ragasupmu Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Bonjour, J'ai un site marchand international propulsé sur prestashop dernière version qui n'est pas encore en ligne. La question n'est pas évidente à exprimer. Je suis dans une entreprise internationale où les filiales de chaque pays gèrent individuellement sa facturation et le système d'achat par carte bancaire où le site marchand sera commun. Comment se passe-t-il pour les paiements par carte bancaire quand on veut que le système de paiement par CB soit lié à la banque de chaque pays ? Quels conseils vous me donneriez pour mettre en place un tel système ? Est-ce qu'il faut créer un nouveau site pour chaque pays alors que le contenu est le même ? Est-ce qu'il existe des modules de paiement par CB qui permet de proposer le bon système de paiement lié à la banque du pays en détectant le pays ? Je vous remercie pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Salut Ragasupmu, Normalement, tu définis des zones (qui peuvent être des pays, par exemple, ou bien des groupes de pays), et après sur ces zones tu autorises ou pas les moyens de paiement que tu as autorisé sur ta boutique. Par exemple, moi j'autorise le paiement par Virement (uniquement la Zone France), Paypal (toutes les zones) et CB par HiPay (uniquement France). Voilà, j'espère que ça t'éclaire Bonne soirée. Joe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragasupmu Posted November 17, 2015 Author Share Posted November 17, 2015 Salut Joept69, Je te remercie vivement de ta réponse et de ton aide. Je ne trouve pas dans l'administration pour régler les droits des paiements en fonction des pays. Pourrais-tu m'indiquer l'emplacement dans l'administration ? Je t'en remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted November 17, 2015 Share Posted November 17, 2015 Salut Ragasupmu, En fait, je viens de voir que ça fonctionne surtout avec hipay ce genre de restriction, car tu peux autoriser le paiement par CB avec hipay vers certains pays et en interdire d'autres... Dans ton cas, c'est compliqué car c'est un pays vers un compte... donc, ça implique qu'il faut plusieurs moyens de paiement car, en principe, et je pense ne pas trop me tromper sur ce compte, un module de paiement est relié à un compte. Il te faudra sans doute opter pour plusieurs moyens de paiement, par exemple, hipay = compte france, klik&Pay= compte Belgique, BluePaid=Luxembourg... Personnellement, j'ai testé ATOS et HIPAY et ils sont tous les deux mono-comptes... Donc à toi de voir. Mais le casse-tête va être le suivi des commissions prises par les différents prestataires qui sont différentes en fonction du lieu de résidence des clients. C'est, à mon avis, lourd à gérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragasupmu Posted November 18, 2015 Author Share Posted November 18, 2015 Salut ! Oui c'est exactement le problème. Justement, c'était mon idée de base, utiliser un module de paiement différent pour chaque compte "Pays". Et trouver un moyen d'afficher uniquement le module de paiement lié au pays en fonction de la langue,de la devise et de l'adresse du client. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. J'imaginais que je n'étais pas la seule personne dans ce cas et que j'aurai trouvé des solutions adaptées à ma problématique dans google. Soit je n'ai rien trouvé, soit je n'utilise pas les bons mots clés de recherche. Normalement si j'ai bien compris ta remarque, il ne devrait pas y avoir de problème de commissions puisque le module de paiement devrai être lié aussi au lieu de résidence du client. Je suis complètement d'accord avec toi, cela va être lourd à gérer. Mais je me dis que peut-être que qqun a une solution simple à mettre en place. Je vais continuer mes recherches et voir avec Prestashop conseil s'ils n'ont pas une solution. A moins qu'une autre personne dans le forum ait déjà eu cette expérience. En tous cas, je te remercie de ton aide. Ca me permet d'avancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Quote utiliser un module de paiement différent pour chaque compte "Pays". Et trouver un moyen d'afficher uniquement le module de paiement lié au pays en fonction de la langue,de la devise et de l'adresse du client. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. A priori c'est une bonne solution même si ça t'oblige à mettre pas mal de module. Tu peux trouver les explications de comment limiter les modules de paiement par pays dans mon livre ici: http://blog.manit4c.com/pages/41-astuces/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragasupmu Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 Bonjour Manit4c, Je te remercie pour ta réponse. Je vais étudier ton livre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenjiF Posted June 16, 2020 Share Posted June 16, 2020 Bonjour à tous, Je rencontre le même problème: Je dois pouvoir limiter un module à un seul pays. Comment puis-je faire cela? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts