Jump to content

ovh vs google cloud via bitnami conseil novice

downloads.z

Recommended Posts

Bonjour a tous

je veux lancer un site de e-commerce en Algerie, pour cela j'ai choisi la platforme prestashop, sauf que je fais face a plusieurs problèmes d'ordre technique et  légal, bref je dois choisir un hébergeur en Europe, et mon choix bloque entre

1. lws
  2. ovh 
  3. google cloud grâce a bitnami  :https://bitnami.com/stack/prestashop

Pourriez vouis m'orienter, sacahnt que 

1. mon site dois avoir une centaine de connexion par jour , 
  2. destiné à une clientèle spécifique à Alger
  3. un site en monolingue ( français) est largement suffisant
  4. je dois payer sur mes fond propres et ne pourrait jamais faire entrer les frais dans ma comptabilité ( En algerie, il est tres difficile de payer des prestataires à l'etranger en euros, il faut avoir un compte à l'etranger et payer tout au noir)
  5. le pic de charge,  pour mes clients ( achat et réservation) est compris entre 9h du matin et 11h30
  6. il serait interessant pour moi d'avoir une version hebergé ( backup) en ALgerie, pour parer a toute coupure du cable sous marin  ( tel que arrivé recemment)
  • Pourriez vous m'orienter et me donner des pistes pour ne pas me planter

merci a vous  tous

Bonjour

Pour google cloud vous pouvez y passer directement si vous avez un compte google, nul besoin de passer via une société qui de plus est aux USA, donc loin de l'Algérie.

Il faut aussi voir la qualité de connexion entre l'Algérie et le reste du monde, je ne sais pas comment c'est actuellement.

Vous voulez toucher des clients que sur l'Algérie, Maroc, Tunisie ? ou aussi l’Europe ?