Divine Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Bonjour à tous,je rencontre un souci depuis la mise à jour en 1.2.5 à savoir que lorsque je désactive la boutique et que je rentre l'ip de maintenance, je ne peux pas accéder à la boutique.J'ai bien vérifié l'adresse IP mais rien à faire...Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Une idée de comment résoudre cela ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Etrange, tu teste en local ou en distant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 Je suis en distant mais de toute façon aucun des deux ne marche...Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème et pourtant j'ai fouiné !!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 (Sans t'offusquer) Tu es certaine d'avoir saisi la bonne adresse ip : (http://www.ip-adress.com/) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 Oui je suis certaine, je fais même un copier-coller pour être sûre que ce ne sont pas mes doigts qui agissent indépendamment de mon cerveau C'est pour ça que j'ai précisé que j'ai bien vérifié et re-vérifié l'adresse IP Bref ça marche po, et vraiment là je sèche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Heu :-/ Ne sèche pas trop quand même.Je vais te donner un petit script pour tester qu'il reconnaisse bien ton adresse IP.Tu créé un fichier ip.php avec le contenu suivant : <?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; et tu visite cette page : .../ip.phpNormalement, tu vois ton ip affichée, si tel n'est pas le cas, il faut que je corrige le bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 Whoaaa finalement j'ai trouvé complètement par hasard !!!En fait c'est justement le fait que je fasse un copier-coller qui posait problème !! En rentrant l'adresse manuellement ça marche... un peu le même principe que lorsqu'on entre un titre de produit par copier-coller le champ url simplifié ne se remplit pas automatiquement.La vache c'était subtil quand même !!!...Merci en tout cas pour ton aide Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Subtil, mais ça veut dire qu'il n'y a rien pour supprimer les caractères d'espace " " ou de tabulation "\t", voir même de retour ligne "\n" ou "\r\n" étrange...Bon, ben tu peux mettre un petit "résolu" Heureusement que t'as pas séchée finalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 Oui ça va la sécheresse est vaincue !!...Mais heu...kes ke tu veux dire avec tes espaces et tes tabulations ?? moi pas comprendre !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Oui ça va la sécheresse est vaincue !!... :cheese: Ouff, tu me rassure !Mais heu...kes ke tu veux dire avec tes espaces et tes tabulations ?? moi pas comprendre !! Je voulais dire que la plupart des personnes copies leurs adresse IP via des sites comme http://www.adresseip.com/.Et lorsque celles-ci copient l'adresse, elles ne copient pas seulement : "xxx.xxx.xxx.xxx" mais "__xxx.xxx.xxx.xxx_".Les underscore (_) représentant des espaces ou tabulations, bref des caractères dit blancs Désolé de t'avoir perdue 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 Ah d'accord je vois...En fait ces espaces se suppriment bel et bien mais la plupart du temps Presta ne prend en compte ce que tu indiques que si tu tapes vraiment les données... comme pour la création des url simplifiées qui ne se fait automatiquement que si tu tapes le nom et pas si tu fais un copier-coller.Bizarre mais bon c comme ça, faut juste le savoir koi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Pour les URL simplifiées, si tu veux, c'est le script qui "recopie" proprement le texte... donc effectivement, il faut qu'il y'ai une action sur une touche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts