petitefee Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Bonsoir, je suis en train d'installer et helas quand je marque l'adresse 127.0.0.1/phpmyadmin ca ne marche pas, j'ai pourtant suivi les instructions! j'ai essaye de deverouiller le par feu et ca ne marche quand meme pas qq'un peut il m'aider svp ? merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Salut,pourquoi rajoutes-tu phpmyadmin ? normalement ton adresse en local c'est http://127.0.0.1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Bonsoir/jour/nuit,Quel est le logiciel que tu utilise ?http://localhost/http://localhost/phpmyadmin/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Bonjour, en fait j'ai suivi cette video car je ne suis pas forte en installation !! mais je sais bien me servir de prestashop et comme je ne l'ai jamais installé c'est la galere ! je crois que c'est apache d'apres la video ? merci a vous de bien vouloir m'aider c'est sympa !A+++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 coucouj'ai reussi a instaaller easyphp, le souci maintenant c'est que je n'accede pas a prestashop !! quelle galere lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 As-tu bien mis ton dossier Prestashop dans le dossier www de easyphp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 salut, non ! mais comment fait on stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Eh bien tu copies ton dossier Prestashop, ensuite tu vas dans tes programmes, tu ouvres le dossier easyphp et là tu vas voir un dossier se nommant "www". Il te suffit de coller ton dossier Prestashop dans ce dossier.Ensuite, tu ouvres ton web local en faisant un clic-droit sur l'icone easyphp et là tu devrais accéder à l'installation de ton Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Merci a toi !!!!! j'ai reussi a atteindre la page, je suis a l'etaape 3 et la ca bloque !!bon la je petouille un cable lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Qu'est-ce qui bloque exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 en faiit ca cherche apres ca s'arrete j'ai misprefpres_ dans table et rien ne se passe et je n'arrive plus a aller dans easyphp comme tout a l'heure pour creer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Tu as bien crée ta base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 je vais desinstaller et tous recommencer je vais voir je reviens des que j'ai terminr a++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Plus moyen d'acceder a http://127.0.0.1/home/mysql/ pour enregistrer le nom de la boutique !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 As-tu un message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 oui voilaWarning: syntax error, unexpected '(' in ../EasyPHP.ini on line 13 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.1\home\i18n.inc.php on line 5ca c'est dans http://127.0.0.1/home/merci a toi de m'aider c'est vraiment sympa de ta part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Mais de rien Bon le mieux pour pas se prendre la tête ça serait que tu désinstalles easyphp puis que tu le ré-installes.Ensuite fais attention de bien suivre les étapes:- Tu crées ta base de données dans phpmyadmin- Tu copies ton dossier prestashop dans www- Tu ouvres le web local et lors de l'installation tu changes juste le nom de la base de données en mettant le nom de la base que tu as crée (ne changes rien d'autre si ce n'est l'adresse mail)Normalement si tu suis bien toutes ces étapes cela devrait marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 je vais encore tout desinstaller et recommencer ! j'espere que ca va marcher ! sinon petage de cable lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 ca marche poooo (((Objet non trouvé!L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. Error 404127.0.0.103/21/10 15:08:14Apache/2.2.14 (Win32) PHP/5.3.1 j'ai toujours la meme erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Bon on va continuer en MP pour pas saturer le post lol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 ah oui desolée ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Utilises Uwamp, aucun probleme pour moi en l utilisant.http://www.uwamp.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitefee Posted March 22, 2010 Author Share Posted March 22, 2010 Probleme resolu grace a divine encore merci a toi ma belle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Pas de problème petitefeeCa fait plaisir d'avoir finalement réussi cette installation laborieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts