Alekiel Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Bonjour la communauté, J'espère sincèrement que cette question n'a pas été posée, mais je cherche la solution depuis plusieurs jours, j'imagine que je l'aurai lu depuis J'ai pris en charge un site web qui avait été mis en place par ma boss. Analytics ne reprenait plus les stats depuis le 26 mars 2015, j'ai donc mis à jour le module Google Analytics et API Google Analytics à mon arrivée (20 septembre) ce qui a permis la reprise des stats dans Analytics. J'ai enlenché les stats e-commerce et utilisé le module (payant) Google Adwords Conversion Tracking pour Adwords. Mais voilà mon problème: il y a une quinzaine de transactions qui "bouclent" et se rajoutent constamment au chiffre d'affaire globale ce qui fausse évidemment mes données mais aussi les chiffres remontés dans adwords. J'ai désactivé le module Google Adwords Conversion Tracking, le problème continue. J'imagine donc que le problème vient des modules gratuits Analytics. J'ai eu des conseillers Google au téléphone qui me précisent que le problème vient surement de l'implémentation de la balise par le module.Auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème?Merci à tous Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Utilisez l'extension Tag assistant pour Chrome sur la page de confirmation de commande pour voir ce que remontent vos tags. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekiel Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 Merci ChDUP pour votre réponse. Le tag remonte des erreurs (moins d'erreurs d’ailleurs lorsque le module Google Adwords Conversion Tracking pour Adwords est désactivé). Cela étant, il reste une erreur importante URL is not parsable. J'ignore en quoi elle n'est pas analysable et pourquoi elle serait la cause de transactions qui bouclent. Parce que mes commandes tests apparaissent correctement dans Analytics. Mais il se rajoute toujours les mêmes 15 transactions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 je crois qu'il ne faut pas faire attention à cette erreur d'url not parsable. Sur votre page de confirmation, vous voyez dans le tag ces transactions indésirables ? A mon avis elles resultent d'un test quelque part.Faites une recherche sur le montant sur tous vos fichiers peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekiel Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 Il n'y aucune trace de ces transactions. En regardant de plus prêt, il y a bien plus de 15 transactions. une grosse 60aine. Ce n'était pas des tests. Et il n'y a aucune logique sur la manière dont le montant de ces transactions augmentent jour après jour. Le module Google Analytics de Prestashop semble en être la cause. Les conseillers google m'avait répondu par mail: "Tout d'abord, vous utilisez des morceaux de code pour ecommerce avancé, alors que votre compte requiers le code de e-commerce classique. Ensuite, le code e-commerce a été implémenté à l'intérieur du code de tracking, alors qu'il devrait être fait de manière séparée. Je vous conseille donc de reprendre le code e-commerce classique, et de l'implémenter de la manière la plus simple qui soit, c'est à dire séparément. N'oubliez pas de supprimer le code précédemment implanté!" Sachant que je n'avais pas implémenté les codes manuellement mais via les modules précédemment cités. Et pour être franche je ne vois pas quoi modifier dans les .tpl du module pour que le script fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 oui desactivez le module google analytics et implantez le code fourni par google directement dans votre footer.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekiel Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 C'est en effet une idée que j'ai eu. Le code GA c'est ok. Mais le code ecommerce me semble beaucoup plus complexe à rédiger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 Bonjour, j'ai exactement le même souci. Avez vous trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekiel Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 Bonjour, j'ai exactement le même souci. Avez vous trouvé une solution? Pas encore. Je continue de chercher. Si je trouve quelque chose, je reviens vers vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekiel Posted November 25, 2015 Author Share Posted November 25, 2015 Hello à tous,Après quelques recherches et des échanges avec le dev du module, il y a une bonne piste avec la table ga_analyticshttp://www.digitalys.com/articles/cms/prestashop/bug-prestashop-google-analytics-commandes-en-double Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 25, 2015 Share Posted November 25, 2015 ben voila, vous avez votre solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts