framery Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Bonjour Nous avons migré notre site de la version 1.4.0.9 fin septembre sans problème particulier hormis la lenteur du BO. Nous devons passé sur serveur dédié avec upgrade en version 1.6.1.2 ce WE. Et c'est en préparant cette migration que nous nous sommes rendu compte que le fichier "configuration" en BDD se remplissait de lignes (plus de 150000 actuellement) correspondantes à priori à toutes sortes d'évènements hormis les données habituelles des premières pages concernant les configs du site et des modules. Nous pensions d'ailleurs que cette table ne contenaient que des données de configuration. Pouvez-vous nous dire si toutefois c'est normal et sinon quels sont ces informations qui s'enregistrent alors que nous ne faisons aucune modification particulière depuis le changement de version. Sinon que devons nous faire, Est-ce gênant ou dangereux..? Nous joignons une copie d'écran d'une page de la table "configuration" de notre BDD Après recherche nous n'avons pas trouvé de sujet déjà ouvert sur cette question sur le forum. Nous remercions d'avance les personnes qui pourraient nous éclairer ou nous aider Cordialement René FRAMERY www.framenails.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
framery Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 Bonjour Sans réponse à ma question sur le forum, je suis toujours à la recherche d'informations à ce sujet. Même le web master qui a fait notre mise à jour n'a pas de réponse et ne comprend pas, nous avons envoyé aussi un email à l'équipe Prestashop sans réponse pour le moment. J'ai pu trouvé un sujet en anglais traitant de ce problème : www.forge.prestashop.com/browse/PSCSX-3083 Mais mon anglais étant très faible, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ni le comment. Il semblerait que ce soit les mises à jours des modules qui créent ces lignes dans la table Configuration et ce sans discontinuer. Le fait d'avoir mis à jour Prestashop directement de la version 1.4.9 à 1.6.1 doit en être l'origine, pour info, la mise à jour vers 1.6.2 ne change rien à ce phénomène (essai en local) Cela n'empêche pas le site de fonctionner mais jusqu'à quand? Si vous avez des informations à nous communiquer ou même une solution pour traiter ce problème nous vous en remercions d'avance. René FRAMERY www.framenails.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts