Jump to content

Ereur 404 et rewriting bizarre.

maxemarket

Recommended Posts

Bonjour, ayant regardé les stats sur mon serveur je me suis aperçu que j'avais beaucoup d'erreur 404.

Quasi toute les erreur avait une terminaison/xxx /cms.php.
En vérifiant via Xenu j'ai beaucoup d'erreur de rewriting (99,99%)et toutes se finissent par : cms.php?id_cms=2
En regardant dans la BDD et en faisant une recherche sur cms.php?id_cms=2 a la table PS_pagenotfound j'avais 1500 occurrences. Je les aient effacés.
Je mes suis dit que c'était surement un problème de ce coté là.

Le problème c'est que ça se reconstruit de lui même????
Prenons par exemple l'erreur: http://www.maxemarket.fr/piles-lithium-boutonss/cms.php?id_cms=2
J'ai une page 404. oui mais qu'est ce qui peut recréer ce truc en moins de 2 minutes et personne sur la boutique???

En fait ce lien lie d'autres adresses qui fonctionnent sans problème. Voir copies d'écran Xenu

Quand on cliquent sur les produits ça fonctionne aussi , aucun lien cassé.

La boutique fonctionne mais ça fait désordre.
J'ai bien essayé toute les combines du forum sur la modif du .htaccès , et les trucs approchants mais ça n'a aucune efficacité.

J'ai en route sur la boutique l'Url Canonique d'installé ? est ce ça qui génère le produits peut être par mauvaise configuration.
J'ai essayé sans c'est pareil mais peut être le cache du serveur ou des url font que ça traine quelque part??

Je suis sur un semi dédié Mavenhosting, mais si j'ai bien compris , c'est des machines en France chez OVH.
J'ai donc essayé les modifs OVH de .htaccès sans succès.

Si quélqu'un a une idée ou si ça lui déja arrivé ???

Merci d'avance

20571_xLPDNzlSkdDYnnSj4kvv_t

20572_kh9PQ3Lyvl3YsciDkPbS_t

20573_jVTGCXoAWr0BZwFDp8w8_t

J'avance un peu!
Je suis repassé sur le template d'origine de Prestashop et j'ai plus d'erreur. Du 2 ou 3 comparé au 1500
Je repassé sous l'autre template celui en permanance , re test et ça recommence.

C'est pas mal comme truc! A suivre............

• 2 weeks later...