jerome1 Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 bonjour, depuis peux j'ai un msg d'erreur qui s'affiche dans l'onglet modulele voici:Parse error: syntax error, unexpected '<' in /web/abebe/www/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 84Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s) 1. homefeaturedqu' es que je dois faire sachant que j'ai pas ajouter de module depuis plus de deux moi , le seul module que j'ai rajouter c'était "menu horizontal " ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Salut,et si tu désactive ce nouveau module est ce que le problème disparait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 en désactivant le module "horizontal " j'ai toujours le même msg.de plus maintenant je ne peux plus rien modifier dans mes cms et pas d'accueil je vois que les code htmlqu'es que je dois faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 au faite voici ce qui se trouve à la ligne 84 if (key_exists($key, $this))sa vous dit quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanelen Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 Votre hébergeur est-il PHPnet ? Car moi c'est le cas et j'ai le même problème que vous depuis vendredi après avoir activé les mises à jour windows du logiciel Norton anti-virus.J'ai recherché sur d'anciens messages sur le forum, un personne hébergée chez PHPnet a eu ce pb, et le problème venait du fait que certains de ces fichiers étaient passés de PHP5 en PHP4, et qu'il fallait repasser le tout en PHP5. Mais je ne sais pas comment passer en PHP5, quelqu'un connait-il la manip ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 moi je suis chez PHPNUX et normalement je suis tous en PHP5le problème que je comprend pas c'est que mon site et en ligne depuis plus de deux moi et depuis je n'est rien ajouter , c'est que depuis ce vendredi que j'ai ce nsg d'erreur.qu' es que je dois faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanelen Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Moi j'ai l'impression que le problème est en amont, qu'il ne vient pas des modules ou des pages. J'ai l'impression que la manipulation des mises à jour windows sur norton a eu des répercussions sur la configuration de mon site. Je vais regarder sur le site de mon serveur pour vérifier si je suis en PHP4 ou PHP5, je vais aussi contacter phpnet afin qu'ils vérifient l'état de mes fichiers et leur signaler le problème. Je vous informerais de la suite. Si quelqu'un a déjà rencontré ce type problème et l'a résolu, j'aimerais en connaître la résolution car ce problème est bloquant et on ne peut plus rien faire puisque l'éditeur de texte dans le back office pédale dans la semoule..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 ok tenez moi au courant .et une fois que l'on auras trouve le problème je ferais passer le message auprès de prestashopcar ca commence à être pénible Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 pour le problème d'erreur , j'ai supprimé le module "homefeatured" depuis mon FTP.seulement je ne sais pas si cela va engendrer des problème par la suite, ce qui est sur c'est que je n'est plus de message d'erreur.es que je cour un risque en suppriment ce fichier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 mais même en suppriment et en le réinstallent, ont peux toujours pas éditeur les textesqu 'es que je dois faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanelen Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 En même temps le vendredi où problèmes sont apparus, j'ai eu une tentative d'intrusion d'un virus dans mon ordinateur mais il a été bloqué par mon anti-virus, c'est là que je me demande si norton n'a pas agit sur la configuration. Avez-vous eu un incident du même type ou bien le problème est-il arrivé soudainement ? En tout cas, j'ai lu que chez phpnet, qu'ils avaient effectué la semaine du 15 mars une migration de php5.2.8 en php5.2.13 qui est une version qui détecte beaucoup plus de bugs....ce qui aurait l'air d'être notre cas car en activant le debugger IE dans le back office, les bugs arrivaient en cascade : au niveau des drapeaux langage, des jquery qu'il ne reconnaît plus, et surtout effectivement de l'éditeur de texte tinymce dont la fonction lui est inconnue. En mes fichiers et mes pages ont l'air d'être contaminé par le virus trojean.horse car j'ai des messages d'alerte quand je suis sur le back office.Cet après-midi, j'ai donc ouvert un ticket d'intervention en expliquant tous les incidents et ai demandé l'aide du support technique, j'attends leur réponse car je n'ose plus toucher à quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 moi aussi dimanche j'ai ouvert un ticket ( chez PHPNUX) et il mon dit que cela ne venez pas de chez eu Alors?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 21, 2010 Author Share Posted March 21, 2010 Avez-vous eu un incident du même type ou bien le problème est-il arrivé soudainementle problème et venu soudainement il me semble vendredi Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanelen Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 En fait, pour l'erreur de parsing, il s'agit d'un problème de fin d'acolade, de parenthèse ou de >. Dans le cas des modules homecarousel et homefeatured, il manque effectivement un ?> à la fin de chacun des modules. Je vais essayer avec cette modif, çà résoud pas le problème de l'éditeur mais il faut y aller par étape je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome1 Posted March 22, 2010 Author Share Posted March 22, 2010 ok je vais faire le test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts