Jump to content

Problèmes Dans Catégorie - Produits

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle installation de Prestashop (manuellement) sur un serveur dédié chez 1and1.

(c'est pas ma première)...

J'ai 2 soucis incompréhensible :

- je n'ai pas de Menu pour l'onglet résumé et Description (dans fiche Produits)... (img1 ci-joint)... ils sont allés picoler au bar... Que paso ?

- je ne peux pas "enregistrer" ou "enregistrer et rester" une fiche produit (img2 ci-joint) si je n'ai pas au préalable cliqué sur Référencement - SEO et après Associations et la bonne catégorie....   autant dire grosse gymnastique pour un enregistrement.... 

Alors que sur d'autres boutiques aucun de ses 2 problèmes....

A votre bon coeur et merci de m'éclairer...

Aymeric

post-1114546-0-93342200-1447946275_thumb.jpg

post-1114546-0-69908300-1447946532_thumb.jpg

Bonjour,

dans Associations je dois à "chaque fois" coché au moins une case et en plus il faut que ce soit celle de la catégorie par défaut...

mais sinon j'ai déjà sur une autre installation pu enregistrer n'importe quel produit sans avoir à passer impérativement par Référencement - SEO et après Associations... (cf img2, avec texte en rouge)...

Merci

Je complète car je sais si c'est clair....

Je vais pour créer un nouveau produit, je rentre juste le Titre et si je veux "enregistrer" ou "enregistrer et rester"... je ne peux pas... (cf img2, le produit doit au moins être dans une catégorie et il doit être dans la catégorie par défaut...).

Alors que je l'ai déjà fait sur une autre installation...

Et du coup après pour chaque modifs sur le produit, il faut à chaque fois que je clique sur Référencement - SEO et après Associations et la bonne catégorie.... juste pour pouvoir enregistrer....

A l'aide...

Une installation neuve ne change rien....

BON J'ai trouvé grâce à un technicien de 1&1..... qui m'a mis sur la voie mais qui m'a involontairement donné la solution....

CA VIENT TOUT SIMPLEMENT DU FICHIER..... je meurs...     .HTACCESS

après pourquoi comment mystère.... mais c'est lui qui était responsable pour le non affichage des menus résumé et texte dans la fiche produit.... et le fait de ne pas pouvoir enregistrer directement sans faire plein de manip....

O Joie :) ca fait 2 ans que je galérais pour rien....

Si ca peut aider....

moi ca m'a sauvé

:)

Edited by Littlepatience (see edit history)

J'ai le même souci aujourd'hui que je n'avais pas hier, sur une installation en cours de Presta v1.6.0.9  " le produit doit être dans la catégorie par défaut"....

Si vous pouviez expliquer un peu ce qui cloche avec .htaccess, vous me rendriez sans doute un fameux service?