Miss-Youpi Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 Bonjour à tous , J'essaye d'installer Prestashop sur mon ordinateur. Je précise que je suis novice et que les termes techniques c'est du chinois pour moi. Je suis à l'étape "Configurez la connexion à votre base de données", mais ça ne va pas. Il m'indique : Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO) Je n'ai rien changé dans les infos qui sont dans le formulaire. J'ai installé le programme MAMP et je suis sur Mac. J'ai mis le dossier prestashop dans le dossier htdocs. Et dans les préférences, j'ai cliquez sur les ports 80 & 3306 par de Web et de MySQL. Pouvez-vous m'aider et m'expliquer clairement ce que je dois faire ? Merci d'avance pour votre réponse. Miss-Youpi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Bonjour Vous avez créer une base de donnée avant d'installer prestashop ? pour l'accès serveur base de donnée c'est localhost, sous mac si je me trompe pas il faut mettre un login root et un mot de passe, sous windows c'est pas obliger pour utilisé mamp ou wamp ou xampp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss-Youpi Posted July 15, 2016 Author Share Posted July 15, 2016 (edited) RESOLUBonjour Oron, Désolé du retard de ma réponse, je viens seulement de voir ton message. Mieux vaut tard que pas du tout.Merci quand même.J'ai trouvé un ami qui a su m'aider pour l'installation.Miss-Youpi Edited July 22, 2016 by Miss-Youpi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virk Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Alors il faut marquer que c'est résolu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted December 21, 2018 Share Posted December 21, 2018 Pour votre info, j'avais le même problème, je l'ai résolu en changeant le port Mysql en 3306 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts