PrestaShop Silver Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Voila je suis developpeur PrestaShop et je viens ici poser un probleme est une solution qui en aidera j en suis sur plus d un car moi meme j ai passer des heures avec l hebergeur pour trouver le soucis. Pour ma part depuis 2013 j installé PrestaShop via le CPANEL de mon hebergeur directement en Uplodant le ZIP puis je le decompressé dans le repertoire puis je lance mon installation via le navigateur. Depuis Aout j ai eu un soucis qui etait que lorsque je lancais l installation via le navigateur j'avais une erreur 503 immediate, j 'ai donc recommencé en pensant avoir fait une betise, mais non la meme erreur 503 ! Le probleme ? Les fichiers et dossiers du ZIP PrestaShop 1.6.1.x n'ont plus les memes droits de l'ensemble des fichiers PHP de l'archive de prestashop native qui ne semblent pas bons par défaut (pas bon, pas pour tous les hébergements, ça peut fonctionner chez d'autres hébergeurs en fonction de leurs méthodes d'exécution de PHP).Lorsque j'extrais l'archive de prestashop, voici les droits du fichier index.php et install/index.php nativement :-rw-rw-rw- 1 o2alex o2alex 1068 29 oct. 16:16 index.php-rw-rw-rw- 1 o2alex o2alex 1245 29 oct. 16:16 install/index.phpLes chmod sont en 666 (lecture-écriture pour tout le monde). Le PHP refuse de s'exécuter car le fichier est accessible en écriture pour les "autres utilisateurs".Les bons droits (pour nos hébergements) serait plutôt un chmod 644 soit :-rw-r--r-- 1 o2alex o2alex 1068 29 oct. 16:16 index.php-rw-r--r-- 1 o2alex o2alex 1245 29 oct. 16:16 install/index.phpCela ne fonctionne pas en dézippant directement l'archive de prestashop sur l'hebergeur car les droits sont conservés tels quels (donc chmod 666, donc droit d’écriture pour les "autres utilisateurs" donc ça bloque par sécurité).Ça fonctionne en passant par FTP car les droits ne sont pas conservés (vu que ça passe par le service FTP, côté système) et ce sont les droits "par défaut" du système qui sont pris en compte, donc chmod 644 pour les fichiers nativement.Si vous souhaitez passer par la méthode du zip, il faudra changer les droits de tous les fichiers PHP (ou tout les fichiers "tout court" d'ailleurs) pour appliquer un chmod 644.Vous pouvez faire cela de plusieurs manières :- une fois l'archive extraite, vous pouvez utiliser un client FTP pour passer en revue récursivement les droits pour mettre un chmod 644 sur les fichiers- vous pouvez lancer une commande de la sorte "find ~/public_html -type f -exec chmod 644 {} ;". Cette commande est lançable en SSH (si vous avez demandé l'accès) ou bien en tâche cron (à lancé qu'une fois) si vous n'avez pas envie de vous embêter avec SSH.Voilà pour le détail complet pour cette "bizarrerie", je pense que cela vous intéresse aussi, d’où le "pavé". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledpromoplus Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 BONSOIR IL EST IMPOSSIBLE D Activé mon SSL sa reste en gris pourquoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 BONSOIR IL EST IMPOSSIBLE D Activé mon SSL sa reste en gris pourquoi? Bonjour, déjà prenez le temps de lire les règles de ce forum histoire de ne pas les enfreindre comme vous le faites avec ce message : https://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/ 1 topic = 1 sujet de conversation - Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet ! - Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça ! Ne criez pas ! Comme se faire crier dessus fait mal aux oreilles, lire des messages en MAJUSCULES fait mal aux yeux. Utilisez ces dernières avec modération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledpromoplus Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Bonsoir , je prend sur moi mais au bout d un moment , je ne vous poserai plus de questions , désolé de vous avoir déranger. c est deja dure pour moi mais je vois qu on a pas envie de m aider. c est pas la peine que j en rajoute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Bonsoir , je prend sur moi mais au bout d un moment , je ne vous poserai plus de questions , désolé de vous avoir déranger. c est deja dure pour moi mais je vois qu on a pas envie de m aider. c est pas la peine que j en rajoute Bonjour Quand on est nouveau c'est souvent difficile d'avoir des réponses à ses demandes, c'était pareil pour moi, jusqu'au jour où j'ai eu un déclic et que j'ai compris le fonctionnement de prestashop. J'avais un minimum de connaissances dans le langage web. Je vous invite à créer votre Topic dans le forum Configuration et Utilisation de prestashop, en ayant tout d'abord fais des recherches sur le forum soit directement soi via google. Posez la bonne question, soyez précis sur votre version, votre hébergement, formule d'hébergement selon le cas le ssl est compris ou en supplément. Renseignez vous aussi sur les certificats SSL, informez vous. Et si quelqu'un vous demande de respecter les règles n'en soyez pas offusqué. Et si vous n'avez pas envie de parler à un membre ignorez le et passez votre chemin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts