Sam59 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Hello !J'aimerais bien savoir quel est en moyenne votre taux de transformation (nombre de commandes conclues pour 100 visiteurs uniques sur le site).Pour ma part, je tourne à environs 0,6%.Je travaille beaucoup à essayer d'améliorer mon taux de conversion, mais je suis preneur de nouvelles idées. Quelles sont vos pratiques ?MerciSam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 20, 2010 Author Share Posted March 20, 2010 Voici les quelques éléments que j'ai mis en avant pour travailler sur le taux de transformation :* D'abord, je trouve que prestashop est remarquable au niveau du tunnel de commande, ce qui favorise les conversions* Proposer un paiement 3 fois sans frais* Travailler le template pour essayer d'avoir un site propre et engageant* Donner des infos sur la société* Avoir des CGV les plus claires possibles* Avoir une page de CMS qui résument les éléments essentiels des CGV, les modes de paiements, les délais de livraisonBref, donner un maximum de transparence pour rassurer le client.Voilà... d'autres idées selon vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagraine Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Oui, beaucoup d'autres éléments tels que les prix pratiqués, les frais de livraison, les délais de livraison, le choix des moyens de paiement, l'affichage d'un service clientèle par téléphone/email, etc ....Bonne journéeFred Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Bonjour Sam et merci d'ouvrir ce sujet très intéressantAlors pour ma part je tourne avec un taux de conversion en moyenne de 2.8% (pas sur le site qui est en signature un autre)Tu aborde un bon sujet.La plupart des gens qui ont une boutique sur internet font une boutique la référence font un superbe graphisme et attendent....Hey bien non qu est ce qui est le plus important d avoir une belle boutique ou avoir un bon taux de conversions?Un bon taux de conversion bien sur car on as beau avoir la plus belle boutique au monde si la personne se perd pour commander et abandonne pour aller voir son concurrent vaut mieux rester couché.Je vais reprendre tes solutions et te donner mon avis dans ce que tu dis D’abord, je trouve que prestashop est remarquable au niveau du tunnel de commande, ce qui favorise les conversionsPour ma part c'est non car je vend un produit seulement et sur ce produit et sur un an j ai un taux de 1% ou mes clients recommandent donc j ai acheter un module dernièrement ou le tunnel de commande est résumé que sur une seule page panier transport et paiement sans obligation de créer de compte.Pour le téléphone moi je dis qu il dois être bien visible sur toute les pages si le client à un soucis pour passer la commande il décroche le téléphone mais j ai encore mieux moi je suis au Québec et je vend juste en france et europe donc sur le site en question j ai un numéro vert genre 0 800 pour que les clients puissent m appeler si ils veulent des renseignements ou si ils ont de la difficulté a passer commande... hier j ai pris deux commandes par téléphone et si j avais pas eut le téléphone 0800 ben deux commandes de perdues.... Mes clients ont entre 40 et 80 ans sont pas tous des pros de la commande sur internet.Sinon sur le reste de tes propositions je suis ok avec toi... je me souviens il y as un an je voulais caché absolument que j etait au quebec je me disais les clients quand ils verront que je suis au Québec jamais il ne vont commandé....ERREUR maintenant que j affiche clairement ou je suis qui je suis et ce que je fait qu ils peuvent me joindre par email téléphone ou par courrier postal ils sont plus rassuré.Autre chose ca sert a rien de faire un beau site il faut tester tester et re tester augmenter ses conversions aller lire sur le net a ce sujet et vous aller y découvrir plein de surprise comment juste a mettre une photo a droite au lieu de la gauche peut faire augmenter vos conversions de plus de 30 %Donc en résumé il ne suffis pas juste de faire un site et c est finis non on doit travailler des objectifs de conversionDernièrement CD discount a mis le panier a gauche au lieu de droit pourquoi a votre avis .Ils ont fait des test et les résultats ben le panier a gauche convertis mieuxDernière chose avant de clore considérer votre site internet comme une vraie entrepriseQue feriez vous si c'était une entreprise avec magasin avec pignon sur rue? De la publicité bien sur alors investissez dans votre site internet en faisant de la pub sur google, bing, yahoo et J'en passe et posez vous les vrais questions pourquoi je suis différent des autres sites de mes concurrents et dites le haut et fort c,est la que vous allez faire la différence. Sur ce bon test en espérant que mon intervention auras servis a quelques utilisateurs à augmenter leurs taux de conversionCordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 (ça c'est du post Watkins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Merci j essaye juste de faire avancer la roue :-) Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Bonjour,en complément de tout ça, un petit article sur l'amélioration du taux de conversion : http://www.webrankinfo.com/dossiers/emarketing/taux-conversion (j'espère poster au bon endroit )Bonne lecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Joli site Watkins.. Les règles du jeu ont-elles changées ? Je vois sur ton site que le panier est toujours a droite et tes photos à gauche ?Tu avais testé sur ton site ? Si oui l'impacte n'etait pas bonne ?Benoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
ornicar69 Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 Bonsoir, Je ne sais pas si vous avez cherché ça, mais je ne trouve pas dans les stats de prestashop le taux de transformation par referer... ce qui pourtant me semble pertinent comme approche dans ce débat. Ou alors c'est juste bien caché ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts