Jump to content

Modification du code html d'un template

Recommended Posts

Bonsoir

Je me permets de poster un message concernant le problème que je rencontre actuellement sur Prestashop.
Je précise que je suis débutante...

Voilà, je souhaiterais effectuer les modifications suivantes sur ma page principale au niveau du menu :

1. Insérer une colonne supplémentaire dans la partie supérieure latérale gauche
2. Intervertir deux blocs (dans le template que j'ai choisi, le bloc 'tag' est au-dessus du bloc 'catégories', je voudrais que ce soit l'inverse)
2. Modifier l'architecture du footer pour qu'il ressemble à celui de cette page-ci : http://shop.ddlx.org/
3. Rajouter des fiches produits...

En ce qui concerne la modification css, j'utilise firebug, mais pour les modifs sus-listées, il faudrait que j'arrive à mettre la main sur le code html ! Ou se cache-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1. Je comprends pas vraiment tu parles de rajouter une colonne ou un bloc? ce qui est différent
2.Pour modifier l'emplacement des blocs va dans l'admin/modules/positions et là tu peux les placer comme tu le souhaites
2. (qui doit être 3 ^^) je pense que DDLX le propose et gratuitement il me semble il te suffit ensuite de l'installer
3. Pour rajouter des fiches produits, pareil dans l'admin/catalogue/ajouter un produit

Pour le code HTML tu le trouveras dans les fichiers .tpl de ton thème

En espérant t'avoir éclairci sur quelques points :)