est de faire ressortir la categorie home dans les url... peu etre que le site est en multiboutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 pour ma part je met ca dans mon header.tpl pour gérer l'url canonique: {if $page_name == index} <link rel="canonical" href="{$base_dir}" /> {elseif $page_name == product} <link rel="canonical" href="{$base_dir}{$request_uri|substr:1}" /> {else} <link rel="canonical" href="{$base_dir}{$request_uri|substr:1|regex_replace:'/\/(.*)/':''|regex_replace:'/\?(.*)/':''}" /> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaMontreAutomatique Posted November 24, 2015 Author Share Posted November 24, 2015 Non, le site n'est pas en multi-boutique, mais peut être que les paramètres de réécriture d'url définis dans l'admin de presta ne sont pas bons... Je n'y ai pas touché lors de la mise à jour en version 1.6, j'ai laissé ceux par défaut. Voir capture d'écran : je vais essayer d'intégrer ce code au header dés demain matin, je verrai le résultat. Merci en tout cas c'est trés gentil à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 oui en tout cas ca n a pas grand chose a voir avec vos erreurs 404 detectés par google... peu etre regenerer le .htacess qui fait les regles de redirection... dans Configuration des URL mettre url simplifié à NON puis enregistrer, ensuite remettre url simplifié à OUI et cliquer sur enregistrer ca va regenérer le .htaccess du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 ce qui est étonnant c'est de faire ressortir la categorie home dans les url... en fait c'est parce que vos produits ont comme categories par défaut la categorie accueil du site.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaMontreAutomatique Posted November 25, 2015 Author Share Posted November 25, 2015 Je vais essayer celà tout de suite, je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts