krot2knich Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Bonjour à tous, j'avais une ancienne boutique prestashop en 1.4 qui était à l'abandon, j'ai décider d'installer la 1.6 et de repartir à zéro, l'installation c'est bien passé tous les voyants au vert mais au moment de cliquer sur voir la boutique ou gerer le back office une page blanche apparaît, aucun code d'erreur !!! merci de me renseigner cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 J'ai trouvé le code erreur le voici Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 12288 bytes) in /home/www/krot2knich/www/prestashop/modules/blockcategories/blockcategories.php on line 138 merci de m'apporter une aide... je galère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 (edited) Bonjour Vous avez un problème de mémoire qui est insuffisante. Solution : Ajoutez dans le fichier config.inc.php la ligne suivante : ini_set('memory_limit','128M'); si ça ne fonctionne pas mettez 240M à la place de 128M << M majuscule un site avec des astuces : http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/probleme-sous-prestashop-augmenter-la-valeur-du-memory_limit/ Edited November 14, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 Merci pour la reponse, il y a un endroit précis ou je doit rajouter la ligne dans le fichier config.inc.php? Link to comment Share on other sites More sharing options...
krot2knich Posted November 14, 2015 Author Share Posted November 14, 2015 cool ça marche encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Ligne 33 à 36 vous avez /* Improve PHP configuration to prevent issues */ini_set('upload_max_filesize', '100M');ini_set('default_charset', 'utf-8');ini_set('magic_quotes_runtime', 0); ini_set('memory_limit','128M'); << vous l'ajouter là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts